Que les sentiments sont des dosages compliqués de belles âmes, de beaux textes et donc de belles paroles, de quelques coups de gueule, de chaleur extérieure mais aussi de feu de cheminée, de soirées entre copains et copines.
Que les sentiments sont aussi fait de regards, le premier lors d'une rencontre, sans les paroles, juste aperçu au loin, sortant d'une voiture, en souvenirs de chaleureuses paroles quand on allait moins bien et que cet inconnu avait abusé de vous appeler, pour uniquement vous réconforter.
Que de sentiments pour une passionnée nylon, blessée un jour, avec cette force douce de le ressentir aussitôt, d'appeler les autres nylonautes, pour lui envoyer des rayons de chaleur humaine, de belles phrases, du soleil et au-delà de l'amitié, un peu d'amour (non pas charnel, celui que l'on éprouve naturellement pour un être blessé, en position de défense, en position de faiblesse). Donner à une Lady! Ne jamais profiter, juste aimer !
Que de sentiments pour tous, pour ces enfants croisés lors d'une visite à l'hôpital, je ne suis pas médecin, juste un donateur parmi d'autres. Donner un peu de temps pour croiser la plus belle des choses, un médicament utile pour les deux côtés : des sourires !
Que de sentiments pour mes ami(e)s, pour les parents d'ami(e)s, disparus parfois trop vite, pour mes proches et nos souffrances. Que le temps devient beau et la pression si forte en soi, en revoyant les souvenirs, en ne gardant que le meilleur, en pardonnant les rares erreurs des autres, et les nôtres. Cette force incroyable de voir le soleil entre deux nuages, juste pour vous, pour eux, pour marcher encore un jour.
Que de sentiments, aujourd'hui pour donner un sens supplémentaire à ma vie, sur un chemin léger comme votre regard, comme votre mode, comme vos mouvements.
Je vous suis.
Par pure amitié
Nylonement