Un roman d'été dirons certains, une petite douceur à déguster tout simplement entre deux cocktails, pas trop près des autres, pour avoir assez d'espace pour vous installer pleinement dans cette bulle de douceur, pour la croquer, la lire chapitre après chapitre à travers les âges, car ici le trait d'union est une lunette d'observation astronomique. Un hamac ou un canapé avec un beau parasol pour le soleil mais le ciel bleu tout autour !
L'auteur Antoine LAURAIN (dont les autres livres ont aussi des bonbons littéraires) nous pose sur un nuage pour suivre les découvertes, les aventures gorgées de vagues et de bonheur, de planètes et même d'un zèbre empaillé. C'est totalement emballant, vous serez probablement pris par ce délicat tourbillon avec des pépites d'amour, des cailloux tombés du ciel et au final une perle unique.
Une histoire d'amour, pardon deux histoires en parallèle, à travers les siècles, pour courir après la vérité des sentiments, et quelques autres réalités astronomiques, à vérifier sauf quand la météo est mauvaise. Nuages et patatras ! Laissez-vous porter par ce roman délicieux pour une détente intégrale.
J'ai adoré cette lecture douuuuuuuuuuuuce, délicieuse, rassurante. le bonheur existe encore.
"Les caprices d'un astre"
d'Antoine LAURAIN
Editions J'ai lu