Un thé, quelques madeleines, vousn car il est l'heure de vous écrire, en ce dimanche un peu décalé, où l'amitié du samedi soir a débordé sur le dimanche matin. La nuit fût douce en pensant à ce bonheur que sont les amies, les amis, un bon vin, un bon repas, de belles phrases, beaucoup de rires, des discussions enflammées, des éhcanges plus calmes.
Tout cela en quatre lignes mais en une longue soirée avec des bulles de champagne.
Alors maintenant, un thé tiède, un parfum de bergamote, des madeleines à la vanille.
Et vous, sur le blog, j'hésite entre une visite au musée ou un billet d'humeur.
Un effluve venant de la tasse, un souvenir, de jeunesse, non d'adolescence, non un souvenir intemporel, d'un temps d'hier ou de demain, entre mes rêves et mes envies, entre mes souvenirs et le roman, car ici vous trouverez toujours un mélange délicat, avec toujours une pincée d'épices car je n'aime pas la fadeur.
Un effluve de dentelle, celui-ci venant d'une publicité de lingerie, où vous vous retrouvez, vous qui mettez parfois de belles guêpières, ou qui oserez un jour.
Oui vous portez des bas avec des jarretelles souvent ou des bas jarretières et vous appréciez ce confort, cette féminité qui est d'abord pour vous, et parfois pour le regard des autres, pour lui, ce compagnon discret mais totalement sensible à ce petit bout de dentelle, si personnel, si fidèle à vous !
Non, vous portez des collants, mais après avoir abandonné les bas, pas convaincue, pas dans votre mode, vous essayerez de nouveau et si vous souhaitez des conseils (je répondes dsicrètement à vos emails via gentleman.nylon@gmail.com). Osez !
Bonne fin de weekend
NYLONEMENT