6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 15:23

Après la balade, ou plutôt durant cette balade dans le quartier Pigalle, en dessous de Montmartre, je suis allé jusqu'à mon objectif du jour, une pépite qui brille, que certaines connaissent, une boutique purement vintage.

MAMIE BLUE 

Le temple du Vintage

mamie-vintage.com

 

SP_A0465.jpg

 

SP_A0463.jpg

 

Je devrais dire les boutiques car il y a deux adresses dans la même rue, un coin de Paris, un lieu vivant, avec encore des vitrines de tailles humaines, et les fioritures des années passées. J'aime cette nostalgie là car elle a une âme que n'auront jamais les grandes enseignes en quête de néons de plus en plus gros.

 

Ma visite en ce lieu, MAMIE VINTAGE, derrière une porte avec sa barre de métal, avec ce bric-à-brac derrière, la caverne d'ali-baba de la mode des années 30, 40, 50 et 60, probablement des écarts vers les 70-80s. J'ai fait mes premiers pas chez Mamie Blue pour les habitués. J'ai prie la plus petite des deux boutiques pour venir en quête de bas nylon vintage. J'avais répondu à un appel lancé par Arlette pour un lot d'une centaine de paires de bas nylon, juste avant Noël, durant cette période festive et aussi business très animée, trop remplie d'occupations, j'avais remis à ce début d'année ma visite. 

 

DSC04414.JPG

 

DSC04422--1-.JPG

 

 

DSC04415.JPG

 

Comment vous décrire le lieu, un meuble vitrine à l'ancienne pour les petits objets, des sacs à mains en vrac, des objets publicitaires, des bijoux, des chapeaux et des bibis à voilette, des manteaux, une rangée de lingerie vintage, de belles gainettes, des gaines, des jarretelles d'époque, des matières un peu rèches mais totalement rétro, des culottes, des soutien-gorges cônes comme ceux relancés par Kiss Me Deadly, des merveilles encore, des bottines, des chaussures (oui la phrase est un peu longue mais je n'ai mis qu'une infime partie de ce que mes yeux, mes mains ont touché), des lunettes, des accessoires divers, et encore des valises et ce décor ancien, et des gants de résille, d'autres objets divers, un bout de comptoir surchargé de vintage, une belle vendeuse oui une des âmes de ce lieu. Ici travaillent plusieurs personnes passionnées, à plein ou mi-temps, qui connaissent avec leur coeur les trésors du magasin, car derrière, oui, c'est le labyrinthe, il y a l'arrière boutique, le sous-sol avec sa cabine d'essayage, l'ètage avec d'autres vêtements, et même dans l'escalier, encore et toujours des jupes, des robes, des manteaux, des tuniques, des pantalons, d'autres chapeaux, des valises anciennes regorgeant de tissus, des boîtes en tous genres contenant des bas nylon aussi. Là dans un coin, j'ai fouiné, sorti de trois grandes boîtes des pochettes, des souvenirs de fond de commerce, de mercerie d'il y a déjà plus de cinquante ans.

 

DSC04429.JPG

 

L'odeur, la nostalgie est aussi odorante, le lieu sent l'ancien, pas le renfermé mais les placards de mamie, de la vôtre, de votre enfance, de votre vie, chargée de tous les souvenirs, de petits retours en arrière. Ainsi, là j'ai pris des dizaines de fins voiles entre les mains, j'ai comparé les fibres, les teintes "couleur chair de l'époque" qui variait du Orange au roux, avec parfois du marron lavasse, mais aucune teinte bronzage, les colorants de cette décennie étaient un peu ternes, mais tout le monde n'avait que ce choix là. Parfois du noir, et puis très rarement des merveilles de couleurs. J'ai pioché, rangé soigneusement ensuite, repris, sélectionné.

 

DSC04427.JPG

 

Je n'ai pas eu le lot, une incompréhension temporelle, dommage car mon idée était de vous les revendre à prix coutant sur ce blog, pour PARTAGER notre plaisir nylonné. Alors j'ai fait mon marché, aucun légume, aucun fruit, ni viande, mais des marques disparues, des pochettes surprenantes, des souvenirs, du bonheur. Que je vous présenterai prochainement.

Quelques mots échangés sur les bas avec la vendeuse souriante, enveloppée d'une robe en mohair noir sublime, d'un collant noir opaque, d'une délicate inspiration et curiosité vintage. Ce fût un instant délicieux.

 

DSC04425.JPG

 

Merci aussi à ce couple, dont monsieur a acheté un pantalon bien coupé, de couleur crème, à sa compagne aux yeux pétillants à l'évocation de lingerie, de bas nylon.

Merci à la vendeuse qui nous a dénichée une exceptionnelle boite de bas américains (vous allez attendre pour les voir, car c'est de l'or pour les jambes ... dimanche prochain ...)

 

Le temps ne m'a pas permis de visiter la seconde boutique, la prochaine fois, avec un interview des passionné(e)s qui  animent ce diamant vintage.

 

Visitez Paris, visitez cette boutique car il y a des émotions en plus dans tous les recoins.

mamie-vintage.com

 

DSC04432.JPG

Bas Valdéreau

Un probable jeu de mots 60s sur Val d'Hérault

Les vallées des Cévennes où sont encore fabriquées

les derniers bas nylon par CERVIN

 

Nylonement

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Nylon 50-60
commenter cet article

commentaires

Cassiopée 11/01/2013 19:35


M'y conduiriez-vous aussi un jour, si j'en trouvais le temps ?


Baisers à l'ancienne

Gentleman W. 14/01/2013 13:07



Dès votre passage Parisien, je vous y emmène car ils ouvrent tard jusuqu'à 20h00



Bernie 07/01/2013 18:07


Mamie Blue est une référence dans l'univers du vintage. Je ne la connais pas, toutefois. Paris me fait bien trop peur !!!


Une belle année cher Gentleman et des bises

Gentleman W. 10/01/2013 17:28



Il faut absolument que je vous y emmene au prochain salon du vintage, promis



Olivier 07/01/2013 10:23


J'irai visiter.


J'avais déniché une vieille boutique à Montauban. J'espère qu'elle existe toujours :


http://pinupmania.blogspot.fr/2009/03/maison-du-bas-lingerie-sexy.html


Olivier

Gentleman W. 07/01/2013 11:41



Il reste des perles dans nos petites rues même si Mamie Blue est connue des adeptes du vintage


 



Mélanie 06/01/2013 23:08


Une bonne adresse à mettre de côté ... Paris nous réserve toujours des surprises au détour d'une rue !

Gentleman W. 07/01/2013 11:40



A visiter absolument pour compléter sa garde-robe



pussy 06/01/2013 22:31


J'aurais aimé fouiner dans cette boutique, ma grand mère ne m'a pas laissé de bas mais des boîtes à boutons et des dentelles, elles sont comme quand j'étais petite, parfois je les ouvre
et regarde ces vestiges du temps passé, j'adore!!


Ces pochettes sont extra!! Belle visite!!!

Gentleman W. 06/01/2013 23:14



Bonsoir Pussy,


Nous irons ensemble lors de votre prochaine visite parisienne, c'est eune boutique sublime



28deniers 06/01/2013 22:28


Quel plaisir de suivre vos pas tout au long de cette promenade!


Cette boutique a l'air d'une véritable caverne d'Ali Baba...elle a un charme fou!


Délicieuses ces pochettes, vous nous régalez encore de vos trouvailles! J'aime beaucoup les trois qui présentent de silhouettes de femmes dessinées, un graphisme ancien mais ravissant! Si
féminin!


Merci cher Gentleman W!

Gentleman W. 06/01/2013 23:14



Merci à vous



dame skarlette 06/01/2013 19:05


C'est bien que ce genre de boutique existe toujours. Belle soirée cher Gentleman

Gentleman W. 06/01/2013 23:15



Prenez le temps de la visiter et d'y acheter



Marie-Elise 06/01/2013 17:50


C'est une belle chanson de Nicoletta "Oh Mamy blue" ça doit un endroit magnifique a voir !!! Bisous bonne semaine Gentleman

Gentleman W. 06/01/2013 23:14



Oui une belle chanson nostlagique aussi



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !