27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 04:30

Je vivais au XXIe siècle et les années passaient depuis ma premier lecture des comics américains, avec les super-héros et leurs pouvoirs magiques. Aujourd'hui je voulais essayer enfin cette nouvelle fonction, récemment accessible de transfert instantané d'une endroit à un autre.

 

Une motivation particulière pour cette expérience ? Etre plus près d'elle, rapidement, là, maintenant.

 

tumblr_lbw1z3D3Rc1qcp6rfo1_500.jpg

 

J'avais franchi la porte de ce magasin qui ne vendait plus de téléphone multifonctions, trop démodés car la technologie avait été greffé dans les doigts et les oreilles des derniers mutants, ne laissant que quelques humains sans contacts, sans communication. Ceux-ci vivaient comme moi, avec un vieux PDA du début des années 2000, fonctionnant ancore avec des batteries, de l'électricité, et pire encore avec un clavier et un écran. Pas de module rétinien intégré. La préhistoire pour mes enfants, mais j'aimais une autre époque, plus ancienne, le paléolithique de la mode. Ma passion pour les années Glamour, les années 50 et 60, avec quelques villes encore dans ce style, reconstruite comme des musées pour laisser libre cours à des nostalgiques du néo-rétro. Dans cette ville, dans cette galerie commerciale plus exactement, on trouvait des gaines, des lingeries affriolantes, des porte-jarretelles, des attaches en métal, nombreuses, au minimum de 6 pour tenir de réels bas vintage, des bas nylon. Ahhh les générations multimédias boudaient ce lieu, à leur yeux, plein de poussière.

 

4bis-tumblr_l9x0gokbwW1qae4reo1_500.jpg

 

Mais nous, une communauté réunie sous la signe de la Féminité, de la Lingerie et de la Volupté, nous fêtions le plus souvent, chaque jour parfois, la finesse du voile de nylon, ces quelques grammes de vapeur tissée sur les jambes. La couture jouait la verticalité d'un revers horizontal, elle domptait les regards et nous emmenait dans un cinéma en noir et blanc.

 

Alors aujourd'hui je testais le moderne, la téléportation, loin de mes standards de rêve, mais une liberté interessée, aller vers elle, le plus vite possible.

 

 

tumblr_ld2r8v74uH1qd0y03o1_500.jpg

 

Le processus commençant par ma carte de crédit, puis expliquée par une voix de robot automatique m'avait fait asseoir sur ce siège en forme de macaron géant. Lumières, sons stridents, maîtrise de soi, dématérialisation de moi, voyage et souffle coupé, quelques secondes. J'étais devenu des particules, je voyageais dans les fibres optiques, sans ciel, entre deux paquets d'internet, des publicités et des spams, je devenais immatériel.

 

Là enfin la lumière, coupure électrique, non lumière soudaine, je me réagrégeais par petits bouts, une matière informe, un corps, un peu de moi, mes deux mains, mes yeux. Un écran bleu signalait un bug. Plus rien, processus de téléportation avorté, personne pour débloquer ce transfert, pour presser la touche "enter" pour continuer.

 

 

tumblr_ldt9lyH0Ov1qejwwno1_500.jpg

 

Et moi, je suis là, partiellement près d'elle, près de vous, en quelques mots, dans son bureau, elle va rentrer, arriver comme chaque matin, tôt, très tôt. Elle grimpera l'escalier, jetant un oeil sur l'atelier encore silencieux. Elle ajustera ses jarretelles après avoir posé son sac derrière elle, lançant la machine à café, allumant son ordinateur. Elle troussera sa jupe légère d'été, fleurie, reprenant cette couture sur bas opaque, une folie vintage récemment achetée sur le net. Le soleil pas encore levé, brillera malgré tout dans ces yeux noirs, son émotion d'être femme, si glamour, son premier plaisir du matin, avant le rush du business. Ses cheveux courts, noirs aussi forts que la sourire qui enchante ses rires, ses soupirs.

 

 

tumblr_lg1t57xJtM1qb4qj0o1_500.jpg

 

Alors si aujourd'hui elle lève les yeux vers le centre de son bureau, elle constatera que la téléportation n'a transferé qu'une partie de ma surprise : mes mains, qu'elle connaît car un jour elles ont sagement rattaché ses jarretelles, dans un chaleur torride, près d'un métier à tisser les bas nylon, mes yeux qui lui ont souri, l'ont rassuré, et ont écrit un début d'amitié, et puis un gâteau d'anniversaire.

 

Bon anniversaire à ma première lectrice du matin, dès les premières lueurs du jour, j'ai publié plus tôt ce matin, pour toi d'abord, puis pour les anges, pour les copines, les amies.

Mille sept cent bises de la part de toutes les lectrices qui liront cet article, chère Cassiopée !

 

 

Nylonement

Gentleman W

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Nylon Passion
commenter cet article

commentaires

Redblackroses 11/04/2012 11:44

En retard puisque je ne savais pas pour cet anniversaire que je lui ai souhaité hier alors même en retard, je recommence ........Bon anniversaire belle constellation .......Un grand merci au
Gentleman pour ce texte, ce conte.....A bientôt.

Gentleman W. 11/04/2012 11:48



Il y a des instants et tant d'autres pour lui souhaiter de beaux moments



Sylvie, enfin moi 01/04/2012 10:29

Trop jolie cette dédicace... Que de douceur...
Vous êtes un ange
Mille bises

Gentleman W. 01/04/2012 22:20



Elle le valait bien



Pastelle 28/03/2012 14:00

Pour moi qui suis fan de science fiction "soft", je me suis régalée. Un récit tendre rempli de clins d'oeil et merveilleusement illustré, très joliment joué ce cadeau.

Et heureux anniversaire à Cassiopée. :)

Gentleman W. 28/03/2012 21:14



Merci.



Blandinette 28/03/2012 12:56

J'adore ta vision du monde moderne, tu poses des questions souvent souvent évoquées dans les livres de SF, un bel hommage à Cassiopée.

Gentleman W. 28/03/2012 21:20



Merci pour elle



28deniers 28/03/2012 08:29

Un texte absolument délicieux en forme de cadeau d'anniversaire, un cadeau plein d'élégance...et une magnifique déclaration d'amitié!
Plein de bises à Cassiopée!

Gentleman W. 28/03/2012 12:30



Je préferais compter sur les mots que sur la poste pour livrer cette carte d'anniversaire



Marie 27/03/2012 20:30

Des photos magnifiques de notre Cassiopée, je te souhaite un bon anniversaire !!!! Merci pour cet article Gentleman. Bisous bonne soirée et bon mercredi

Gentleman W. 28/03/2012 12:32



Merci pour elle, notre constellation de bas vintage


 



Cassiopée 27/03/2012 20:14

Vous êtes adorables, merci Caline, merci Okjaime, bisous tout plein

Gentleman W. 28/03/2012 12:32



BON ANNIVERSAIRE ! ahh ahahha 



okjaime 27/03/2012 18:38

J'ai été télé transporté dans votre monde, cette petite boutique vintage...humm quel régal. Et être télé transporté, même que virtuellement, auprès de celle à qui vont ces lignes est un bonheur
extrême. Bravo à vous pour ces lignes, merci à elle pour sa sensualité et sa bonne humeur et je me joins pour souhaiter très fort un BON ANNIVERSAIRE !

Gentleman W. 28/03/2012 12:32



Bises (revenez plus souvent)



Caline 27/03/2012 09:45

(sourire)..Magnifiques photos et beau récit qui nous fait encore voyager..bon anniversaire à Miss Cassiopée..bonne journée à vous..DOUX BISOUSSSSSSSSSSS

Gentleman W. 28/03/2012 12:32



Bisous



Léo le Chat 27/03/2012 08:08

Tout simplement magnifique!
Mille mercis, cher Gentleman, pour ce texte inspiré et ses images sublimes...
La journée commence en fanfare!

Léo

Gentleman W. 28/03/2012 12:32



Merci Léo !



Cassiopée 27/03/2012 07:11

Oooooooh mais alors c'est toi qui as cafté ? :-)
J'ai un secret à te dévoiler : téléportation réussie, sous la forme d'une larme (œil gauche) ; d'émotion joyeuse, d'amitié soyeuse. Du début, entre séchage du vernis et maquillage de l’œil droit
(le gauche, on va attendre qu'il sèche), d'une journée difficile qui va me le sembler moins.
Un immense merci à toi, gentleman qui me connaît si bien malgré la distance, qui me comprend si bien depuis presque toujours.
Et mille baisers, si émus, si amicaux.

Gentleman W. 28/03/2012 12:33



J'ai cherché des mots aussi forts que mes souvenirs, que nos trop rares rencontres ! BISES ENORMES



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !