15 avril 2017 6 15 /04 /avril /2017 05:50
Courbes

Chat endormi par ce livre posé devant moi, dans la contemplation stagnante entre deux pages d'une lecture pas si passionnante, j'avais relevé ma tête, j'avais alors aperçu cette opulence contrainte dans ce trench cintré par une ceinture nouée à la taille. Un excès de beauté enveloppé dans ce manteau trois-quart, idéal pour le printemps, mais trop court aujourd'hui avec ce vent et cette pluie fine, un regain de giboulées de mars déporté dans le calendrier, elle était courbée sous son parapluie, son sac à main dans le pli de son autre bras.

 

Elle forçait ce couloir de vent, cette rue commerçante devenue déserte après cette baisse soudaine de température. Des couleurs vives, des bas nylon aux revers acidulés dans la boutique de lingerie, des tuniques en laine fine pour le futur été, des escarpins aux brides rouges, jaunes ou oranges dans d'autres vitrines, le soleil manquait, mais elle avait rendez-vous important ou amoureux pour être là. Je ne savais pas, moi cloîtré dans mon café, derrière ma vitre avec un théière chaude, des parfums de bergamote et de fleurs de cerisier, je la suivais des yeux, captivé par tant de beauté en courbes. La marche plus rapide pour lutter contre le souffle impétueux de la bise, sa poitrine s'affolait, voulait respirer. Au gré d'une bourrasque, elle s'est libérée, devenant visible avec le décolleté plus ouvert. Des seins à découvert, sans être nus, juste suggérés à mon regard voyeur mais esthète. Rondeurs réelles, de chair et de féminité, de pulpeux arrondis dans les trois axes de l'espace, vérité de son corps de rondeurs, elle était si belle ainsi.

 

Courbes

 

Aucune volonté d'exhibition de sa part, ni même d'affirmation détournée de sa richesse excessive de courbes, elle était femme depuis toujours avec ses plus, ses bonus charnels ici ou là, sur sa taille et ailleurs. Gourmandises artistiques, cuisses galbées vers des hanches fières, bonheurs exessifs aux yeux des sylphides créatures quasi anorexiques aux tristes visages remodelés, elle était cette silhouette glamour. Souvent moulée dans une jupe crayon, comme aujourd'hui, variant les couleurs et les basiques. Ses hanches ondulaient, flattaient les yeux extérieurs, ses tops et ses chemisiers embrassaient sa poitrine. Mais pourquoi renoncer à être celle qui avaient des courbes quand chaque jour elle recevait des bras d'amour autour d'elle, quand elle se regardait avec bonheur dans le miroir. Décalée des standards, elle en doutait, surtout elle doutait de leur normalité définie par des stylistes fades, des publicités érronées et factices.

 

Son corps s'exprimait, parfois débordait, elle respirait, tout simplement.

 

Alors ce matin quand elle avait choisi ce corset, cette lingerie délicatement serrée, tendue brins après brins dans son dos, les cordons dans les oeillets, les noeuds, la respiration, elle avait mesuré le plaisir de prendre ce temps-là. Infiniment femme en soulignant sa taille, elle marquait son allure, avec de jolis bas en plus sou cette jupe gris souris, dans ses hauts talons fins. Moderne avec des accessoires glamour !

 

Nylonement

Partager cet article

Repost 0

commentaires

martine 15/04/2017 17:18

oh j'adore c'est si joliment dit si joliment compté et si agréable a lire bravo !

Gentleman W 15/04/2017 17:35

Meeeerci

Bises

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Anodin
    Un simple geste anodin. Une routine du quotidien, ce moment naturel et habituel où vous soulevez cette bretelle, vous la glissez sur votre bras, l'un après l'autre sous ces bretelles de lingerie. Fines, parfois un peu plus larges, délicatement ornées...
  • Mode en noir & blanc
    Une si longue journée, en se levant tôt ce matin, pour partir à petits pas vers le taxi qui attendait déjà dans la brume d'automne. Lui dormait encore, il réveillerait les enfants pour les accompagner ensuite à l'école, pour reprendre ses dossiers et...
  • Des mots
  • Automne
    Emotions, plantées dans la peau, imprégnées sans être tatouages, je pense à elle, partie plus loin sans moi. Aujourd'hui elle me manque un peu plus, sûrement ce ciel gris d'automne. Je ne vois pas les passants sur ce trottoir, je tente vainement de lire...
  • Quelques gouttes de pluie
    Automne, saison sur un calendrier déboussolé, journées variables pour ne plus croire la météo. Elle a attendu celui qu'elle aime sur ce banc, en lisant un livre, en flânant entre les mots peu convaincant de cet auteur, laissant partir ses pensées vers...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !