Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes & Mode

Mode, cruelle mode d'été, je te vis, je te vois dans les magazines qui suivent mes trajets chaque jour.

 

Aujourd'hui plus encore, je regarde les vitrines, coincée dans un bus avec de la buée intérieure, entre le manteau pour le froid du matin ... de juin ... la chaleur soudaine en sortant du métro, et la pluie torrentielle dehors. Un mélange de saison, une folie météorologique, une aberration du temps. 

 

Femmes-2-8370.JPG_effected.jpg

 

 

Femmes-2-9072.JPG_effected.jpg

 

Là dans les vitrines, des robes, des gilets longs et fins pour glisser sur des tuniques fines et légères, des jupettes, des sandales. Moi, avec mon pantalon, mes incertitudes et mes tas de fringues sur les chaises, valsant chaque matin entre mon téléphone portable pour connaître la vraie météo du jour, celle derrière les volets, des coups de vents, et mon dressing en friche. Oui, je ne sais plus quoi faire, quoi mettre ! Pull ou simple tee-shirt mode, des couleurs pastelles ou des imprimés, des choses de mi-saison ou d'été, mais où est passé le printemps. J'entasse, j'essaye, je tasse, je pose, j'oublie, je me perds dans tout cela. Mes talons fins sont là, comme un trophée pour marquer le seul soir où nous avons pu sortir pour dîner en terrasse, avec du soleil.

 

Femmes-2-2027.JPG

 

Sinon des bottines, des bottes encore en juin, des escarpins tous neufs encore dans leurs boîtes, des sacs de plage sans aucune sortie officielle, des bandeaux, des couleurs d'été, des tuniques encore, des décolettés oubliés, presque des larmes d'avoir si bien prévu la saison, mais de ne jamais la porter. Ma mode, elle est restée dans le dressing, devant le miroir.

 

Si un soir, entre copines, on a mis le chauffage, ne pas rire en mai, et on s'est fait un défilé, nos affaires de printemps juste pour un soir, avec des plats chauds, un pot au feu, pour ne pas être gelées. Nous toutes, on a battu la saison, on a joué de crèmes auto-bronzantes, on a rigolé toute la soirée, puis chacune est repartie sous la pluie.

 

half-shade-2.jpg

 

 

Ah, la vitrine est là, les mannequins figés, les clientes absentes, le sourire un peu mou, je pense à cette jupe bleue indigo, que je voudrais porter pour lui, pour moi, avec un simple top blanc, avec mon corps bronzé. Mais là, j'ai encore une tenue d'automne. J'en ris intérieurement. Je veux du blanc, je veux de la couleur, je veux des talons, je veux des jambes libres, je veux tout.

 

Il me manque ce soleil, il manque à ma mode.

 

Nylonement

Commenter cet article
M
<br /> Les magasins sont tristounets en ce moment, l'envie n'y est pas... de plus moi les boutiques j'aime les faire avec les copines (trop loin !), choisir, essayer, oser... craquer!<br /> <br /> <br /> Vivement la gaïté de ce soleil qui nous manque tant ! Bisous Gentleman !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Vite du soleil<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Heureuses celles qui cette année auront décidé d'attendre les soldes pour craquer ! Quelque soit le montant de l'escompte, cela restera toujours une affaire !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les soldes très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je voud l'envoi, il est là enfin j'espère pour de bon avec le charme des soirées d'été à sa ouret un verre en terrasse avec des amis sans se geler.<br /> <br /> <br /> Seul avantage: pas besoin de faire les soldes  on redécouvre enfin sa garde robe estivale.Enfin j'espère!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui cette année les classiques seront là encore<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> 21 juin, jour d'été. J'ai l'impression de ne pas avoir quitté l'hiver.<br /> De la pluie... Mais la couleur a prit place dans mes placards, avec des blouses et jean pastel. Les jours mauvais, les petites robes sortent accompagnées de bas fantaisies. Par contre, certaines<br /> chaussures n'ont pas pu sortir de leurs boites, elles ont trop peur de l'eau.<br /> Bon week-end, bises. <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vous confirme ma chère la pluie, y en a marre, mais le beau reviendra, le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> juste pour vous dire que je me suis reinscrite car j'ai change d'adrees émail. Bon we<br />
Répondre
G
<br /> <br /> RE BIENVENUE ma chère NICOLE<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> ...la pluie me perturbe<br /> <br /> <br /> ..." So chic"<br /> <br /> <br /> ..." et je vais relire votre texte pour les  oublier"<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
2
<br /> Un grand sourire en lisant votre texte!...que je vous renvoie par le biais de ce commentaire.<br /> <br /> <br /> Oui, une façon modesque de nous parler de ce sujet si récurrent en ce moment, qui envahit les conversations...ce temps à la noix!<br /> <br /> <br /> Vos mots sont plaisants...et les jeunes femmes sur ces photos sont des rayons de soleil, elles sont resplendissantes et leurs tenues sont superbes. J'ai une nette préférence pour l'une d'elle que<br /> je trouve so chix!<br /> <br /> <br /> Je conclus ce commentaire en regardant les gouttes qui tombent de ma fenêtre...je vais relire votre texte pour l'oublier!    ;-)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bises chère 28 Deniers<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog