Les fêtes approchent, la mode s'enflamme pour être la plus belle en ces soirées à venir. Princesse ou pin-up, voire les deux, telle est la question !
Choisir la robe, la nouveauté qui suivra la tendance de l'année, ou revenir vers le choix classique de la petite robe noire ? Succomber aux sirènes des magazines et des alignements surchargés dans les magasins pour envisager cet imprimé multicolore si improbable, à moins que cela ne soit cette robe bio en lin, trop fine, trop froissée, trop peu pour les frileuses. Un doute, un sérieux moment d'interrogation, et puis ces matières, les coupes avec les épaules découvertes, style été en plein hiver, en pensant très fort au feu de cheminée du salon familial, mais aussi au gilet qui finira pour couvrir l'effet, cachera la robe. Ou alors cette jupe blanche surprenante, une couleur qui rapelle trop souvent les mariages, mais qui donne une lumière sur la silhouette. Une version faussement matelassé, un mélange de laine et polyamide, chaude, à compléter d'un soyeux chemisier. De couleur ou pas ? encore un doute. Des vitrines argentées ou dorées, sans tomber dans le piège béant de devenir une décoration de Noël soi-même. Hésitation, retour vers la couleur, laquelle est déjà dans le dressing ou derrière un simple clic sur internet, nombreuses suggestions. Tentations même !
Et puis si finalement la petite robe noire n'était que l'évidence dans la profusion de modèles, de longueurs, de choix à glisser sous l'étole de soie offerte par l'amoureux.
Mais ultime choix revient à la lingerie, aux bas voilant les jambes, quelle dentelle sera la plus juste, blanche ou noire ? Avec des coutures et du nylon noir ? ou de la soie blanche ?
Heureusement les fêtes sont dans trois semaines ... heureusement !
Nylonement