Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Féminité & Féminisme, Glamour & Bas Nylon

Univers évanescent de vos Féminités, votre interprétation quotidienne de la mode, dessus et dessous tout en volupté, entre dentelles & des voiles légers sur vos jambes. Labyrinthe capitonné de glamour, de sensualité, avec mes mots pour souligner votre élégance, pour rendre hommage aux Femmes, chaque jour, avec des billets d'humeur chic, des livres libres, des portraits & des silhouettes, des instants de vie et des regards. Glamour toujours !

Publié le par Gentleman W.
Publié dans : #Femmes - vous

Chaque jour, ici, sur ce blog mais aussi sur d'autres blogs, je partage des articles, des billets d'humeur et des commentaires. Toujours autour de mes sujets de préférence : vous, les femmes, de tous âges, avec votre mode, vos habitudes, vos sourires, vos doutes parfois aussi.

 

Pour certains portraits, je me glisse avec discrétion dans des mots en version "je" au féminin, pour là encore partager des impressions, des ressentis. Tout cela se mêle de mots, de version un peu romancée de mes instants de vie, de beaucoup d'imagination, de vie, de souvenirs et de ma sensibilité aux autres. Un regard sur vous; discret et respecteux, mais toujours pour défendre votre liberté.

 

001-copie-1.jpg

 

Mais parfois, je reste coit, sans un mot pour exprimer mon émotion, sans éclat dans mon regard. Je ne fus pas choqué, mais je suis resté dans un espace-temps un peu flou. 

 

Il y a quelques jours, j'étais en rendez-vous, un accueil, une décoration de Noel à côté du comptoir où l'hôtesse me demandait ma carte professionnelle. Je me pose sur le canapé, j'attends mon contact. Les ascenseurs libèrent des personnes travaillant ici, entre mode et belles gambettes pour la plupart en bottines ou en bottes (oui parfois je fais des statistiques rapides et inutiles quand j'attends le plus souvent).

 

9bfe1ef2ab943dd284489061bb24fb22.jpg

 

Elle sort, se dirige vers moi, un sourir avec un bonjour. Je suis sa robe droite, trois trous, grise foncé avec surpiqûre en bleu roi, fermeture éclair au dos surligné de bleu aussi. Elégant, moderne et à la fois très années 60. Collant noir opaque et bottes de cuir noir souple avec un talon de taille moyenne. Voilà une jeune femme dans son époque, dynamique, modeuse et en harmonie avec sa silhouette, ni trop grande, ni trop petite, ni trop maigre.

 

Nous nous installons dans son bureau, nous échangeons, je la regarde, je l'écoute, je lui réponds. Une conversation constructive, de la négociation, des propositions, et là mon regard se baisse vers son cou, le temps qu'elle réponde à un coup de fil.

 

ed405aa968d1cbeef18a2e70cf3fa77f--1-.jpg

 

Autour de son cou, un collier, un mot, non pas un prénom, mais bien le mot "connasse".

 

Et là en moi, un vide, une impression d'être trop vieux, trop classique, malgré un esprit ouvert, un brin d'excentricité, et beaucoup d'ouverture sur le monde. Car parfois, oui, je décroche du monde actuel. Pas trop télévore, donc parfois décalé des mots à la mode de la rue, mais mes enfants sont là pour me "brancher" en mode rappel des tendances. J'avour qu'elle aurait eu une épingle à nourrice dans le nez, un tee-shirt des sex-pistols, ou une autre provocation de couleurs, voire des cheveux grunge (donc sales et miteux, mais tendance ;-), ou un autre accessoire top gothique, j'aurai compris. Mais là, je fais un silence intérieur, je reste dans un abysse de vide infini.

 

Pourquoi mettre ce mot si fort, si dégradant, si peu intelligible par des jeunes gens, tout autant que par des vieux, ni les autres d'ailleurs, pour quoi se mettre se mot autour du cou ? comme une étiquette.

C'est la négation du mot féminin, c'est une insulte.

 

JeffPunk2.jpg

 

Elle me sourit, reprend notre conversation, intelligente, sûre d'elle, sobre dans ses propos comme dans son comportement, une personne équilibrée au premier abord. Moi, je suis bloqué entre le premier, second, troisième et au-delà du vingt-cinquième degrés, je ne comprends pas.

 

En sortant, encore avec ce mot en surimpression sur sa gorge si féminine, en regardant les miroirs de l'ascenseur, les plantes du couloir, le parking, je vois ce mot partout.

Est-ce un acte féministe ? 

Est-ce une connerie passagère actuelle qui m'a échappé ?

 

 

En revenant dans mes bouchons, sur le trajet, je repensais encore à son visage éclairé, sa coupe brune si bien coupée, son élégance de jeune femme, de jeune maman bien dans son époque. Mais que faisais ce mot à son cou ?

 

 

Nylonement

Commenter cet article
T
<br /> Je crois que la réponse est plus simple. Sur un blog sur les femmes en collants (j'adore toutes les femmes en collants et fidèle lecteur de votre blog) j'ai trouvé une photo d'une paire de jambes<br /> avec un livre. Le titre: La femme parfaite est une connasse! - le guide de survie pour femmes "normale". Elle doit faire allusion à la femme parfaite ;-)<br /> <br /> <br /> Voici la photo en question:<br /> <br /> <br /> http://princessedeschats.tumblr.com/post/67968119713/blackmilkclothing<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Trixelfusion<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, j'ai suivi le succès de ce livre, de l'émission du même nom, mais je ne comprends pas vraiment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli collant BlackMilk d'ailleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Commentez plus souvent, cher fidèle lecteur, et suivez l'actualité collants sur NYLON-MODE.com<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je ne comprends pas non plus. Et il y en a d'autres de la "marque" Félicie Aussi" : chieuse, morue, peste, et même... catin. Ca se vend 35 eur... et le "slogan" de la marques est "La gentillesse c'est pour les faibles!"<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je choisirai d'autres "jolis mots", et je resterai un gentil ;-)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> La vulgarité autour du coup c'est vraiment triste. La mode, on y pioche mais la suivre betement quitte à se ridiculiser ainsi NON<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très triste !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je pense que ces colliers sont simplement une façon de marquer une liberté de femme. Nous sommes dans un monde où il faut toujours être comme ceci, comme cela, et je trouve drôle que cette femme<br /> ait arboré un collier contrastant autant avec sa tenue. Je pense que cela aurait eu moins d'effet si elle portait des vêtements plus sombres, plus rock.<br /> <br /> <br /> Ici, cela aurait aussi pu être porté avec une tenue tout en rose et en dentelle: c'est le contraste qui fait le tout.<br /> <br /> <br /> Je comprends, personnellement, que cela ne vous ait pas plus, mais je comprends aussi pourquoi cette femme avait choisi de porter ce collier :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui le contraste aurait été moins frappant avec un style plus affirmé et/ou plus rebelle. <br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire si complet.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> pourquoi ne pas lui avoir demandé dans l'acenseur? bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je ne l'avais vu, et puis la question aurait été dérangeante, je pense !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et Bonne année chère Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Surement une autre façon de provoquer. Tous les modes ne sont pas bonnes à suivre.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui une mode étrange, un message qui rate sa cible, il me semble.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui parfois la mode est un peu bizarre. J'imagine que c'est la dernière tendance en france en ce moment...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui étrange !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Provocation peut-être ou moyen de laisser un souvenir impérissable, la preuve elle est l'héroïne du jour sur vos pages!!!!<br /> <br /> <br /> mais blague à part ce n'est ni chic, ni glamour, je lui laisse son collier!! :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui cela manque de réalisme, mais cela surprend mon classicisme<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une des modes actuelles mon cher Gentleman j'avoue ne pas aimer mais c'est Tendance qu'elle drôle de mot celui-ci aussi et quel bêtise de le suivre parfois. Bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui je vous suis totalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qui peut avoir l'idée de fabriquer de tels bijoux, et qui peut les acheter ?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui les acheter pour soi, un second degré qui m'échappe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Quel plaisir de retrouver vos billets du jour de bon matin!<br /> <br /> <br /> Avec vous, je partage cet étonnement, cette incompréhension, et un peu d'indignation mêlée de colère et de découragement.<br /> <br /> <br /> J'ai aussi lu des articles concernant cette "dénomination", dans des magazines féminins, il y a un livre , qui paraît -il est à succès, c'est aussi une sorte de mini série télé... Mais je n'ai<br /> pas compris : une attitude, une posture, une revendication...? Une c...est-elle celle qui n' a peur de rien, qui se comporte sans foi ni loi...?  Et à quel degré situer ce mot : deuxième,<br /> troisième, vingt-cinquième?  Et en quoi est-ce une revendication pour les femmes, pour la Femme, un progrès?...revendiquer un mot qui est une insulte...? Vraiment, je ne comprends pas du<br /> tout.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vais essayer d'être plus régulier.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises à vous, <br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog