Le net nous rapproche tous, même les lecteurs anglais, les québécois, les bretons et les chtis, les sudistes et les bordelais, mes chers auvergnats et mes cévenols, mes amis catalans et les lyonnais, les basques et forcément chaque coin de France et de Navarre. Mais je voudrais vous conseiller une perle de quiétude près de Soissons (12km), de Chateau-Thierry (32km) et de Reims (60km).
Un lieu, un coin de calme de la province française, desservie pat l'autoroute A4, puis par des routes dans les rondeurs de la Champagne, plutôt avec des champs de blé que des vignes (elles sont à 25km de là). Le GPS rend l'âme car il vous proposera un chemin de terre, mais allez vers Droizy pour profiter d'un village de carte postale. Un trentaine de maison, de belles pierres qui montrent un passé cossu, un brin de forteresse, une place devant une mairie pour un film, probablement ouverte juste pour les votes des jours de chasse, une belle église, et trois rues, mais avec un beau dénivelé pour apprécier le paysage environnant. Et là au milieu, un château classé monument historique, une tour restaurée avec envie par un spécialiste et propriétaire des lieux. Vous pourrez de votre côté, vous logez dans les annexes, dans des appartements chaleureux et modernes, du bois au sol, des éclairages sobres, des murs rustiques. Un lieu calme, avec vue sur les environs, et surtout sur la muraille, la maison principal et son donjon ! Sublime ! Un autre lieu privilégié : la piscine et son jaccuzzi dans une grange vitrée pour apprécier le site au chaud quelques soient les saisons. Les relais Héritage à Droizy, je conseille la suite Jeanne de Lisac avec sa terrasse au-dessus de l'église. Pour vos week-ends en amoureux, pour rechercher l'inspiration, pour des séries de photos en nylon !
Actuellement le site héberge une exposition extérieure et intérieure de Nina KhemChyan, une artiste qui sculpte et prépare des céramiques rondes avec des courbes et des volutes sans fin. Votre regard sera obligé de tourner autour des objets exposés dans le jardin. Jeux de Femmes, Pensées et autres variations dans les noms et les évocations, le jeu des visuels en trois dimensions sur des boules de 20 à 60 cm est charmeur. Point de farfadets farceurs, mais le soleil, les reflets et l'angle de votre regard emmènent votre esprit ailleurs.
Une féminité de cette jeune artiste, que j'apprécie, et que je vous laisse commenter.
Un autre regard sur la Féminité.
Nylonement