9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 05:50

Une image, ce reflet d’un œil de photographe, figée dans un espace numérique pour le futur, ou jusqu’au prochain « supprimer ».

Derrière une photo, il y simplement une envie de garder une impression pour soi, pour la partager avec des amis, mais toujours ce choix de conserver une situation. Seul face à un paysage, lors d’un voyage, vous avez cette sensation de croire que ce vieux porche en pierre sera révélateur d’un travail ancestral, d’une usure du temps depuis des décennies, transmettant un message vers l’éternité, vous cliquez, vous stockez. Gourmand de situations de vie, vous abusez de votre Instagram à tous instants, prenant sans comprendre le cours de la vie de vos contemporains, sans choisir, sans cadrer. Gourmet vous êtes photographe amateur, vous connaissez la technique, vous avez déjà tester des milliers de positions pour valoriser cette lumière sur votre modèle, vous cherchez encore. Oui votre éclairagiste renvoie  avec son réflecteur une ombre, vous ajoutez une lampe diffue en arrière-plan et toujours vous cherchez le must pour donner à sa peau, une douceur sans égal. Vous écrivez de la poésie avec cet art, juste quelques mots choisis, avec votre équipe.

 

emily-senko1.jpg

 

Mais nos regards ensuite, que vont-ils comprendre ?

Que vont-ils voir tout simplement ?

Prendront-ils le temps de regarder, d’apprécier votre travail ?

 

 

Curieux, de passage devant votre cliché aperçu par pure sérendipité sur une page FB, il voit durant quelques secondes un morceau de votre album. Un temps très court, dans sa quête de glouton, sans but précis mais avec  ce plaisir non rassasié de voir encore d’autres photos. Il clique plus loin, il « like » sans vraiment être convaincu, il avance sur le net, vers d’autres albums, d’autres séries. Un verre vide, en attente d’une idée de la soif !

 

emily-senko2.jpg

 

 

Lunatique, il a pris le temps de suivre votre proposition quotidienne de nouvelles photos, il regarde, jauge, aime aujourd’hui mais détestera demain. Rien ne le convainct sauf si il cherche un élément précis dans un espace internet si grand. Parfois subjugué, ou simplement en plein exposé pour ses études, il ne veut pas chercher un sens à cette image, il veut juste laisser un coin illustré. Enthousiaste modéré, consommateur inconscient. Un Pepsi max sur son bureau !

 

 

Amateur averti, il aime la technique, ces détails d’ouverture et de focale, les ISO si utiles pour analyser la rendu. Il aimerait ce noir et blanc, plus pâle sur la gauche, plus contrasté sur la droite. Il refait la séance photo, il l’imagine, il rêve. Mais toujours sa critique revient avec la saveur de son regard, il cherche une perfection qu’il sait inaccessible. Encore un peu de piqué, un reflet à corriger avec photoshop, non juste un tirage papier peut-être, il est tactile aussi, il veut toucher cette image, rentré dedans. Un Perrier citron, posé sagement près de lui !

 

emily-senko3.jpg

 

 

Gourmet lecteur, sans expertise juste jubilateur de première classe, il s’offre le plaisir de lire des livres, de poser les mots sur sa table de salon, pour voyager dans les livres numériques ou réels d’artistes. Là un résumé sur Sieff, sur sa vision de la féminité, sur sa réinterprétation des courbes infinies des femmes, dans un souvenir en noir et blanc. Plus loin des artistes japonais ou coréens, du bondage et des sculptures, il explore des dimensions sans être convaincu, mais il veut savoir, se surprendre encore, revenir vers Helmut Newton encore. Cocktail savoureux, avec son jus de tomate frais !

 

 

Esthète, il passe de pages en pages, abonné à ses meilleurs pourvoyeurs d’émotions. Il commence sa dégustation de petits bonheurs. Hier, il a découvert une photographe, relation d’une amie modèle, grâce à son réseau, à ses relais sur l’’activité de chacun. Il a suivi ce chemin soyeux vers des séries élaborées avec des professionnels, avec l’œil sensuel d’une femme derrière l’objectif. Il caresse de son imagination, pour ouvrir les portes de ses mots, là par petites touches, cette dentelle sur ce cliché, cette peau satinée, juste cette pointe de rimmel sur le visage en couleurs. Epicurien de tous les voyages, il partage aussitôt avec d’autres amies, parfois un cercle plus fermé, comme un menu de chef. Ce soir, il excite les papilles de ses pupilles avec de la volupté, après des paysages de déserts hier. Une flûte de champagne sur le coin de son fauteuil club.

 

emily-senko5.jpg

 

 

Verront-ils tous la même chose ?

Au fond de leur imagination.

 

Nylonement

 

Modèle : Emily SENKO

Photographe : Marcus OHLSSON

pour le magazine VELVET

 

Avec vos yeux pour seul juge !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pussy 10/05/2012 17:40

Faut-il prendre ce texte pour un auto portarit cher gentleman, je vous reconnais bien en ces lignes.
La recherche de la perfection: nous ne sommes pas au bout de nos peines!!!peut être me faudrait-il un photographe pro pour que je sois enfin pleinement satisfaite!

Gentleman W. 11/05/2012 10:06



Moi ? Un autoportrait ?


Mais vous le savez, je ne suis q'une ombre derrière un clavier.



Caline 10/05/2012 16:18

(sourire)..Nous ne pouvons qu'êtres captivés par ces superbes photos comme tout autant par tes mots Gentleman..merci beaucoup..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSSS

Gentleman W. 11/05/2012 10:04



Merci à vous, bises vers la Belgique



Sylvie, enfin moi 09/05/2012 23:10

Je suis fascinée per cette série...
Mille bises

Gentleman W. 11/05/2012 10:05



Dégustez à foison



28deniers 09/05/2012 21:42

Un texte sérieux, mais non dénué d'une poésie certaine...vous nous rappelez avec ces mots, s'il en était besoin , que vous êtes un esthète...

Le titre de votre texte dit tout...une photo , un regard pris au hasard, un regard réfléchi et élaboré...et qui nous permet de voir une réalité à travers le regard du photographe...
...comme veut nous le transmettre le photographe qui a pris les si beaux clichés qui accompagnent vos mots...le regard que le photographe nous fait porter sur cette belle jeune fille ne pourrait
jamais l'être ainsi dans la réalité...la magie de la photo, celle merveilleuse du noir et blanc, a opéré...

Merci à vous pour cet article.

Gentleman W. 11/05/2012 10:03



Merci à vous, car j'ai parfois plusieurs regards, l'homme, le gentleman, le gourmet ...



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Anodin
    Un simple geste anodin. Une routine du quotidien, ce moment naturel et habituel où vous soulevez cette bretelle, vous la glissez sur votre bras, l'un après l'autre sous ces bretelles de lingerie. Fines, parfois un peu plus larges, délicatement ornées...
  • Mode en noir & blanc
    Une si longue journée, en se levant tôt ce matin, pour partir à petits pas vers le taxi qui attendait déjà dans la brume d'automne. Lui dormait encore, il réveillerait les enfants pour les accompagner ensuite à l'école, pour reprendre ses dossiers et...
  • Des mots
  • Automne
    Emotions, plantées dans la peau, imprégnées sans être tatouages, je pense à elle, partie plus loin sans moi. Aujourd'hui elle me manque un peu plus, sûrement ce ciel gris d'automne. Je ne vois pas les passants sur ce trottoir, je tente vainement de lire...
  • Quelques gouttes de pluie
    Automne, saison sur un calendrier déboussolé, journées variables pour ne plus croire la météo. Elle a attendu celui qu'elle aime sur ce banc, en lisant un livre, en flânant entre les mots peu convaincant de cet auteur, laissant partir ses pensées vers...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !