6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 07:10

linkJ'adore l'hiver, et les journées froides, très froides, celles qui vous colle à la maison, et vous emmènent en ballade sur le net, dans la forêt épaisse de la mode, du fashion.

Un détour sur le web belge (si encore on peut déterminer des frontières sur la toile), chez une Fashion Addict, une jeune femme heureuse qui anime son blog avec envie, avec humeur et surtout avec un millier, non, un million de sourires.

Je passe à chaque article, elle fait partie de mes rares abonnements de bloggueuses et/ou modeuses, mais j'aime son naturel, sa vérité dans son regard, et la justesse de ses tenues de tous les jours, pris dans une ambiance vivante (tiens le chat vient de passer devant mes bottes!). Alors partez

 

J'ai osé lui demander un interview, juste pour vous :

 

Gentleman W. : Vous êtes une bloggeuse souriante, sans prise de tête, pleine de vie, mixant savamment luxe et simplicité, grandes marques et basiques, partageant ses coups de mode, ses humeurs ses voyages. Mais avant tout, pourquoi votre blog mode ?

Valimero :  L'existence de mon blog, je la dois tout d'abord à une amie, qui connaissant mon intérêt pour la mode, m'a fait découvrir l'existence des blogs du même thème. Jusqu'à avant début 2010, c'était un monde parfaitement inconnu pour moi. J'ai très vite accroché, pour finalement passer pas mal de mes soirées sur ces blogs. A un tel point que mon compagnon m'a suggéré d'en créer un. C'est donc en deuxième lieu a lui que je dois l'existence de mon blog. Au départ, j'ai rigolé lorsqu'il m'a suggéré cela. C'est vrai après tout, qui étais-je moi pour créer un blog ? Qui est-ce que cela allait intéresser ? Qu'allais-je raconter ? Donc non je ne trouvais pas cela une bonne idée. Et puis à force de me l'entendre répéter, un jour où je n'avais rien à faire, en avril 2010, je me suis lancée. Depuis, mon compagnon regrette de me l'avoir suggéré. Ca occupe en effet pas mal de mon temps libre. 


G.W. : Vous êtes un petite femme (enfin c'est vous qui l'avez écrit), est-ce plus difficile de trouver des robes et tuniques ? Des tenues de femme ?

Valimero :  J'aime à dire, pour ma "défense", que je suis dans la moyenne européenne :-), ce qui fait beaucoup rire mon compagnon. Mesurer 1m63 a des avantages comme des inconvénients. Les robes/jupe courtes ne sont jamais indécentes sur moi alors que sur certaines de mes amies qui dépassent le 1m70 cela se transforme vite en tunique/t-shirt. Certains pulls peuvent également devenir des robes. Là où je trouve que cela a des inconvénients, c'est pour les pantalons classiques qui doivent toujours êtres raccourcis et sur les longues jupes qui donnent vite un effet "tassé" si on zappe les hauts talons. Les modèles de pantalon "slims" vont également mieux aux filles plus grandes, qui ont alors un effet "élancé" qui manque un peu aux filles de ma taille. Si on sort du côté vestimentaire, certains diront qu'une fille "petite" est plus mignonne, a l'air plus fragile et que cela donne envie de la protéger, etc. D'autres diront qu'une fille plus "grande" a plus d'allure ou encore plus d'assurance. J'aurais aimé avoir quelques centimètres de plus mais je ne dirais quand même pas que je me sens "handicapée" par cela au quotidien.   


G.W. : Fan de chaussures, fidèles à vos jolies bottes, avez vous des critères pour fondre devant une paire ?  Instinct, faiblesse ou envie de mode ?

Valimero :  Les tendances actuelles jouent certainement un rôle dans le fait que je vais plus craquer pour un modèle plutôt qu'un autre. Mais c'est également une question de feeling et de coup de coeur. Je vais craquer pour une belle matière (un beau cuir, un beau daim, ...) une belle couleur (cette année surtout dans les camels et cognacs) ou parfois encore pour un modèle original (comme par exemple ma paire de Low Boots Tommy Hilfiger). Ensuite interviendra le niveau de confort à l'essayage. Elles doivent être stables, sans quoi je serais plus souvent plâtrée qu'avec mes chaussures aux pieds. Ensuite plates ou à talons, cela dépend vraiment de la chaussure.   


G.W. : Accessoires de mode : bijoux beaucoup ? 

Valimero :  Plutôt sacs à main. Je suis une grande fan de sacs. J'aime beaucoup les sacs Marc By Marc Jacobs et Nathan-Baume que je trouve de très bonne qualité et assez "abordables" si on les compare à des Balenciaga et autres. Mais je rêve d'un Birkin d'Hermès, d'un 2.55 de Chanel, d'un beau Vuitton, d'un Alexa de Mulberry, ... ce ne sera pas pour tout de suite (voire jamais... ça reste des sacs et certains atteignent le prix de voiture). Les bijoux j'en porte, soit de valeur, soit fantaisie, mais dans une proportion "raisonnable" : boucles d'oreille, 2 bagues, un pendentif, une montre.     

 

G.W. : Accessoires de mode : Je suis indiscret, combien de sacs dans votre dressing ? 

Valimero :  Ah voilà, on y arrive :-) ... 12 sacs ! (Shame on me !)  

 

G.W. : Accessoires de mode : écharpes en hiver, foulards en été ? 

Valimero :  Oui tout à fait, j'aime beaucoup les écharpes. J'essaie de les assortir avec ma tenue ou mon sac. Pour les foulards ce sera plutôt au printemps (ou en été, car en Belgique on n'est jamais sur de rien) 

 

G.W. : Accessoires de mode : mon blog les met en avant, êtes vous plutôt bas ou collants ? Est-ce un accessoire indispensable à votre tenue ?

Valimero :  J'ai la chance d'avoir la peau matte et de bronzer très vite donc au printemps/ été en général je me ballade jambes nues sous mes robes/jupes/shorts. En hiver, j'ai très vite froid, donc pour la facilité, j'opte plus souvent pour des collants. Ils sont soit unis, soit à motifs. Et lorsque je veux un peu plus de sophistication, je troque mes collants contre du voilage plus fin, à plumetis ou dentelles par exemple ou avec un fin tracé noir à l'arrière de la jambe .

 

G.W. : Votre élégance quotidienne est -elle appréciée de votre entourage ? de vos collègues de travail ?

Valimero :  Je suis perçue par mes collègues masculins et féminins comme une fashionista. Bien que je ne leur parle pas mode et qu'ils ne connaissent pas l'existence de mon blog. On vient souvent me poser des questions comme si j'étais une référence. Parfois ça m'agace car ça donne parfois l'impression de n'être "que ça". Déjà au collège, cette caractéristique de ma personnalité avait été mise en avant dans l'Alamanach de dernière année. Mes parents par contre me font souvent des compliments. Mon compagnon n'a pas vraiment d'avis, ou alors c'est une critique car il trouve souvent mes tenues trop "spéciales" (dois-je rappeler qu'il est archi-classique et réfractaire au changement)


G.W. : Des modeuses, des bloggeuses à recommander ? des coups de coeur ?

Valimero :  Je consulte des tas de blogs, tous pays confondus et tous de style différent. J'y pioche ce qui me plaît. Il y a bien sur les incontournables it-blogeuses qu'on ne cite même plus. Mais au delà de ça, les blogs que j'affectionne plus particulièrement sont des blogs pour lesquels j'ai une certaine affinité avec sa propriétaire, à la limite indépendemment de son style. Des filles/femmes qui sont sympathiques, qui savent rester spontannées, qui répondent à leurs commentaires et qui au fil du temps deviennent des copines-blogueuses. Pour n'en citer que quelques-unes il y a Marie (Marie la Modasse), Ilona (FashionPaillettes), Audrey (Autour d'Audrey), Lorena (Beautifull dress), Sylvie (Autant pour nous, a arrêté son blog mais reste une fidèle lectrice), MIA TERRA LATINA, Réjane (le blog de Réjane), Les demoizelles, Valentine, KatyJ (Ma petite mode), Cynthia (Cynthia's blog), etc etc La liste pourrait encore être bien longue et d'avance toutes mes excuses à celles que je ne cite pas.   

 G.W. : Merci ! 


Valimero , son blog  www.valimero-fashion-addict.com

Alors partez dans son monde de mode, parfois suivez et notez les splendides lieux de son récent voyage en Thaïlande, partagez ses coups de coeur, et ses sourires. ;-)


Image-0409.jpg

Jupe IKKS

 

Image-0411

Jupe Tweed, Echarpe large,

Bottes avec une jolie patine

 

Image-0410.jpg

Tunique bleue et camel,

et les chaussures géniales, so trendy

 

Image-0412.jpg

Jupe longue, ceinture large,

Chapeau et sourire

 

Image-0413.jpg

Une variation rose et gris,

ma série préférée aussi pour les bottes

Image-0414.jpg 

Bottes Talking French

 

Image-0419.jpg

Une robe Essentiel ,

coupée sur Valimero à la perfection

(le chat en est tout retourné)

 

Image-0422.jpg

La robe et la ceinture, 

Le collant superbe, Les boots géniales

des choix judicieux de Valimero

 

Image-0423.jpg

Cette photo retient tout le style de son blog,

du moins à mes yeux, 

foncez voir ses nombreux articles de 2010

 

Valimero , son blog  www.valimero-fashion-addict.com

 

 

Nylonement

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V


Amandine : oui c'est ce que j'expliquais, cela a des avantages et parfois des inconvénients. Quand je suis sur du plat je me sens vite tassée. Mais je ne "souffre" pas au quotidien de
faire 1m63, comme déjà dit cela a aussi des avantages. Et puis il faut adapter la mode à sa physionomie, forcer la mode sur soi coute que coute est vite ridicule  



Répondre
G


Vous êtes toutes belles , de 1,60m à beaucoup plus !



A


J'ai aussi 1m63 mais je suis aussi contente! Beaucoup de shirts et de pulls deviennent des tunicas etc...et moi je trouve ca bien!


Mais les jupes et robes maxis sont définitivement NO GO!



Répondre
G


La beauté n'a pas de taille !



K


Jolie interview de Val qui c'est vrai est naturelle et pétillante ! c'est pour cette raison que j'aime aller régulièrement faire un petit tour sur son blog, j'y découvre toujours de jolies
tenues...


Katy



Répondre
G


Nous sommes nombreux(ses) à visiter sa bonne humeur et son style impeccable et chic, généreux et souriant !


A bientot chère Katy !



V


Ooooh... merci pour tous ces gentils commentaires :-))


Et encore un tout grand merci à Gentleman W. d'avoir pensé à moi pour son interview. J'en suis très flattée !



Répondre
G


Vous méritez cet hommage et mise en avant ! Encore et toujours avec votre style, votre mode !



L


Un blog vraiment adorable tout comme cette charmante jeune femme naturelle et pétillante, Merci pour cette délicieuse découverte et Merci à Val pour son interview !


Bises Soyeuses à vous cher Gentleman !



Répondre
G


ALlez la voir, car elle est pleine de mode et de style !



J


Joli entretien :)



Répondre
G


merci pour elle



C


Très bel interview d'une Demoiselle qui semble douce et sympathique en plus d'être
ravissante..je vais aller y faire un petit tour..merci beaucoup à vous deux..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSS



Répondre
G


elle est belle et stylée !



D

Je comprends mon cher que cette jeune femme charmante ait attiré votre attention. Merci pour cet itw très intéressant et vivant et ses photos bien séduisantes. Bon dimanche à vous. Amitiés


Répondre
G


MERCI à vous de lui dire, sur son blog ;-)



C


Ooooooooooh j'en connais une d'1m63 (bon oui OK 62 1/2 pffffft) qui va aller chercher des idées en Belgique !


Car qui sommes-nous, toutes, pour faire des blogs... si nous ne nous visitons pas les unes les autres (bon, Ok, il faut visiter les garçons aussi... surtout les gentlemen) ?


J'adore l'esprit de la demoiselle ! Merci pour la découverte, M'sieur le modeur



Répondre
G


je vous adore, continuez ainsi !



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Quel âge avons-nous ?
    Du rangement, j'en avais fait durant les derniers mois, retrouvant au passage ces vieux albums de photos que nous faisions avant. L'occasion de se replonger dans le passé, dans les souvenirs surtout, car en observant de plus près les photos, j'ouvrais...
  • Les jours sombres approchent
    Depuis des mois, il travaillait sans comprendre le sens réel des informations qu'il recevait, sans prendre le temps de voir le monde avancer. D'ailleurs durant des semaines, les gens avaient disparu de la ville, des rues et les journées avançaient sans...
  • Livre : 'Vivre avec nos morts' de Delphine Horvilleur
    Lecture de vacances, je vois déjà votre sourire au coin des lèvres, en relisant le titre du livre. Et pourtant j'ai dévoré ce livre en quelques heures, durant une journée de détente, entre canapé et fauteuil, regardant la pluie lécher les vitres, savourant...
  • Un baiser
    Respirer avant les prochains pas. Respirer en pensant à ce moment tant attendu, des heures de balade dans les limbes du net, avec ses impasses et ses mirages. Un, deux et même trois sites de rencontres, en même temps, pour meubler mes soirées après le...
  • Partir
    Sévader. S'échapper de ce monde où le grand président déconnecté de notre monde réel, prêche son savoir, ses diktats et sa vision unique dans un écran vide. Plus personne ne le regarde sauf les journalistes nourris de la Politique à toutes heures. Alors...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !