Il était une fois ...
Oui dans les années 80, mon adolescence, et mes premiers émois en nylon, j'ai eu la chance d'ouvrir la porte, d'oser ouvrir la porte d'un magasin de lingerie pour offrir des bas à ma petite amie. Etrange, non car le phénomène Chantal Thomass commençait à faire des vagues, les jeunes femmes observaient leurs mères, les pin-up des magazines de leur père, feuilletaient ELLE et COSMO, parfois VOGUE et même BIBA. ET là les tendances changeaient, le monde le mode, plutôt des modes commençait à naître. Les Femmes pouvaient varier leur habillement, pouvaient jouer de plusieurs styles, de plusieurs tendances de mode, en remerciant les classiques inspirateurs Dior, mon dieu personnel Yves St Laurent mais arrivaient les nouveaux génies Jean-Paul Gaultier, Thierry Mugler et d'autres vagues allaient suivre. La mode de la rue découvraient les premiers magasins de marque, et le phénomène n'a fait que s'amplifier avec les centres commerciaux; les galeries marchandes et les éternelles chaines de l'habillement.
Et côté lingerie, le collant régnait en mettre, mais en accessoire "confort", bien plus qu'en accessoire "séduction". Le collant mousse (oui ce monstre terrible, qui a accouché des mi-bas de la même matière, immondes ! ce mutant peu cher, peu agréable, fort peu joli ! mais fonctionnel, standard, sans fantaisie) régnait en despote dans les Prisunic , oui l'ancêtre de notre Monop' actuel.
Et puis la reine Chantal d'un coup de ciseau magique a changé le monde, inconsciente de la dimension qu'elle avait ouverte.
Je poussai la porte de ce magasin de lingerie, pour faire mes premiers pas. Ce fut une rencontre avec cette Dame blonde, avec une coupe courte, très années 80, au regard droit, mais sensible dans sa voix, et surtout à l'écoute des clientes et bien plus encore de moi, simple client ... perdu. Elle a pris le temps, elle m'a expliqué, elle a ouvert son monde au-delà des boites de lingerie, au-delà des boites (oui pas encore de pochette) de bas et de collants. J'ai découvert un monde, du moins je suis rentré dans la guilde des amoureux du nylon, simple aspirant.
Elle m'a donné les règles pour choisir les deniers, pour comprendre le rendu des courbes avec des motifs, pour estimer mon envie et aussi celle qui porterait ce nylon. Elle m'a ouvert le monde sur une marque naissante en France à cette époque, WOLFORD. La première paire que j'ai acheté, j'insisterai sur le "que j'ai payé" car le prix était magique, cher mais un luxe unique, celui du cadeau unique, donc cette première paire était un collant opaque de luxe (voir l'article sur les bas de la même gamme Souvenirs des années 80 : Wolford "Opaque de Luxe").
Un luxe mais surtout les premiers émois, les premiers pas qui aujourd'hui me font vibrer chaque jour, derrière chaque paire de bas, derrière chaque souvenir. Cette marque est une quête qui m'a mené jusqu'en Autriche berceau de la marque. A travers mes voyages, mes déplacements, j'ai vu, trouvé, acheté, mais surtout caressé, offert, surpris avec cette marque fétiche. Passionné de WOLFORD , du nylon, des bas, et des collants, j'ai partagé cette passion avec d'autres paires de jambes, autour de moi, pour leurs sourires et pour d'autres souvenirs.
Aujourd'hui WOLFORD est connu, mais beaucoup moins que certaines marques haut de gamme, reconnue par les Femmes au goût sûr. La marque inonde chaque année de nombreuses créations, de nombreux motifs, même quand la tendance n'est pas à la déco sur vos jambes. Ces origines germaniques lui donnent des envies très graphiques, mais de nombreux modèles ne franchissent pas notre frontière, la Française est classique avec ses jambes.
Je vous encourage à vos rendre sur le site de la marque WOLFORD. vous trouverez maintenant de la lingerie, depuis environ 15 ans, et quelques vêtements très moulants, très graphiques dans leur coupe.
La matière reste le trait d'union entre toutes ces gammes de produits, car WOLFORD possède des dizaines de brevets pour le tissage de ses bas et collants, et favorise le lancement (plus ou moins réussi) d'innovation comme le stay-hip, un produit à mi-chemin entre le bas et le collant.
Maintenant regardez ! juste pour vous !
copyrights WOLFORD
WOLFORD à suivre ... (demain)
et si vous voulez voir les collants WOLFORD, visitez collants-volupte.overblog.com