Je suis passé chez une amie, nous avons pris notre lundi pour faire les soldes, un moment plus cool, plus accessible dans la semaine, loin de la cohue, mais toujours avec des bonnes affaires. J'ai sonné, elle m'a ouvert, un peu défaite de sa soirée, souriante. Nous avons papoté, entre copines, loin de nos hommes, de nos amoureux, de tout et de rien.
Un moment entre deux féminités, celle de la nuit, et celle du jour. Moi avec mon écharpe grise , avec un peu de cachemire, de douceur toujours autour de mon cou, comme ses bras hier sur le canapé. Mon caban et mon sac fourre-tout, mes indispensables pour être confortable, sur un pull et un jean, loin de mon tailleur habituel. J'aime être cette dualité, j'aime ces deux types de féminité. Les cheveux tirés et un beau maquillage, comme elle qui délicatement en discutant passe un jolie rouge sur ses lèvres. Nous avons presque les mêmes sourcils, un côté complice presque soeurs.
Elle enfile un joli ensemble de lingerie, un top transparent, son doudou mode, sous un pull en laine côtelée, un jean aussi, noir et slim, des bottes, on va bientôt partir.
J'aime cette complicité, cette amitié, sans limites, ce plaisir sans concession, pour une balade sans but réel, juste entre rires et sourires, essayages et doutes, et soudain le bestial achat compulsif.
Première cible du matin ces bottes Gucci !
Pourvu qu'il n'y ait plus ma taille, car elles sont trop chères.
Pourvu qu'elles soient encore là, j'en rêve avec mon tailleur.
copyrights www.elle.com
NYLONEMENT