30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 06:30

Elle avait tant ri avec une amie, elles étaient jeunes, et regardaient cette femme enturbannée, qui marchait un peu tête basse dans la rue. Elles étaient insouciantes et moqueuses, mais quelques années après, non plus adolescente, mais jeune femme, elle avait choisi de devenir infirmière, et elle savait quelle vocation choisir. Elle avait pris le soin de le justifier lors de ses premières propositions de stage, dans une lettre manuscrite déposée en main propre auprès de son futur supérieur. Elle l'avait bluffé par sa franchise et par ce souvenir qui revenait plus souvent.


Elle avait été droite et directe avec lui, elle avait donné une version détachée des évènements, pour ne pas en faire une ultime revanche, une quête qui parfois pourrisse l'envie profonde d'aider d'un soignant, car il revit sa propre vie chaque jour. Elle avait expliqué, pris cette distance entre des ressentiments, des doutes et des situations partagées pour se consacrer à un don durant sa carrière, à un approche plus douce, plus humble de son savoir face à la douleur, physique mais aussi psychologique. Car elle savait.

 

Trois ou quatre ans après cette rigolade, sur une terrasse de café en regardant la rue, elle avait commençé à avoir mal au coeur, à avoir des fatigues impossibles pour sa jeunesse. Une vitalité qui foutait le camp, et une boule en elle, des boules qu'un jour le médecin ressentit du bout des doigts. Deux jours après elle les voyait sur la mammographie, en essayant de comprendre la tête du médecin, un type droit, habitué à donner des bonnes nouvelles mais aussi les mauvaises. De demoiselle, en devenait soudainement, injustement femme, dans la douleur de la brûlure de ces petites formes, ces choses informes qui étaient dans sa fierté de jeune femme, ses seins. Elle était là, debout, sans force, sans personne pour la soutenir. Elle avait partager ensuite  avec sa mère, sa famille, quelques amies. Elle avait suivi le traitement, les effets secondaires des étapes douloureuses, les moments d'extrême fatigue, de doute total, de reproche envers soi-même, pourquoi moi ? Elle avait porté avec désarroi le turban, avait senti la vocation et son sourire était revenu. Jeune, moins jeune, elle serait là, vivante.

 

Alors aujourd'hui elle était infirmière et psychologue en devenir, car elle insitait sur les moments de préparation avant la chimio, à ces moments de vide sans fond, à l'espoir de la suite. Elle était la "seconde dame nature" d'après une patiente maintenant heureuse. Elle accompagnait l'esprit plus que le corps dans les étapes de lutte contre les métastases, les boules bénignes et malignes mais surtout le statut de femme. Elle proposait des soins beauté le plus vite, des moments de maquillage, de sourires entre malades et soignants. De la reconstruction mammaire, et avant des turbans colorés, de la lingerie, des effets de dentelle, comme une seconde peau pour rassurer le dessus, avec des dessous. Elle parlait, elle consolait, elle savait.

 

deboramullerhowtospenditjuly111.jpg

 

 

deboramullerhowtospenditjuly117.jpg

 

 

deboramullerhowtospenditjuly118.jpg

 

 

 

deboramullerhowtospenditjuly113.jpg

 

 

deboramullerhowtospenditjuly114 (1)

 

 

deboramullerhowtospenditjuly112.jpg

 

Mannequin : Débora Müller
Photographe : Andrew Yee
Styliste : Damian Foxe

 

 

NYLONEMENT


Partager cet article

Repost0

commentaires

agnes 30/08/2011 22:40



de très jolies photos, et une superbe sélection, j'adore toutes ces couleurs



Gentleman W. 04/09/2011 20:25



Merci Agnès



Isa 30/08/2011 22:02



Certains textes imposent presque le silence, Cher Gentleman W...face à de tes mots...


Quand j'étais petite, quand on croisait une femme avec un turban, c'était qu'elle avait fait un choix au sujet d' un pur accessoire de mode, le choix du turban plutôt que du
chapeau...aujourd'hui, quand on croise une femme avec un turban, on lui souhaite de surmonter l'épreuve...


Merci aussi de souligner que dans certains combats, se soucier de sa féminité est un moyen supplémentaire à avoir...et à donner aux femmes.



Gentleman W. 04/09/2011 20:24



Merci pour avoir resenti la force des mots



Marie 30/08/2011 20:17



Ces personnes ont vraiment besoin de soutien, je travaille chez une dame qui fait de la chimio depuis plus d'un an et demi et elle est très courageuse, pourtant a chaque fois ça lui fait des
effets secondaire et ce n'est pas facile a vivre !!! Elle mets une perruque, mais il y a de beaux foulards. Et je félicite les personnes qui s'occupe d'eux comme ça. Bisous bonne soirée Gentleman



Gentleman W. 30/08/2011 21:57



Cette maladie touche, touchera encore et encore des femmes, je ne peux négliger ces instants de féminité.


 


Ce n'est pas la premiere fois que j'en parle, car le sujet me touche.


Merci MArie 



Caline 30/08/2011 17:50



J'avoue que je n'accroche pas avec les tenues que tu nous proposes ici et encore moins
les chaussures..désolée ..par contre
j'apprécie beaucoup ton texte très émouvant..merci beaucoup Gentleman..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSSSS



Gentleman W. 30/08/2011 21:57



Merci Caline, l'illustration est un détail, le texte est la force de ce jour



belbe 30/08/2011 17:08



très années 60



Gentleman W. 30/08/2011 21:57



Oui en effet



Mademoiselle Mode 30/08/2011 14:50



J'aime beaucoup cette tendance :)


Je la vois beaucoup en ce moment sur différents blogs, mais ce n'est définitivement pas pour moi par contre.


Des bisous
et n'hésite pas à passer :)
http://www.mademoisellemode.com/



Gentleman W. 30/08/2011 21:58



Je vais passer ma belle, bises



Anne-marie 30/08/2011 11:15



Merci à vous pour ce texte émouvant et ces photos............Il est bon d'évoquer ce sujet car la société à besoin de changer dans sa mentalité vis à vis de cette maladie que vous évoquez avec
tant de pudeur ..............



Gentleman W. 30/08/2011 21:59



Je suis un homme, né avec un regard et de mes mots je dois faire une passerelle vers celles qui souffrent, maladies ou vies compliquées, sur ce blog toutes les féminités sont exposées.


 


Merci de votre passage.



Dentelle 30/08/2011 10:57



Bonjour Cher Gentleman W. je viens ici vous remercier pour vos mots très flatteurs qui m'ont beaucoup touchée chez Monsieur Valmont. Merci merci, je vous souhaite une belle journée.



Gentleman W. 30/08/2011 22:06



Chère Dentelle, 


Les compliments sont à la hauteur de la beauté cachée mais aperçue, et de la créativité toujours en hommage à la féminité, la vôtre en particulier.



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Simplement
    Prendre un peu de temps dans un agenda bien rempli, Prendre ce temps de s'évader dans un livre avec une grande tasse de thé chaud à côté de soi, Prendre le temps de ne plus le compter, S'évader plusieurs heures loin de son téléphone, de ses fausses obligations...
  • Douceurs
    Le silence est parfois plus sage que les paroles. Voici des jours, des semaines, des mois déjà que je ne pose plus des mots ici, sans savoir réellement pourquoi, tout en pensant à ces milliers de pages écrites depuis plus de dix ans. Cette année ne pourra...
  • Reflet
    Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose...
  • Bas nylon talon Demon - Demon heel for Nylon stockings
    Explorons ensemble l'univers délicat des bas nylon, en vous proposant aujourd'hui le premier article sur les finitions de talon. Car si les fines coutures soulignent vos pas, enveloppent de magie les mouvements de vos jambes sous vos robes, disparaissent...
  • Mirifique
    Les vitrines sont restées allumées, jour et nuit, pour nous rappeler que dans cette nouvelle prison, nous pouvions encore regarder derrière les vitres. Uniquement derrière cette frontière de verre. Les boutiques sont closes depuis des semaines, sans ce...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !