31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 13:52

Parler de mode est assez naturel, entre amies durant un dîner, pour alimenter la discussion de la machine à café avec quelques collègues aussi. Alors vous pourrez ajouter le bonheur explosif qui fait pétiller en général les yeux des femmes, avec les sacs à main et puis avec le summun en ajoutant les chaussures. Un festival de joie, d'enthousiasme, de souvenirs, de soldes, des références et de bonnes affaires, un flot de paroles, de rires et peut-être même un brin de jalousie dans cette nouvelle foule en ébullition.

 

10583957_1469334686654316_5311866051897171600_n.jpg

 

Parler de bas nylon, plus accessoirement, de détails de mode, comme l'habillage des jambes, ce détail voilé qui enveloppe la moitié de la silhouette, avec une teinte uniforme ou des motifs graphiques, voire de belles arabesques, c'est une autre figure. Personne n'est dupe, sauf si le pantalon vampirise l'allure entre la taille et les pieds, le voile est l'accessoire indispensable de vos tenues. Une touche de quelques grammes qui affirme votre tenue, signe votre élégance, vante la beauté de vos jambes. Certes nues, bronzées ou blanches, elles peuvent être.

Mais avec une saison, même un été comme celui-ci, un fin voile peut se justifier contre la fraîcheur, pour le confort ou pour votre choix de beauté tout simplement.

 

Alors si dans vos propos, vous évoquez les bas, les regards, les esprits majoritairement changent. Comme si l'évocation d'un collant est un simple machin sur vos jambes, mais une paire de bas, c'est l'accès à l'intime. Avec des chemins de pensée, différents suivant votre public, car le chemin de la facilité emportera les plus bien-pensants vers la pornographie, du moins les images et plus encore l'imaginaire débordant de ces gens-là. Une paire de bas fait de vous une fille de joie, soit péripatéticienne, soit porn-star. Jalousies, méconnaissances, ignorances, préjugés aigris ou fortes envies inavouées, les sources sont nombreuses. Comment font-ils lorsque chemin faisant, entre leur travail, les transports et les courses , et d'autres occupations de leurs vies, ils croisent un panneau publicitaire avec des ensembles de lingerie. Très souvent, dans plus de la moitié des cas, représentant des femmes en soutien-gorge, culotte ou string, et bien souvent avec un porte-jarretelle et des bas. Le diable saute-il sur eux, ou ferment-ils les yeux ?

Car de cette tenue, certes en version publicitaire, édulcorée sur des courbes parfaites, voire irréelles revues par une bonne retouche d'image, il y a l'image d'une femme, d'une marque de lingerie, et surtout d'une proposition (pas d'une obligation (bien qu'une loi en ce sens m'amuserait beaucoup ;-) ) pour glisser sous votre mode, dans la partie invisible de votre vie, cette parure de dentelle et soie. 


Troublant paradoxe de l'inivisible qui fait peur, qui a la simple évocation devient objet de divagations irréalistes. Venez ici, sur ce blog, nous partagerons la réelle valeur de cet accessorie de mode.

 

1422543_1388039231438792_1269009046_n.jpg

 

 

Car d'autres, dans l'assistance auront suivi d'autres chemins, des voies détournées mais aussi des autoroutes du bonheur, car dans leur quotidien de passionnées, de femmes n'appréciant que la douceur extrême, elles portent très souvent des bas. Ces femmes savent trouver leurs joies dans le choix de quelques deniers, de la juste couleur pour embellir le bouquet de leurs jambes. Elles le font pour elles en premier lieu, pour le regard de leurs compagnons ou compagnes ensuite, un plaisir partagé ou non, une caresse assurée sous leurs choix de mode.

 

Des sourires apparaîtront pour ceux et celles qui consomment, sans vraiment déguster le plaisir des bas, souvent en complicité entre la table et le lit. Souvent amateurs de bas résilles, le plus sexy de leurs atours, le plus vulgaire à mes yeux, du moins le plus éphémère dans mon plaisir esthétique et visuel.

 

Pour certaines, ce ne sera qu'un choix de plus, entre chaussettes, collants fins ou opaques suivant les saisons, et pour changer, parfois des bas, jarretières plus rarement jarretelles. Celles-ci ajoutent une fonction précise à chaque accessoire, un aspect pratique et confort, en relation avec la mode, la météo, le jour ou la nuit, pour le boulot ou pour dîner en amoureux.

 

Quelques visages interrogateurs, vous certifiront aussi que untelle ou untel ne savent même pas de quoi vous parlez. Un paradoxe générationnel ou éducatif, un vide de mode, une relation frigide avec les dessous, avec un fort penchant pour le super pratique, sans aucune confusion émotionnelle liée à l'habillage, mais encore plus au déshabillage. Souriez, restez alors silencieux en attendant qu'ils vous parlent de leurs sandales birkenstocktruc ou de déco ikea.

 

 

Parler de bas, et je n'évoquais que le mot "bas" sans ses variantes, "bas nylon", "bas jarretières" ou plus précis "bas nylon avec couture", ce sujet est donc une porte ouverte sur l'intime de chacune, de chacun. Souvent avec des préjugés, et peu souvent avec la chance de pouvoir partager les ressentis, d'expliquer le "beau", le "soyeux", l'infinie "finesse" ou le "glamour" relatifs à ce simple accessoire, vous êtes dans un monde qui semble évoluer peu, toujours en heurts avec les clichés pré-cités, les idées ou les images toutes faites, et aussi avec les anecdotes marquantes (bas jarretières qui glissent, jarretelles qui refusent d'attacher le bas, porte-jarretelles peu confortable, ...).

 

 

Quelle position adoptée ?

Ne plus en parler, peu du moins, aux seuls exprits ouverts sur la mode, sur l'esthétique, sur les envies de changer, de tester, de jouer et jouir avec leurs corps, de s'amuser avec la vie, pour se surprendre ou être surpris. Porter des bas n'est pas tout à fait anodin, mais n'est pas une provocation, mais juste un choix, un bonheur, une irrésistible envie à renouveler, suivant la mode de chacunes d'entre vous. 

 

Et puis de toute façon, vos bas portés suivant votre convenance, restent une part de votre mystère car seule, vous savez que vous en porter. Là en lisant ces mots, là en discutant avec eux, là pour vivre votre féminité chaque jour, même sans le dire.

 

tumblr_lpo31hNlbv1qzr53co1_500.jpg

 

 

Nylonement

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Ordre de la JARRETELLE
commenter cet article

commentaires

Eric 10/10/2014 18:00


Tout est si bien résumé , parler de finesse, et de belles parures de lingeries parmi le plus souvent des amis ou personnes pour qui la séduction et le mode de vie se résume à vivre dans un monde
ordinaire ou l'on se jettent sur les articles de ses grandes surfaces de vetêment à bon marché.


Malheureusement le bon goût se perds, la surconsomation nous tire vers le bas , la quantité est venue balayer la qualité. Malheur à celles de crier la valeur de leur dessous, sans se faire
conspuer de ses jalouses patentées.


Porter des bas nylon, reste un bonheur personnel, quel triste monde nous vivons de devoir nous cacher, alors que ce fut un plaisir de toutes ces femmes. Quel retournement des plus cocasses.


Certes la vie a changée, la femme aussi qui recherche ce confort, mais revetir ces quelques grammes de nylon, c'est surtout croire encore à la féminité et surtout la douceur d'une main caressante
sur une jambe nylonnée, face à une paire de jambe recouverte d'un coton denim, sans glamour, et sans aucune sensualité.


 

Gentleman W. 11/10/2014 14:20



Bel enthousiasme que j'applaudis pour sa belle défense du bas nylon


Revenez chaque dimanche !


Amitiés



28deniers 01/09/2014 06:47


Lorsque l'on parle de bas, on est obligé de parler bas! Quel paradoxe! Il y a peu, je parlais bas nylon avec deux amies , nous étions en train de boire un café à une terrasse. Nous avons toutes
les trois totalement baissé la voix pour prononcer les mots " bas nylon " et " porte-jarretelles"!


Cher Gentleman W, retrouver vos articles du dimanche est toujours un plaisir car vos mots savent si bien sublimer ces voiles soyeux et si doux que sont les bas nylons. Vos mots en ont toute le
finesse et la délicatesse. Merci pour ces instants glamour!

Gentleman W. 01/09/2014 21:52



Ce détail est finalement une rareté, un privilège pour les élégantes et les respectueux.


 


BISES



françoisedu80 31/08/2014 23:25


Les robes sont colorées , encore ambré , la nuance d'été maquille les jambes pour un
bronzage prolongé , douce illusion de quelques deniers , secret bien gardé , le bas reste le partenaire idéal de la femme élégante .



Gentleman W. 31/08/2014 23:37



Toujours avec cette volonté de plaire, de se plaire


 


Bises chère Françoise



François 31/08/2014 16:33


Trouver des personnes avec qui parler de bas n'est pas aisé, pour tout vous dire. Je n'imagine même pas ce genre de discussion autour de la machine à café et je passerais sûrement, au mieux pour
un ovni, plus vraissemblablement pour un pervers, ce qui reste, en tel cas, une insulte des plus offensantes.


Alors je garde ce sujet de discussion pour celles et ceux qui en partage l'attrait. Trop rares à mon goût...


Amitiés,


François.

Gentleman W. 31/08/2014 16:55



Trop rares sont celles et ceux qui comprennent le glamour, le vivent et surtout savent en parler pour renforcer encore les émotions ... d'une simple paire de bas.


 


Amitiés



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !