Combien de fois l'ais-je déjà dit ?
Combien de fois le dirais-je encore ?
Me lasserais-je un jour ?
Souvent et indéfiniment, car si la brutalité de notre monde est permanente, ne nous laisse que dix minutes pour fêter Noël entre deux mauvaises nouvelles au JT, je le dis encore, je vis encore pour apprécier avec discrétion vos Féminités.
Toutes les différentes féminités, avec des attraits différents, des facettes et des reflets variés dans vos miroirs, les réels comme ceux de vos imaginations, toutes, vous avez un charme, une vie de changement et de sentiments.
Avant, maintenant et après, chaque jour est ainsi, vous évoluez, vous changez, vous prenez possession de votre corps, de vous, de votre regard sur vous, de vos souhaits, de vos impossibles volontés, de vos regrets, de votre passé et de votre âge. Ahhh, le terrible moment qui donne raison au temps, celui-ci même qui ne cesse de vous importuner, jeune fille, jeune femme, femme, femme mariée, femme divorcée, femme heureuse ou malheureuse, maman, retraitée, célibataire ou en couple, femme dans tous ses états, ahhhh ! le cri sort du coeur, car elle aussi, vous aussi, elles aussi elles changent. Née blonde, devenue brune, ou l'inverse, de votre corps, de votre inconscient vous vous êtes nourris pour rejoindre votre regard, vous devant ce miroir. Ahhh est-ce vous ici ?
Tournez-vous, oui là, juste derrière l'épaule, elle vous regarde, vous vous regardez, vous êtes vous-même. Terrible constat ou moment souriant, je ne saurai vous donner la bonne réponse.
Copyrights vintagetouchblog
Le choix est en vous, vous libère et vous permet de partager avec les autres, avec vous, simplement sur vos hauts talons ou dans vos ballerines. Ici en jean et vieux pull si confortable, demain en robe et paillettes, sous votre manteau fétiche, avec votre sac éternel, ou peut-être chaque jour avec une nouveauté. Caméléon de la mode et de ses tendances ou trop fidèle à votre dressing qui vieillit avec vos souvenirs, vos fripes, folle de vintage ou récente fashion-victime, je vous aime toutes ! En visitant les rues, au gré des voyages, en croisant votre regard, vos chaussures, vos jambes, vous dans une salle d'attente, ailleurs, sur le net, sur vos blogs, je ne porte aucun jugement (enfin parfois un peu, suivant mon humeur, mais avec respect et drôlerie), je passe, je caresse d'un reflet, votre image. Vous avez vu des veilles dames, des mamies, des jeunes filles, des femmes, des couguars, des midinettes, des executive woamn, des femmes, des mamans, des femmes actives, des mélanges de tout cela et d'autres recettes de vies, je vous envoie de nombreux MERCIS pour cette diversité, cet amour de vous, de vos pas, de vos arrêts, de vos mots et de vos photos, de vos paroles et de vos silences. J'aime, je ne fais qu'aimer ce don insconcient que vous faites, vous êtes LES FEMMES.
MERCI à VOUS !
NYLONEMENT