1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 12:47

Depuis plus de trois ans, sur ce blog, mais bien plus ailleurs sur d'autres blogs ou médias, à travers des articles ou des commentaires, je défends la Féminité, celle en particulier qui s'enveloppe d'un fin voile pour protéger ses jambes, pour magnifier sa mode. 

Chaque dimanche, je promeuts cet art de vivre, ce détail si fin qu'il ne pèse qu'environ dix grammes pour embrasser vos jambes.

Quelle femme n'a pas rêvé de pouvoir partager la beauté de ses mollets, de ses cuisses, de ses chevilles posés dans des beaux escarpins, avec un beau nylon noir ou de couleur ?

 

Mais la liberté quand elle devient ici glamour est aussi de laisser les autres jambes s'habiller de pantalons si elles le désirent. Douceur et finesse sont plutôt nos letmotivs, transparence et élégance sont nos valeurs.

 

-T2eC16NHJGoFFvwqzwRPBR7eWOQ5d---60_57.jpg

 

Je ne suis pas le seul à apprécier, à partager cette presque passion pour le bas nylon, et chemin faisant avec la vie, j'ai pu découvrir d'autres passionné(e)s. Des personnes humaines et souvent délicates qui conçoivent la vie quotidienne, régulièrement ou un peu moins souvent avec des bas.

Toutes cherchent alors le plus fin, le plus surprenant, le talon le plus étonnant, le revers le plus doux, les couleurs et les motifs les plus singuliers.

Toutes aspirent à trouver le saint graal du nylon, soit à travers une marque devenue rare, voire impossible à dénicher, soit une longueur, soit une teinte exacte ou d'autres perles, d'autres diamants. Ce ne sont pas des trésors somptueux, des dépenses luxueuses, juste le plaisir de trouver avec les marques actuelles ou plus encore avec les marques anciennes de l'âge d'or des années 50-60, les plus ravissants joyaux.

 

 06d0_10.jpg

 

 

1046_10.jpg

 

Et comme je ne comprendrai pas une vie égoiste, avec une collection enfermée dans un coffre-fort, seul avec ma clef, seul avec la contemplation, seul avec un vide, j'ai ouvert depuis longtemps un musée virtuel du bas nylon. Ici, chaque dimanche et parfois un peu plus, suivant mes envies, j'expose pour vous, les plus beaux modèles de pochettes vintage, de publicités anciennes et même parfois des bas sortis de leur sommeil. 

 

Les provenances sont diverses, certaines viennent de ma petite collection (voir ci-dessous les explications ...), beaucoup viennent du net, de croisement sur pinterest, sur d'autres sites, mais à ce jour aucun autre musée recensé, en langue française ou internationale. 

 

Alors aujourd'hui, je lance un appel très ouvert, pour toutes et tous, partageons nos photos, nos pochettes, nos bas anciens pour fonder les bases de référencement du musée virtuel du bas nylon. Une mémoire commune, un projet commun, un bonheur partagé par toutes et tous !

 

OrnamentDupont_detail.jpg

 

 

Comment procéder ?

Vous avez des pochettes et des bas de 1900 à 1990 (bas de soie, de rayonne, de nylon, en lycra,...), et plus spécifiquement des années d'or les années 50-60, prenez des photos. Ne vous dépossédez pas de vos bas, ils sont à vous. Mais avec vos clichés, chacun des visiteurs de ce lieu virtuel pourra retrouver des souvenirs, une nostalgie, ou simplement des repères glamour, des détails scintillants de finesse.

Prenez en photos la pochette au complet (recto et verso si possible), parfois ajoutez les clichés des cartons intérieurs avec leurs textes d'époque, leurs conseils vieillots, leurs publicités.

Tous les bas, oui, les simples, comme les plus humoristiques, les plus chics, chacun à son histoire, ses origines.

Pour les bas, vous pouvez les laisser à l'intérieur, mais si vous le pouvez, sortez les en les étalant sur un fond blanc (drap, feuille large de papier, ...), avec leur teinte, leur revers, leur talon.

Pour les plus volontaires, le musée accepte les photos de jambes féminines portant le modèle vintage, dans un style élégant (mais sans équivoque ni vulgarité, prenez exemple sur Miss Legs).

Enfin, logoté ou non vos photos, je serai heureux de citer les généreux donateurs de ces images de mémoire, mais je respecterai aussi leur volonté de discrétion.

Pour l'envoi, contactez-moi à GentlemanW@NYLON-VOLUPTE.com


 

799998DSCN2335__1024x768_.jpg

 

Alors oui, ce musée devient le vôtre. Un lieu de référence sur le sujet, il sera en langue française dans un premier temps, mais peut-être en langue anglaise pour nos ami(e)s étrangers. Les photos feront l'objet de publication régulère sur ce blog, dans la rubrique glamour du dimanche,

 

Ce musée et son contenu, deviendra par ailleurs un des piliers iconographiques du futur Ordre de la Jarretelle, dont le site web est en pleine édification (voir  ORDRE de LA JARRETELLE Acte4  ici).

 

 

99af62348c7eca76987594616e4c2e83.jpg

 

 

* la collection personnelle de Gentleman W  : un mythe ? un trésor ? une caverne d'ali-bas-bas ? rien de tout cela, juste plusieurs dizaines de paires de bas nylon, d'hier jusuqu'à aujourd'hui. EN comptant bien on dépasse les centaines mais c'est un stock vivant. Cela signifie que des nylons rentrent d'autres sortent. Ainsi des amies en ont déjà reçu en cadeau, en signe d'amitié, des personnes ont découvert ce voile unique du nylon cristal, d'autres ont eu leur première fois avec des jarretelles, et des coutures. Ce stock varie, et même les plus belles pièces, sont un jour consommées, portées, enfilées avec une jolie robe et de beaux talons. Dernière information, j'ai gardé de nombreuses photos de cette collection, nous les partageons depuis plus de 3 ans. 

 

Nylonement

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un jour, cher Gentleman W, une statue sera élevée en votre honneur pour l'oeuvre accomplie.Noble mission en effet que de promouvoir, faire l'écrit, faire connaitre, convaincre...que le bas est<br /> bien plus qu'un bas.C'est une pièce de musée.<br /> <br /> <br /> Je vous donnerais de mes nouvelles après le mois d'Aout et je vous promets que nous finirons bien par nous rencontrer.Alors ,avec grand plaisir je vous montrerais mes "trésors".<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances (sans internet pour moi) et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Daniel<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une simple messe annuelle suffira ....  ... pour fêter chaque année le nylon en toutes saisons. Je trouve<br /> évident , ici et ailleurs, de partager les informations délicieuses autour du détail le plus glamour des femmes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voyons-nous enfin, OUI !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour et bon dimanche a toutes et a tous.<br /> <br /> <br /> helas je ne detiens pas d anciens bas qu ils soient de nylon de soie ou autres.<br /> <br /> <br /> en effet je me suis mise a cet accessoire sensuel glamour et feminin a souhait il y a peu.<br /> <br /> <br /> je prone le port de bas en toutes circonstances... sous un pantalon aussi. c est mon instant volupté a moi et a moi seule.<br /> <br /> <br /> et quand je partage ce moment avec mon amoureux, que je vois cette etincelle dans ses yeux. cela me rend encore plus Femme que jamais.<br /> <br /> <br /> vos mots Gentleman W sont comme ces quelques grammes,de la douceur dans un monde de brutes.<br /> <br /> <br /> merci encore de nous faire partager votre passion.<br /> <br /> <br /> Emma<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les bas quasiment tous les jours, sous toutes les modes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pas de bas si anciens par chez moi, mais le même plaisir de les observer, un plaisir qui répond à celui du toucher, incomparable, irrésistible, intemporel.<br /> <br /> <br /> Toujours un véritable plaisir de vous lire !<br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> <br /> François.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le bas vintage ou le bas actuel, un débat sur lequel je reviendrai prochainement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cela faisait un moment que je n'avais pas pointé le bout de mon escarpin chez vous. Légère et aérienne, je parcours - pieds nus - vos articles et tombe en arrêt devant cette photo de Marilyn,<br /> tellement fragile et sensuelle. Vos mots cisèlent la Femme et l'on se prend à rêver de devenir Galatée un instant.<br /> <br /> <br /> Je garde les bas pour les matins frileux, veuillez me pardonner.<br /> <br /> <br /> Continuez à nous émerveiller, avec talent et gourmandise. Merci à vous.<br /> <br /> <br /> Artine.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Revenez, prenez place, avec un thé, les textes sont là pour vous<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Cher Gentleman W, j'adore ces rendez-vous du dimanche avec le nylon, et surtout vos mots pour en parler et votre façon si élégante de nous offrir ces petits trésors que sont ces pochettes<br /> vintage.<br /> <br /> <br /> Je m'en suis régalée dimanche, et différer un peu mon commentaire est une occasion de me promener à nouveau au milieu de vos mots et de ces images.<br /> <br /> <br /> Grand merci à vous...et belle idée généreuse que de partager ces petites merveilles!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> le partage est ouvert<br /> <br /> <br /> <br />

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Touches de couleurs
    Savourer ce Printemps, ce renouveau de la nature avec des fleurs et des couleurs dans mon jardin, voilà le leitmotiv que j'avais pris après deux années perdues, diluées dans le temps infini des doutes et des éloignements involontaires. Alors aujourd'hui...
  • Si loin des autres
    Comment peut-on croire, se convaincre durant toute une vie, d'être au-dessus des autres ? D'avoir même la prétention d'incarner l'entité quasi divine, la plus haute représentation d'une religion ? Comment peut-on être aussi loin des autres, en jetant...
  • Glamoureuse
    Et si notre monde se réveillait, au gré du soleil et des tours du globe terrestre, avec juste l'envie d'être heureux, de protéger notre belle nature généreuse et de vivre en paix. Fol idéalisme qui ne peut exister dans ce bouillonnement de gens contre...
  • Solitude
    Je n'ai rien contre la solitude, je suis ni pour, ni contre. Car ses origines sont variées et parfois c'est un simple choix plutôt qu'une conséquence. Restez seul, loin des autres pour éviter les échanges et les inutiles justifications de ceci ou cela....
  • Livre : Dictionnaire intime des femmes par Laure Adler
    Un délicieux livre à parcourir au gré des envies, car c'est un dictionnaire, une page par-ci puis une autre plus loin, pour revenir dans un ordre non alphabétique. Laure Adler nous instruit, nous amuse, nous ouvre ses lectures et surtout nous parlent...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !