Une femme sans escarpins serait-elle réellement elle-même ?
Simple question en ce jour, loin de la politique, sans volonté de polémisme féministe, mais plutôt une ouverture vers une réflexion partagée avec vous, toutes et tous. Depuis plus de sept ans, je propose des textes illustrés de clichés picorés ici et là sur le net sur mes différents blogs, depuis plus de quinze ans, je questionne et je réponds à des sujets sur les forums, sur les blogs et entre ami(e)s sur les réseaux sociaux. Tout cela autour d'éternels sujets comme la Féminité, le Glamour, la Mode et les Bas nylon.
Les escarpins sont-ils des accessoires indispensables à votre mode ?
Indéniablement associés à votre définition personnelle de la féminité, car c'est bien une interprétation quotidienne de vos choix. Avec votre vie animée par les études, le boulot, les activités diverses, quelque soit votre âge, vous avez la possibilité de combiner avec votre tenue, les chaussures les plus adéquates. Le confort prime sur l'élégance parfois, mais surtout en fonction de votre potentiel estimé de marche à pied. certes vous pouvez trottiner avec des talons, mais les kilomètres ne sont pas l'apanage des talons hauts , encore moins des talons très hauts. Alors suivant vos contraintes, vous saurez toujours revenir à ce plaisir qui surélève votre allure de quelques centimètres, valorise les courbes, repositionne vos chevilles et le galbe combiné des mollets, des cuisses aussi. La silhouette change, bouge autrement, profite de ce coup de baguette magique double, pour emporter vos pas vers une féminité plus aérienne.
Quelque soit le mode, jean slim ou robe légère, vous aurez une démarche plus subtile, avec des petits pas plus harmonieux, avec un contact minuscule au sol, pour alléger le corps vers une dimension merveilleuse.
Escarpins charmeurs pour vous en premier lieu, mais aussi codes visuels pour créer l'envie des autres, la jalousie un peu aussi, pour attiser les regards curieux des plus esthètes. Un simple détail qui grandit, mieux encore signe votre silhouette.
Et puis il y a tant de modèles, tant de variétés que vous aurez toujours l'effet de surprise pour les autres, mais surtout pour vous. Craquer, fondre de bonheur face à une nouvelle paire d'escarpins, cette palpitation intense et souvent incontrôlable face à des talons fins, des brides, des entrelacs de cuir ou de vide pour mieux encenser votre pied, votre cambrure. Oui, une sensation régulièrement renouvelée malgré un dressing qui déborde.
Pur plaisir de mode !
Forcément indispensables escarpins.
Nylonement