Il m'arrive parfois de recevoir des commentaires par email, ou via mon profil facebook (encore quand celui-ci n'est pas bloqué de façon totalitaire par ce réseau social comme depuis 5 jours). Et vos mots me touchent, tant les compliments (oui çà fait du bien), que vos histoires personnelles, vos retours et même vos critiques.
Et là, j'ai été face à une vraie révélation, pas vraiment nouvelle sur la diversité, dans mon blog où j'essaye (humblement) de parler de toutes les féminités. Une vision, la mienne, des portraits multiples, les vôtres, des images du net, un secret espoir d'équité, un profond respect et une folle envie de femme plus glamour, voilà les ingrédients de mon menu quotidien partagé avec vous, toutes et tous.
Oui mais, mes photos manquent de femmes de couleurs, en dehors du stéréotype international des magazines de mode (pourtant pas uniquement mes seules sources, loin de là !) de l'européean blanc, de type caucasien.
Révélation ? Flagellation ? Révolution ?
Les images sont le reflet certes tronqué de notre société de communication. Où les "minorités" sont ignorées, minorées parfois oubliées, et où les standards sont souvent de façon fortement répétitives, les mêmes têtes, les mêmes blondeurs, quelques brunes, quelques rares rousses.
Mais trouvez des clichés élégants de femmes métisses, beurs, blacks ou asiatiques relèvent de la complication. Et personnellement, je n'ai aucun à priori, bien au contraire, je suis un adepte de la large diversité, des âges, des morphologies, des silhouettes et des variantes qui représentent les femmes, celles de notre monde ouvert et actuel.
Alors aujourd'hui, en rangeant des archives, je suis heureux de partagerv cette beauté, cette féminité flamboyante, trop rare, trop peu exploitée, trop peu représentée pour défendre nos égalités, non non-différences. Là aussi il y a encore du travail pour former nos communicants à des messages multi-culturels, mais simplement visuels où ceux qui mangent le Nutella, jouent, mangent, achètent une voiture, vendent des cosmétiques soit à le reflet réel de notre société.
Une réelle acceptation car naturelle dans nos inconscients, et loin des schémas politiques et racistes. Je crois en une beauté variée, universelle dans la paix enre toutes les femmes, et tous les hommes.
Nylonement