12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 07:40

Toi

Toi, cher ami, cher oncle par alliance, oui toi qui me manquera aujourd'hui, demain aussi.

 

Toi cette personne que j'avais croisé dans les moments de mon enfance, qui avait marqué mon adolescence, cet été là, avec le soleil et l'insouciance, je jouais à découvrir la vie avec tes enfants. Je courais, je faisais du vélo, parfois sans frein, j'allais à la pêche, je passais du temps à rien faire aussi. De ta maison posée sur une hauteur, je regardais le Périgord, cette région qui vît avec sa magie, son recul, son enthousiasme rustique mais surtout avec sa vérité. Les voisins, ce petit vieux, ses personnes âgées, les autres, ils étaient toujours prêts à parler, à écouter, à prendre du temps pour partager leur vie. Ce champ, ce canard auquel tu avait recollé le bec avec de la colle, qui était comme un chat dans tes bras.

 

6a00d83454f48969e20154344595c3970c-500wi.png

 

Toi qui sous ce soleil avait quitté la ville grouillante, la capitale à l'apogée de ta réussite, pour venir ici, pour profiter du paysage, du calme, des parfums, mais surtout de ta liberté. Tu créais, tu dessinais des publicités, tu avais ce talent rare de créer des logos de marques, parmi les plus célèbres de France, tu le faisais avec un détachement si léger, avec une aisance artistique si forte.

 

Toi qui m'avais ouvert ce monde, montrer avec humilité la force de donner la vie à des oeuvres, à des trucs et des machins, à une idée. Tu les avais accompagné de mots, et là tu étais un génie, un passionné de phrases, de textes, de belles tournures. Conteur hors pair, tu savais nous emmener dans des histoires où l'on savait que nous plongerions. Tu jouais des mots, des situations, des émotions, et toujours pour nous faire rire, exploser de rire. 

 

partir.jpg

 

Car Toi, tu aimais une seule chose, les autres, donner aux autres et l'humain était ta première valeur. Tu en abusais, tu te défonçais pour les autres, pour redonner vie à une église, à la musique, car tu étais doué avec tes dix doigts, pour tous les arts.

 

Toi, tu vas me manquer, car la vilaine maladie t'a dévoré toi aussi, que je la hais encore plus ce jour. Heureusement, j'avais pris vingt ans pour te revoir, mais moins de temps pour te transmettre ma passion des mots, mon amour hérité probablement de toi, des beaux textes et de l'humain. Oui j'avais pu te dire ce que tu m'avais inconsciemment transmis comme valeurs. Nous avions un coin de projet ensemble, un moyen de se parler encore.

 

Toi, Jean-Claude, l'humain humaniste à la barbe broussailleuse, tu vas me manquer.

 

 

tumblr_m3uidyOZ9y1roxytto1_500.jpg

 

 

Nylonement

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je pense que Jean Claude serait fier d'avoir transmis sa plume et de vous lire où qu'il soit chaque matin. Bon courage<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> L'émotion que vous cause cette disparition se lit à fleur de mots.  Un bel hommage, de belles pensées pour lui. Vous lui dites aujourd'hui comme il a dû le ressentir quand il était parmi<br /> vous, l'importance qu'il avait pour vous, l'admiration et les affinités qui circulaient entre vous.<br /> <br /> <br /> Une personne exceptionnelle, un homme tellement humain , tel qu'il transparaît da,s ce portrait .  Des pensées pour vous et tous ses proches qui sont dans la peine et la tristesse, mais une<br /> personne telle ne peut s'en aller sans laisser des souvenirs pleins de vie et de chaleur dans les coeurs de ceux qui l'aimaient...et il restera vivant de cette façon.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un bel hommage, de magnifiques mots pour nous dépeindre cet homme avec lequel vous aviez beaucoup de points communs à vous lire!<br /> <br /> <br /> Il ne vous reste qu'à suivre ses traces, il en sera d'autant plus fier.<br /> <br /> <br /> Qu'il repose en paix il est maintenant libéré de cette maladie contre laquelle j'imagine il a dû lutter avec acharnement.<br /> <br /> <br /> Tendres pensées pour vous et pour sa famille.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Livre : "Vers la beauté" de David Foenkinos
    BOULEVERSANT ! un mot uniquement pourrait suffire pour résumer (trop vite) ce livre de David FOENKINOS . J'ai été et je reste bouleversé par les émotions reçues en lisant ce livre, avec la fluidité habituelle de cet auteur via son écriture. Quelle facilité...
  • Art quand tu nous retiens !
    Vacances, enfin des vacances. Enfin cette coupure du reste du monde, loin du téléphone pro, totalement coupé, dans un autre pays, dans un autre univers culturel, dans les montagnes depuis quelques jours. Enfin une respiration ! Une grande goulée d'air...
  • Livre : Les polars de Rita Falk
    Un peu de lecture pour l'été que vous soyez chez vous, le soir après le travail, que vous ayez fait un détour vers la plage sous un soleil de plomb, ou que votre bonheur vous ait emporté vers les alpes autrichiennes. Ici les pieds dans les rues de Vienne,...
  • Livre : Eloge des fétichistes par Pierre Molinier
    Dans mon éclectisme habituel, avec ma gourmandise de découvertes et de voies, voire d'impasses littéraires, j'ai lu, relu, repris en cours de lecture, des livres érotiques ou liés au monde du sexe. "Eloge des Fétichismes" par Pierre MOLINIER Celui-ci...
  • Livre : "Les ombres de Vienne" par Jody Shields
    "Elle possédait l'arme contre le poison tuant la liberté, elle savait lire." Lire, toujours lire, chaque jour lire encore. Lire chaque matin et chaque soir dans le train puis dans le métro, pour oublier ce temps perdu, pour savourer les mots et s'évader...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !