4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 05:54

Il était une fois ...

Oui dans les années 80, mon adolescence, et mes premiers émois en nylon, j'ai eu la chance d'ouvrir la porte, d'oser ouvrir la porte d'un magasin de lingerie pour offrir des bas à ma petite amie. Etrange, non car le phénomène Chantal Thomass commençait à faire des vagues, les jeunes femmes observaient leurs mères, les pin-up des magazines de leur père, feuilletaient ELLE et COSMO, parfois VOGUE et même BIBA. ET là les tendances changeaient, le monde le mode, plutôt des modes commençait à naître.  Les Femmes pouvaient varier leur habillement, pouvaient jouer de plusieurs styles, de plusieurs tendances de mode, en remerciant les classiques inspirateurs Dior, mon dieu personnel Yves St Laurent mais arrivaient les nouveaux génies Jean-Paul Gaultier, Thierry Mugler et d'autres vagues allaient suivre. La mode de la rue découvraient les premiers magasins de marque, et le phénomène n'a fait que s'amplifier avec les centres commerciaux; les galeries marchandes et les éternelles chaines de l'habillement.

Et côté lingerie, le collant régnait en mettre, mais en accessoire "confort", bien plus qu'en accessoire "séduction". Le collant mousse (oui ce monstre terrible, qui a accouché des mi-bas de la même matière, immondes ! ce mutant peu cher, peu agréable, fort peu joli ! mais fonctionnel, standard, sans fantaisie) régnait en despote dans les Prisunic , oui l'ancêtre de notre Monop' actuel. 

Et puis la reine Chantal d'un coup de ciseau magique a changé le monde, inconsciente de la dimension qu'elle avait ouverte. 

Je poussai la porte de ce magasin de lingerie, pour faire mes premiers pas. Ce fut une rencontre avec cette Dame blonde, avec une coupe courte, très années 80, au regard droit, mais sensible dans sa voix, et surtout à l'écoute des clientes et bien plus encore de moi, simple client ... perdu. Elle a pris le temps, elle m'a expliqué, elle a ouvert son monde au-delà des boites de lingerie, au-delà des boites (oui pas encore de pochette) de bas et de collants. J'ai découvert un monde, du moins je suis rentré dans la guilde des amoureux du nylon, simple aspirant.

Elle m'a donné les règles pour choisir les deniers, pour comprendre le rendu des courbes avec des motifs, pour estimer mon envie et  aussi celle qui porterait ce nylon. Elle m'a ouvert le monde sur une marque naissante en France à cette époque, WOLFORD. La première paire que j'ai acheté, j'insisterai sur le "que j'ai payé" car le prix était magique, cher mais un luxe unique, celui du cadeau unique, donc cette première paire était un collant opaque de luxe (voir l'article sur les bas de la même gamme Souvenirs des années 80 : Wolford "Opaque de Luxe").  

Un luxe mais surtout les premiers émois, les premiers pas qui aujourd'hui me font vibrer chaque jour, derrière chaque paire de bas, derrière chaque souvenir. Cette marque est une quête qui m'a mené jusqu'en Autriche berceau de la marque. A travers mes voyages, mes déplacements, j'ai vu, trouvé, acheté, mais surtout caressé, offert, surpris avec cette marque fétiche. Passionné de WOLFORD , du nylon, des bas, et des collants, j'ai partagé cette passion avec d'autres paires de jambes, autour de moi, pour leurs sourires et pour d'autres souvenirs.

Aujourd'hui WOLFORD est connu, mais beaucoup moins que certaines marques haut de gamme, reconnue par les Femmes au goût sûr. La marque inonde chaque année de nombreuses créations, de nombreux motifs, même quand la tendance n'est pas à la déco sur vos jambes. Ces origines germaniques lui donnent des envies très graphiques, mais de nombreux modèles ne franchissent pas notre frontière, la Française est classique avec ses jambes. 

Je vous encourage à vos rendre sur le site de la marque WOLFORD. vous trouverez maintenant de la lingerie, depuis environ 15 ans, et quelques vêtements très moulants, très graphiques dans leur coupe.

La matière reste le trait d'union entre toutes ces gammes de produits, car WOLFORD possède des dizaines de brevets pour le tissage de ses bas et collants, et favorise le lancement (plus ou moins réussi) d'innovation comme le stay-hip, un produit à mi-chemin entre le bas et le collant.

Maintenant regardez ! juste pour vous !

0c51_1.jpg 06d3 1

 

bascoll140.jpg

 

bascoll142.jpg

 

SCAN0443s.JPG SCAN0441s.JPG

copyrights WOLFORD 

 

 

WOLFORD à suivre ... (demain)

 


et si vous voulez voir les collants WOLFORD, visitez collants-volupte.overblog.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pub Sexy 05/11/2010 14:24



la marque Wolford est effectivement un must. Elle donne de très jolie jambes à toutes celles qui veulent être élégantes.


http://bestofpubsexy.blogspot.com/p/visuels-wolford.html



Gentleman W. 05/11/2010 15:49



merci



lescarpin 07/06/2010 13:34



Un pseudo qui en nylon...Oups, en dit long ;)



WOLFORD 08/06/2010 09:43







 merci




Juju 06/06/2010 18:23



De très jolis bas et ne très belle marque !!



pussy 04/06/2010 21:53



Wolford: qualité, chic et élégance mais on est encore plus en colère quand on tire une maille par inadvertance!!!!



WOLFORD 07/06/2010 12:31



@pussy: le seul plaisir de tirer une maille d'un résistant Wolford : "enfin j'ai une raison d'en racheter un autre "


 


Nylonement



PeuImporte 04/06/2010 18:44



J'aime bien l'histoire surtout en 1980, j'ai vécu la même chose mais 10 ans plutôt. En fait les bas nylon n'ont jamais disparu des boutiques. En 1970 les plus beau était les DD grand luxe, j'ai
pas trouver plus beau depuis. Ma copine depuis 1974 porte de bas nylon, elle est devenue ma femme. Seul souci c'est la longueur interminable de ses jambes et il lui aurait fallu une taille 5
totalement introuvable à cette époque. Mais un jour à Mende en lozère j'ai découvert que la mercerie principale de cette ville avait régulièrement la taille 5. J'ai pris les quelques paires qui
restait étant seulement de passage. La vendeuse m'avait dit qu'elle avait une seul cliente fidèle sur cette taille depuis au moins 30 ans. Et au surprise j'appris que cette dame été ma tante...
Elle déceda 30 ans plus tard en enfilant ses bas, elle avait 83 ans.



WOLFORD 07/06/2010 12:33



@PeuImporte: Je suis ravi de votre histoire, et de votre délicatesse pour la partager. LAvie est faite de surprises, de douceurs délicates, de fantaisies en nylon. 


Je dois avoir des DD, qui effectivement dans les années 80 étaient un must de bas pour élégantes et jeunes mariées.


Revenez nous voir !


Nylonement


 


 



Valmont 04/06/2010 17:13



Je sais désormais d'où vient votre pseudo, sourire... Amitiés.



WOLFORD 07/06/2010 12:34



@valmont: chut c'est un secret !



dixden 04/06/2010 14:07



Une marque fabuleuse que j'admire. Même si je lui trouve parfois un côté "trop sage" mais c'est aussi ça une certaine vision de l'élégance. Votre histoire me rappelle de jolis souvenirs,
similaires, que j'ai eu avec des bas Gerbe... 


Je surprenais une conversion dans le métro l'autre matin de 2 jeunes femmes ventant la qualité et le choix wolford de leur collants... L'une expliquant à l'autre que la qualité avait un prix,
mais que ses collants wolford ne "bougeaient pas" même après de nombreux lavages et années... alors que le moindre Dim partait en "cacahuètes" selon ses mots... après avoir été porté une
journée...


Bon week-end


 



WOLFORD 04/06/2010 16:10



@dixden: Une marque de Douceur et Finesse, un monde comme je l'aime. J'ai offert plus d'une paire de Wolford à ces amies sceptiques, et leurs boîtes-à-bas a changé, ainsi que leur rapport avec
leurs jambes.


Nylonement



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Livre : 'Vivre avec nos morts' de Delphine Horvilleur
    Lecture de vacances, je vois déjà votre sourire au coin des lèvres, en relisant le titre du livre. Et pourtant j'ai dévoré ce livre en quelques heures, durant une journée de détente, entre canapé et fauteuil, regardant la pluie lécher les vitres, savourant...
  • Un baiser
    Respirer avant les prochains pas. Respirer en pensant à ce moment tant attendu, des heures de balade dans les limbes du net, avec ses impasses et ses mirages. Un, deux et même trois sites de rencontres, en même temps, pour meubler mes soirées après le...
  • Partir
    Sévader. S'échapper de ce monde où le grand président déconnecté de notre monde réel, prêche son savoir, ses diktats et sa vision unique dans un écran vide. Plus personne ne le regarde sauf les journalistes nourris de la Politique à toutes heures. Alors...
  • Devenir une autre
    Plusieurs semaines sans venir ici, j'ai traversé le hall en ayant cette étrange impression d'être en visite chez un client, alors que je ne faisais que revenir dans les locaux de mon entreprise. Ils ont fait quelques travaux, changer les plantes artificielles...
  • Printemps avorté
    Le printemps est passé sur le balcon. D'un souffle froid, durant la nuit, derrière les volets clos, sans rien dire, comme honteux, il a frigorifié mes jeunes plantations, ratatiné mes fleurs. Plus rien, sauf un ciel bleu de béatitude pour libérer le soleil,...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !