Incontournable sujet de discordes pour les uns, d'occupations médiatiques au milieu du reste pour les autres, simples fantasmes de frustrées pour certains mâles primaires, le harcèlement de rue a déjà été traité sur ce blog, comme d'autres sujets sur le féminisme, sur le respect et sur l'égalité.
Plus encore, moi, blogueur conscient de mon amour, du partage d'un monde au féminin très glamour, d'autant plus avec des bas nylon parfois, je sens le doute, voire la suspicion de l'ambiguité de parler de ce sujet sur ce blog.
Mais je vais me répéter pour les mauvais lecteurs et lectrices, pour les esprits réducteurs qui lisent ou résument mes propos ou même les mélangent, voire pire, les inventent avec leurs propres pensées et loufoqueries.
Oui, je rêve d'un monde de paix, d'amour et donc en premier lieu de respect. J'élève mes enfants dans ce sens, je me confronte parfois dans mes rencontres et mon entourage à des personnes rustres, primaires à la vision machiste du monde, mais tout autant à la vision féministe intégriste.
Oui, je vis dans un monde imparfait mais je ne crois pas à la fatalité de ces comportements, je ne veux pas baisser les bras face à des impolis, des cons, des bien-pensants noyés dans l'océan de leurs religions et leurs idéologies. Ecouter, parler, échanger, mais toujours apprendre pour comprendre, pour respecter l'autre avec égalité.
Oui, je rêve d'un monde plus glamour, d'une liberté réelle de mode pour toutes les femmes, tant celles en jeans que celles en robes, de toutes les longueurs, sur toutes les morphologies, à tous les âges. Certes je préfère ma compagne en jupe, en tunique, en robe, mais je peux vous assurer de sa totale liberté de choix au quotidien. je peux suggérer, je peux aimer sa tenu ou non, je peux la complimenter, lui dire mon émoi parfois, mais là c'est la sphère du privé, (où il me semble, nous sommes bien égaux).
Oui, je vis dans un monde avec des saisons, hiver froid, automne très pluvieux, printemps incertain, été trop chaud ou finalement gris, où chacune trouvera sa vérité. Si certains se pâment sur des baskets, des carrosseries de voiture, des matchs de foot, je regarde, j'observe la mode autour de moi, sans instance, mais avec précision. Je vois des belles silhouettes, des femmes élégantes, des mamans souriantes, d'autres stressées, d'autres courroucées par le poids des courses, des mamies fatiguées, des amoureuses tristes. Contemplatif, je regarde.
Oui, je rêve de pouvoir féliciter parfois une personne pour son élégance, de glisser un compliment non sur les rondeurs et volumes de sa jupe ou de son chemisier mais bien de son choix de mode, sur cette allure générale qui flotte autour d'elle, sur ses chaussures ou son joli sac. Mais je laisse ses collègues et amies le faire à ma place. Donner un compliment même poli est un art difficile pour ne pas dire déplacé, alors que cela n'est qu'un don de bonheur vers l'autre.
Oui, je vis dans un monde brisé par l'hérédité des mâles qui se croient dominants voire dominateurs des femmes. Je l'observe en entreprise depuis des années, frustré de ne pouvoir dire à un manager que ses propos sont sexistes, que ses arguments sont tronqués par la vue unique de cette jupe, que cette collaboratrice est bien meilleure que lui, sur le plan professionnel bien évidemment.
Oui, je rêve et je vis à la fois dans ce monde détraqué où les insultes ne sont pas punies, les hommes mal éduqués et complices entre eux de leurs commentaires et attitudes, où les victimes sont silencieuses. Mais insconciemment soumises à ce poids pesant autour d'elles. Inconcevable emprise, intolérable silence de nos institutions, de notre éducation.
Oui, je suis dégoûté par tout cela, mais je continuerai à défendre les femmes, leurs modes, le glamour et les bas nylon, car tout cela n'est que bonheur et douceur, avec un seul mot prioritaire RESPECT.
Des liens utiles :
http://projetcrocodiles.tumblr.com/
Respectueusement
Nylonement