18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 05:31

 

smile3.jpg

 

J'adore cette publicité avec ce type qui sourit dans le bus, le matin, en partant de chez lui, vers un bébé complice, vers sa voisine, vers les autres dans le métro, avec les autres sur son chemin.

Instinctivement le jeune poupon réagit, sourit, répond naturellement à un geste primitif de communication, celui des animaux entre eux. Je te montre ma face, tu lis le message et tu réponds en retour, nous étions et nous sommes des êtres du monde animal.

 

Et pourtant, vous trouverez tant de gens que cela gène, surtout ceux qui restent bloqués entre leurs écouteurs et leur écran, fidèle au diktat de l'indépendance total, de la communication synthétique, un semblant de lien social à travers de faux amis, et des nouvelles passionnantes entre deux vidéos de petits chats tous mignons. A côté, il y auara aussi les amis du côté obscur de notre monde, ceux qui adorent les mauvaises nouvelles, les suivant sans les comprendre, sans avoir besoin de recul ou d'analyse pour conforter leurs idées, d'ailleurs ont-ils réellement une opinion. Mais ils ne peuvent se passer de regader les informations, de se gaver de choses rarement positives, qui les confortent dans leur vision étroite du monde, de leur religion, de leurs vies de frustrés. Toujours sur la même banquette, la féministe qui a avalé un tigre de travers, celle pour qui un sourire devient une proposition, un regard de trop, une invitation à plus, un harcèlement sans limite, je vous conseille de la repérer vite, de rester de marbre même si elle fait un malaise, le bouche-à-bouche est interdit.

 

smile6.jpg

 

 

smile4.jpg

 

 

smile-2.jpg

 

 

smile1.jpg

 

Heureusement, je vous le confirme, un sourire est un trait d'union vers tous les autres, ceux qui doutent le matin, cherchent un boulot et juste du réconfort, attendent sans y croire des réponses, et là un sourire, parfois juste cet échange, un coin de ciel bleu, entre deux gouttes de pluie d'été. Oui sourire, donner un sourire, et en premier lieu pour soi, être heureux donne un message positif à notre corps, vers l'autre aussi. Sourire à votre voisine, celle qui descend lentement les escaliers, mais le sprint n'est plus en phase avec ses quatre-vingt ans. L'aider, lui parler, juste un simple "bonjour", un sourire, car elle aussi, elle n'a plus le temps de voir ses enfants, ses petits-enfants. Vous êtes un lien, un petit bonheur qui lui permet de croire qu'elle n'est pas invisible. En prenant de l'essence ou en payant votre caddy, un sourire vers la vendeuse, la caissière, cela crée un sentiment de relation, loin des automates sans vie, avec une voix métallique "insérez votre carte". Ce sourire va vers l'autre, lui tend la main, lui dit qu'il est là, vous aussi, et souvent la réponse naturelle sera un autre sourire en retour.

 

Là dans ce bus, là sur ce trottoir, là dans cette boulangerie, un sourire, des passants, des anonymes, des sourires entre les générations, vers les enfants, vers les parents, vers les adultes, vers toutes les personnes présentes.

 

Une amie en fauteuil m'avait dit, il y a une double frustration à croiser les bipèdes, d'une part ils vous regardent comme un objet, une chose, une découverte extra-terrestre, en figeant leurs visages, en exprimant une certaine pitié, en imaginant beaucoup et même un peu trop sur la raison d'être handicapé. Puis ils vous enfantilisent, vous parlent d'une voix douce et ublient le sourire, sauf pour commencer à se justifier de vous aider. Elle me disait de commencer par un sourire, comme vers un autre bipède, et de parler normalement pour lui proposer une possible aide. Rien de plus ! Un sourire, une communication, des diversités de langages aussi.

 

Car il y a parfois un peu de malice dans le retour, dans la gourmandise d'une sucette ou d'une glace, les yeux émerveillés d'un gamin, et ce sourire heureux, gourmand et malicieux. Parfois aussi, il y a de la bienveillance, de la compréhension de votre besoin, avec cette hôtesse, figée sur positif du matin au soir, mais qui fait un métier de service, où naturellement on donne un sourire en plus, avant, pendant, après. Le sourire se veut aussi intéressé parfois, mais souvent le sourire est là pour donner une politesse, pour voir le cile bleu derrière les nuages, pour emporter une équipe vers un objectif commun, pour stimuler les autres, pour cacher aussi ses propres peurs. Ah le sourire, celui du bonheur, celui d'un simple détail qui fait le bonheur d'un jour, d'une heure, d'une minute, car le temps l'accompagne toujours. Une passante élégante me donne magré elle, même de dos le sourire, ce petit plus d'avoir vu ses jolis talons, sa silhouette sautillant le trottoir, sa jupe crayon sous cette veste courte. Oui le sourire est bien gratuit, on le donne, on le reçoit, un cadeau pour notre bien-être.

 

 

smile5.jpg

 

 

Amoureux, encore plus, on ne décolle plus du bouton "on", on sourit de tout, de lui, d'elle, de ses paroles, de ses gaffes, de ses bons mots, de ses projets, de ce dîner, de cette balade pour faire les boutiques, des essayages improbables et des miracles coupés exactement sur ses formes, des bras dessus-bras dessous qui font courir vers le parking quand la pluie arrive, des instants silencieux où l'on s'aime sans le dire, des moments fougueux où l'on crie cet amour, des larmes de joie quand ilse déclare. Un sourire encore, quand là, dans ce lit, un après-midi d'été, durant cette joute nue, où les sentiments et les lèvres se mêlent, les sourires fusionnent, dans des allers-retours incessant, vers l'autre, pour soi, pour lui, pour elle, vers soi, de votre part, de sa part.

 

Sourire, un jeu de miroir, une bataille positive, une signature pour votre mode.


 

 

Nylonement


Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Féminité & Sensualité
commenter cet article

commentaires

François 31/08/2014 11:39


Le sourire est la plus efficace passerelle entre des inconnus... il ne faut jamais l'oublier... merci à vous pour ce rappel !


Amitiés,


François.

Gentleman W. 31/08/2014 22:03



Usons et abusons du sourire, signe de paix et de bonheur


 


Amitiés souriantes



Pastelle 18/08/2014 15:53


Une très belle note. Des sourires comme des mains tendues vers l'autre... 

Gentleman W. 19/08/2014 12:29



Le sourire est un trait d'union


 


Bises



Emmanuelle 18/08/2014 10:17


bonjour a toutes et a tous


sourire du lundi. sourire d un debut de semaine.


le sourire est effectivement un peu de chaleur dans la froideur de notre société formatée et technologique. un peu de cette humanité qu il nous reste.


alors sourions a la vie tout simplement.


merci a vous tous qui me souriez et a que je souris aussi.


Emma.

Gentleman W. 19/08/2014 12:29



Vive les sourires, tous !


 


bises



28deniers 18/08/2014 07:09


Un texte superbe, avec un rythme remarquable, un crescendo lumineux, éclairé par ces photos resplendissantes.


Je vous envoie des sourires, cher GentlemanW.


 

Gentleman W. 19/08/2014 12:29



BISES avec des sourires



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...
  • Photographe : Olivier MONMART-FAYS
    Quand le sombre devient lumière, quand l'approche de l'autre est un art brut, je vous invite aujourd'hui à découvrir le travail photographique d'Olivier MONMART-FAYS. Pro de la photo, il balance entre passion et clichés, clichés et passion. Son regard...
  • Quand nous lâcheras-tu ?
    Oui nous pouvons te tutoyer car même si nous ne t'avons pas invité, tu es venu chez nous. Avant tu étais passé chez le voisin, chez l'ami d'enfance de mon autre voisin, tu t'étais installé dans sa famille. Incrusté serait plutôt le terme exact. Tu ne...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !