Un voyage dans le passé, non pas avec des pochettes de bas à vous montrer (mais rassurez-vous, je viens de découvrir un stock, dont je partagerai le butin dès sa réception), mais un moment Vintage.
Le magazine SCAMP en 1961, un magazine américain, un peu léger, pour public adulte, défend la cause du bas. Il désapprouve l'oubli de la beauté des jambes, et donc en exhibe un peu plus. Vous trouverez en fouinant sur le net américain des exemplaires de cette publication, vintage tout autant, mais les mentalités ont définitivement changé.
Je me suis penché sur ce numéro, car il contient cette photo, avec un détail très années 60. Car en refusant le port des jarretelles, les Dames utilisèrent des jarretières pour bloquer leur bas. Une bande élasticée, entourée de de rubans, avec parfois un petit médaillon de décoration. Réglable parfois, ces jarretières calaient le bas, le véritable nylon, en haut des cuisses. Ici un bel échantillon des jarretières sur cinq paires de jambes, avec différents coloris de nylon.
J'ai déjà vu cela dans un musée de mode, dans différents livres, mais jamais porté en réel. Je crains que cela ne soit pas d'un confort sublime (étranglement léger de la cuisse) ou alors perte et glissement de bas.
Je serai intéressé par tout témoignage, et/ou photo sur le sujet pour compléter ma rédaction sur le nylon, actuellement à l'étude/ plan de pré-rédaction.
Bonne journée
Nylonement