Je vous avoue avoir eu un regain d'humour anglais avec l'article de vendredi dernier. Je voulais nous laisser pensif et rêveur sur les seules choses que l'on ne verrai pas de ce mariage hyper-ultra-giga-médiatique. Une touche d'humour et surtout de bonheur, de légèreté dans notre monde de brutes, violent et vicieux.
Samedi, j'ai profité de la fête de la reine, non pas celle d'Angleterre, mais des Pays-Bas, grand rituel de bière et de joie en orange dans tout le pays. Un moment super festif, entre harengs nouveaux, tulipes fleuries, touristes et citoyens locaux en totale euphorie, j'ai vu encore les photos, en souvenirs des quelques fêtes anniversaires vécues en réel sur place, il y a quelques années. Un rituel plein de débordements, de folie douce et de bains dans les canaux surtout avec cette chaleur.
Au final des photos des uns, et des autres. Un peu de lecture au soleil, une ballade en forêt, un barbecue, des litres de thé bus, non pas anglais, le mien dans mon mug, chez moi, dans mon jardin, ou sur mon bureau.
Tant de photos du net, et de mes récentes vacances, de repas, de sourires des enfants, des paysages doux, des paysages plats pleins de tulipes, des goûters et des cupcakes sucrés. Non encore ! ce ne sont pas ceux de Kate pour le repas de samedi ... ne ramenons pas tout au nombril nouveau du monde, le couple duccal de Cambridge ... bien que ... !
Figurez-vous que dans les photos, j'ai reçu celle-ci :
Vous pourrez admirer la tendance chic et djellabah de Camilla, que j'aurai vu volontiers se détendre ainsi durant un voyage à Agadir, dans l'intimité du prince, mais pas pour la soirée de mariage.
Je voudrais attirer vos yeux vers la belle Kate (oui je préfère la proximité de ce court prénom, et je ne suis pas citoyen anglais, dont je ne comprends pas leur protocole de changement de prénom). Robe magnifique, toujours de Sarah Burton, styliste géniale et maintenant célèbre pour la vie, une coupe sublime, un petit gilet si doux aux yeux, une nouvelle duchesse heureuse, avec cette finesse d'un geste, celui de remettre une mèche. Quelle élégance !
Mais laissez courir vos yeux vers sa taille, sa taille si menue et droite, son port royal, vers une cambrure de rêve (mais on ne voit pas le dos). Oh mais elle porte un corset !
Autre détail, au niveau des hanches, sauf si elle a des formes comme une bouteille, soudainement à gauche sur la photo on voit se profiler sous le tissu le bas du corset, une forme qui enjolive les hanches et donne un volume au tombant de la robe dans sa partie basse.
En référence au must du corset, je pencherai pour un modèle underbust-victorien comme celui-ci de chez VOLUTE-CORSETS, marque de lingerie haut-de-gamme :
Remontez vers la photo initiale, vers mon article précédent.
Avec on sans jarretelles, je vous laisse dans vos rêves.
Encore mille bonheurs pour ce couple et saluons, ensemble, le chic sobre de cette jeune femme, de cette duchesse d'élégance.
Cette semaine vous aurez deux articles par jour, par gourmandise.
Nylonement