Une belle année 2019, avec des moments de douceur obligatoires, voilà une résolution, plutôt un art de vivre indispensable.
Alors si le temps est bien d'hiver avec son ciel gris sale, presque blanc mais pas assez pour nous laisser choir des flocons de neige, il est temps de passer en mode cocooning affirmé. Avec cette robe pull sis douce, non pas dénichée lors des dernières soldes, pas le courage de sortir, pas d'envies particulières, juste un modèle trouvé il y a deux ans, si confortable. Sa première et principale qualité pour me séduire sur son étagère, bien plié, il me sourit, je me love dedans. Sur des dessous soyeux, avec un collant, oui pas des bas aujourd'hui, un modèle entre laine et cachemire ultra-doux, crème pour le teinte. Je suis bien.
Je l'entends revenir vers le salon chaud, vers notre cheminée, vers le canapé avec un plateau composé d'une théière, deux tasses larges et une galette. L'odeur de la réglisse et des épices se mêle au beurre du feuilletage gourmand, je succombe à ses attentions, je le vois sourire, venant vers moi, entre deux coussins. Ici, c'est notre bulle, notre dimension personnelle, avec sa chaleur naturelle, mon corps contre le sien, tout naturellement. Deux silhouettes en harmonie, je ne bouge que pour croquer dans le mille-feuilles encore chaud, pour savourer au passage la pâte d'amandes et de noisettes, en quête d'une possible fève. Tradition mais surtout gourmandise annuelle, comme un cadeau de plus pour marquer cette période de fin puis de début d'année. La tasse entre les mains, lui à côté, avec son ordinateur, en pleine écriture, je me glisse pour ne pas le déranger mais pour rester toujours en contact avec son corps. Fusionnels nous sommes peut-être, amoureux et toujours dans ce plaisir complice du contact, du ca^lin à venir, du bisou furtif dans le cou. Je suis bien.
Nylonement