Le premier dimanche de cette nouvelle année 2016, une première occasion de parler de glamour, pour promouvoir encore, durant les prochaines semaines, le port des bas nylon.
Quête incensée sans autre but que de vous rassurer sur ce bel accessoire de mode qui enveloppe avec une subtile finesse vos jambes, mais aussi pour expliquer les astuces, les couleurs, les deniers, les secrets des derniers fabricants, pour donner des réponses à toutes les questions les plus incongrues ou celles des premières fois en bas nylon, plus encore pour compléter les éventuelles réponses. Et parfois pour couper le cou aux préjugés malvenus aussi.
Le bas nylon, je partage depuis près de six ans des centaines d'articles, d'angles de vue très variés sur le sujet, pour que ce savoir-faire, pardon ce savoir-vivre, cet art de vivre glamour reste sur vos jambes, discrètement souvent secrètement, mais bien présent. Une touche de douceur à fleur de peau pour vous permettre d'assumer ce choix si élégant, si délicatement séducteur, d'abord pour vous, parfois aussi pour votre compagnon ou compagne.
Le bas nylon et les jarretelles, des années à le défendre, à l'expliquer, mais surtout à faire rêver les hommes, à faire sourire les femmes, à partager encore et encore un bel univers de volupté.
Alors il serait juste de parler de tous les lieux du net, principalement les blogs car leurs contenus sont moins obsolescents que celui des nombreux réseaux sociaux (FB, Twitter, Intagram, ... ceux-ci plus utiles pour se parler, pour échanger des idées, des rires et des bonnes affaires, plus futiles dans la durée de consommation des informations). Ces blogs qui mêlent textes et beaux clichés depuis des années pour certains souvent après le règne déchu des forums, pour donner de réelles sources durables de bonheur esthétique.
Merci à toutes celles qui apportent leur vision du bas nylon, des éclairages différents souvent avec une ligne directrice commune, mais aussi à tous ceux qui en parlent avec décence, avec respect et globalement avec passion. Une recherche esthétique et artistique, des ambiances différentes, des photographes complices, des textes poétiques, des informations plus pédagogiques parfois mais toujours le même graal, ce bonheur des silhouettes élégantes.
Merci à vous toutes et tous !
Que l'année 2016 permettre à certaines de découvrir ce monde soyeux, sans vulgarité, hautement féminin, pour choisir un porte-jarretelles ajusté sur les hanches, avec minimum 6 attaches, pour sélectionner les bas avec ou sans couture, actuels ou vintage, noirs ou de couleurs.
Que l'année 2016 apporter encore plus de sérénité à celles qui en portent au quotidien ou plus régulièrement, pour savoir que le glamour est rare, mais que son charme est infini.
Nylonement
Gentleman W
Une fashionista tous les jours en Bas Nylon
Une Miss aux jambes sublimes
Une nouvelle Pinup totalement Nylon
Une Miss passionnée d'élégance et de Bas couture
Une élégante Lady entre Culture et Bas Nylon
http://pnylonstockings.canalblog.com/
Son Gentleman passionné
http://nylon-volupte.over-blog.com
Le futur site de référence sur les Bas Nylon
Un duo poétique et artistique
Une nouvelle aux charmes Nylon
https://lescharmesdambre.smugmug.com/
Une autre nouvelle passionnée de Nylon
http://www.oh-les-bas.fr/
Passionnée au-delà de nos frontières
http://sylvianeretro.blogspot.fr/
Un Boss passionné de vintage et d'anecdotes Nylon
https://basnylonetmusiqueretro.wordpress.com/
Un ami charmeur de Pinup
http://pinupmania.blogspot.fr/
Un recoin secret entre Bas Nylon et Gibson girl
Et tant d'autres blogs disparus qui nous ont fait rêvé :
Cassiopée, Dixden, Valmont, Sand, PrincesseDiva ...
Ou les plus discrets, visibles via les groupes ou réseaux sociaux :
OkJaime, PetitCoquins, Rêveriesenvers, ...
le dernier forum en date
Un australienne folle de vintage
Un blog et surtout un savoir-faire unique
Je consacrerai prochainement des articles aux photographes,
aux modèles, aux magazines, aux marques, ...
Cette liste n'est pas exhaustive !!
Et je reste ouvert à des propositions de sujets.
Nylonement