1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 16:26

Dans les articles, les mots, entre mes billets d'humeur, les portraits de femmes, je vous ai régulièrement parlé de BURLESQUE. Aujourd'hui encore je vais vous faire partager ma vision de cet art scénique. Loin des préjugés et des caricatures de journalistes (soit qui n'ont lu que le communiqué de presse, en ne retenant que les mots ambigus, soit qui n'ont jamais mis les pieds devant une scène réelle), je voudrais vous déclarer toute mon admiration pour le BURLESQUE.

 

blog-paul-green-burlesque-book.jpg

 

burlesque-real.jpg

 

 

Car il est rare dans notre monde parfois anxiogène, de trouver un si beau cocktail de bonne humeur, de beauté et de messages positifs.

 

PRENEZ un beau théâtre, mais c'est aussi possible dans un lieu underground, sur une scène ridiculeusement petite, ou sur une estrade géante, sous un feu de lumières, avec des rideaux rouges en velours, le contenant est important mais son contenu est toute sa valeur.

 

AJOUTEZ des musiques, de tous les styles car ici point de sectarisme, on jouera autant de la musique classique, du rock ténébreux, du disco hallucinogène, du vibrant et du soyeux, des notes endiablées que des douceurs suaves au parfum de marshmallow.

 

DISTILLEZ de beaux talents français, parisiens pas toujours car nos régions regorgent de talents affirmés, d'écoles passionnées. De Bordeaux, de Montpellier, de Grenoble, de Nancy, de Lille et de Lyon, d'ici et d'ailleurs car elles naissent, éclosent et explosent partout. Londres, Hawaï, Las Vegas, Berlin, Amsterdam ou finalement Paris, elles se déplacent car on les aiment, on les demandent, elles performent partout où le bonheur souhaite voir leurs passages étincelant. Nos belles sont partout, offrant une pallette très variée de féminités.

 

VARIEZ votre plaisir car là les ingrédients feront que vos cocktails seront toujours nouveaux, toujours frais, toujours pétillants, oui le champagne attire le BURLESQUE. Tous les numéros vont venir à vous avec des sardines sortant d'une boîte à pailletes, des coquillages sur des ryhtmes chaloupées, des courbes étincelantes, des créatures les plus sombes, les plus folles, les plus sensuelles. Là une jambe, un pas, un regard, deux yeux qui captent une salle entière, le show commence, les ingrédients se subliment.

 

Toutes sauront vous envoûter avec une bulle de joie, des bulles d'un univers en mouvements, des bulles de chorégraphies, de notes ponctuées de belles arabesques et de bas nylon :

LADA REDSTAR, LOULOU CHAMPAGNE, VIVI VALENTINE, MIMI CLUMSY, LILI DESLYS, CHERRY CANDY, LOUIZA VENTURA, LILI GODIVA, VALENTINA DEL PEARLS, LOLALOO des BOIS, MAM'ZELLE PLUM'TI, SUCRE D'ORGE, FROUFROU D'ABSINTHE, SALVIA BADTRIPES, ... et tant d'autres créatures de rêve dont le nom s'évapore, resurgit le tant d'un numéro, derrières des plumes.

 

SAVOUREZ les shows, pour des soirées pleins d'énergies, souvent très accessibles en prix, avec toujours des nouveautés, des nouvelles artistes, des belles éternelles, des stars aussi. Plumes, paillettes, corsets, musiques, danses ou mimes délicats, vous êtes pris par les saveurs. Les costumes, les reflets des lumière, la perfection des professionnelles, l'imperfection parfois des scènes ouvertes, où apprendre devient complcité avec un public, ce tout devient un univers singulier de sensualité, sans aucune once de vulgarité. Juste une mise en avant de l'art scénique avec des corps de femmes, avec des liqueurs de féminisme parfois, des touches de comédie, un zeste de dramaturgie, ici on rit, ici on pleure de bonheur, ici on est ému par la beauté du message. 

 

DEGUSTEZ votre cocktail, les cris et les encouragements de la salle, soudain un silence contemplatif, un numéro de cabaret, un effeuillage langoureux, follement à fleur de peau, une chaleur complice, aucunement animale, juste un échange esthétique entre des regards admiratifs, des corps en total expression artistique. De la musique encore, des talons hauts, des gants qui se défilent, des bas qui montrent pile ou face, des coutures, des sourires toujours, du bonheur, des coeurs qui palpitent, des amoureux qui s'embrassent face à ce numéro trop romantique, des applaudissements.

 

STAGNEZ sur votre nuage, énivrés par l'intensité de cette bulle d'art, qui jour des sculptures vivantes, des poésies sans paroles, des gestes qui assument et idolâtrent la féminité, avec toutes ses facettes heureuses. 

 

 

Oui ce cocktail est toujours là, toujours différent de spectacle d'une troupe à l'autre, au sein de la même troupe aussi car les BURLESQUE GIRLS changent leurs numéros, leurs participations.

 

 

Alors pour passer une soirée, à Paris mais aussi en province, suivez les actualités de celles que j'ai nommées ci-dessus, de leurs troupes comme   le GARTER & GARTER (mené par LOULOU CHAMPAGNE)le LETTINGO CABARET (avec son actualité ici sur FB) ,  le BURLESQUE KLUB (actuellement sur la péniche de la Nouvelle Seine) , vous ne serez jamais déçus par leur spectacle humain et poétique.

 

bob-creatures.jpg

Graphisme : Marlone Bertrand
Photo : Ani Lang et Maria S Varela

 

Je vous recommande tout particulièrement le spectacle du SAMEDI 8 MARS 2014

BEAUTIES of BURLESQUE

Créatures 

avec les superbes effeuilleuses :

- Banbury Cross (Londres)

Brian Scott Bagley 

 - Lolaloo des Bois 

 - Mlle Loison

-Petula Goldfever

 - Vampfire (Rome)

 - Vicky Butterfly (Londres) 

 - Wanda de Lullabies (Grenoble)

 

 

Prévente/ Tarif réduit : 10 euros (+ 1 euro frais billetterie)
Tarif normal : 15 euros 

Billetterie : http://www.weezevent.com/ beauties-of-burlesque

Ouverture des portes à 18h30
Show à 19 heures

Théâtre de la Reine Blanche 
2 bis, Passage Ruelle
75018 Paris 
Métro : La Chapelle (l.2) ou Marx Dormoy (l.12)

 

 D'autres infos ici : www.fb.com/events/588600411209101/

 

Lolaloo-des-Bois.jpg

LOLALOO des BOIS

by Hilda Clem

 

Melle-Loison--Ewa-CIESZKOWSKA.jpg

Mlle LOISON

by Ewa Cieszkowska

 

Wanda-de-Lullabies-Christophe-Chardon.jpg

WANDA de LULLABIES

 by Christophe Chardon

 

Vicky-Butterfly--Maria-S-Varela.jpg

VICKY BUTTERFLY 

by Maria S Varela

 

Vampfire--Serena-Dattilo.jpg

MISS VAMPFIRE

by Serena DATTILO

 

 

Brian-Scott-Bagley-Gilles-Rammant.jpg

boylesque BRIAN SCOTT BAGLEY 

by Gilles Ramant

 

 

PARTAGEZ la beauté de l'art scénique du NEW BURLESQUE, vous partagerez du bonheur, des paillettes et des belles émotions.

 

Nylonement

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Burlesque & Paillettes
commenter cet article

commentaires

Emmanuelle 12/03/2014 21:40


Bonsoir


Je suis attirée par cet art a part entière qu est le burlesque.


J aimerais beaucoup en apprendre les rudiments. Juste pour mon plaisir personnel de me sentir encore plus Femme. et puis aussi pour le plaisir de mon amoureux qui ne saura faire autrement que
succomber a mon et mes charmes ainsi langoureusement dévoilés. (oooooooops je m égare).


Mon égérie est bien sur Dita (rien que son prénom suffit).


Je suis oui j ose le clamer FAN de burlesque qui représente la Femme glamour sensuelle a souhait.


Bravo a vous Gentleman de nous avoir fait partager ce moment.


Bonne soirée glamour a toutes et tous.


Emma


 

Gentleman W. 19/03/2014 12:10



Craquer pour le burlesque,


Croquer la vie avec le même glamour et le même regard positif, c'est le message de cet art.


 


Bises


 



28deniers 08/03/2014 15:05


Les spectacles de Burlesque sont des moments exceptionnels.


Leur pétillance, leur joie et leur glamour explosent dans la féminité et dans les rires...vos mots sont aussi brillants pour les évoquer que les étincelles de plaisir qu'ils provoquent!


Mille bravos à ces  artistes si gracieuses que sont les actrices du Burlesque!

Gentleman W. 11/03/2014 09:58



Je les défends car je crois à ces paillettes.


 


BISES



valentine 04/03/2014 13:26


J'aime bcp ton article c'est très inspirant aussi pour mettre en scène des looks


Bisous


Valentine

Gentleman W. 04/03/2014 18:52



Oui des idées de looks glamour



Miss Legs 02/03/2014 22:52


Tous les "ingrédients" d'une savoureuse recette sont réunis pour que le show soit glamourissime, entrainant... exquis !  ;) Belle tournée pleine de succès en perspective ! 


Baisers soyeux à vous Gentleman !

Gentleman W. 04/03/2014 18:53



Vive le BURLESQUE



Orchidée 02/03/2014 20:28


Je connais peu le burlesque et si assister à un effeuillage m'intimiderait..(fait dans les règles de l'art), je suis intriguée par ce spectacle.  


Vous en vantez ses charmes avec beaucoup de subtilité.


Qui sait peut-être que l'occasion me sera donnée un jour d'y assister.

Gentleman W. 04/03/2014 18:54



Il faut succomber à ce type de fête.



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Admiration de vos jambes
    Apercevoir, Voir, Regarder les jambes, Admirer les jambes en mouvement, Apprécier les jambes des femmes, Savourer cette mode du quotidien à travers les robes et les jupes, libérant quelques décimètres de courbes et de lignes verticales sans tissu. Satisfaire...
  • Un magazine sur les bas nylon ..
    Ce signe discret de féminité qui laisse parfois filtrer une simple couture au dos de vos jambes, les bas nylon sont des douceurs à fleur de peau si rares à observer dans le monde de la mode, encore plus rares au quotidien. Alors un passionné a décidé...
  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !