Trop rares bas blancs, comment les porter ? quand les porter ?
D'ailleurs plus simplement, doit-on porter des bas blancs ? En cette saison de printemps, ensoleillée ici ou là, pluvieuse aussi, avec une peau le plus souvent très claire pour ne pas dire blanche après des mois d'automne et d'hiver, le voile blanc est-il une bonne initiative. Les expertes en mode, les magazines de mode et autres gourous ès accessoires ne donnent que trop peu leurs avis, préférant suivre la tendance forte du moment, en l'occurence l'éternel, le sempiternel retour des résilles. Toutes les tailles et versions, mais aussi toujours les mêmes recommandations de cette fashion police, avec les mêmes préjugés datant d'un autre siècle. Les générations changent mais les attitudes restent, les cases prédéfinies pour telle couleur, telle matière, telle coupe.
Alors le voile blanc, pas ivoire, ni même blush, mais bien clair, quasi étincelant de blancheur, dans sa version collant ou bas, il est réduit le plus souvent au mariage. On se marie si peu. Pas assez souvent ;-) alors les occasions se font rares, très rares, très très rares. Et puis pourquoi porter des bas blancs sous une robe longue, surtout un jour d'été, si ce n'est pour doubler la chaleur au milieu des émotions intenses.
Non, les bas blancs sont définitivement oubliés des conseils de mode, bannis même. Et pourtant sur une peau bronzée, je recommande aux photographes de profiter du contraste, de l'effet poudré transmis par la finesse extrême sur la peau, par le nylon fin. Même effet d'ailleurs sur une peau claire, en prenant en compte la quasi disparition de l'enveloppe de nylon par un miracle de transparence. Toutefois la perfection d'une seconde peau supprime les possibles défauts de la jambe, uniformise avec une douceur soyeuse le tout. Joli voile blanc pour jouer avec une tenue marine, pour sublimer les couleurs pastelles de printemps, pour envoûter les regards sur une peau si belle, celle d'une élégante geisha. Oui selon les cultures, selon les us et coutumes de chacune, le blanc, le presque blanc fondu dans le grain de votre peau, le très clair est une siganture subtile. Avec une petite robe noire, le contraste léger du blanc pour renforcer les paillettes ou le ruban de satin noire marquant le revers de votre mode, finalement tout est possible quand vous décidez.
Avec une couture ? voilà encore un paramètre à reconsidérer. Surtout que vous savez peut-être, les bas fully fashioned sont tricotés à plat, sur des machines ancestrales des années 50, avec des files de nylon blancs. Oui ils naissent tous blancs, vierges de toutes couleurs, pour finir le plus souvent noirs ou dans un gris foncé charmeur.
Au final si vous choisissez des bas blancs, quelle lingerie mettrez-vous avec ?
Nylonement
commenter cet article …