13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 08:56

Encre deux articles, entre deux accompagnements d'enfants à l'école, entre deux grévistes de la sncf et de véolia, je passe au supermarché, pour les éternelles courses de la semaine. Un poulet pour les petits, des légumes et de la salade pour le régime de Papa, des autres légumes pour la soupe réconfortante avec les prémices d'un automne naissant, un brin froid sous la porte. Des yaourts, nous devrions prendre des actions chez Danone, avec une consommation géante, en plus du lait. Du riz et quelques poissons frais, des conserves, de la brioche et de la confiture de framboises, peut-être de myrtilles.

 

Une paire de ballerines pour ma grande fille, oui ce bébé d'hier devenu trop vite trop grande. Une paire de basket pour la petite, qui est déjà grande aussi. Enfin le moment libérateur de la caisse !

 

Et là j'ai le choix entre plusieurs types de caisses : la caisse rapide pour quelques produits, que je scannerai moi-même pour conforter la marge du distributeur, la caisse assistée à laquelle vous associez le bippeur, cet instrument que l'on vous remet gracieusement en arrivant qui lit les codes-barres au fur et à mesure de vos courses, et pour un passage en caisse rapide ! enfin la caisse standard, avec une caissière, aux couleurs de la marque, du moins son gilet, car parfois elles osent quelques excentricités en dessous. Je suis la file de cette dernière, pourquoi ?

 

Je vois vos sourires malicieux, voire libidineux, qui privilégie mon fétichisme , pas celui des caissières (caché en moi), mais celui d'apercevoir ses jambes, une jupe plus courte, une chaise haute, une paire de bas pour la rassurer de sa féminité, un top blanc avec un soutien-gorge si féminin, derrière ce gilet standardisé. 

Oui je peux rêver, mais seules les stagiaires de l'été sont parfois plus légèrement vêtues, les autres savent qu'il y a des éternels courants d'air vers les portes de la galerie commerciale.

Non, je ne prends pas cette file pour cela, mais par respect de l'humain, cette petite chose en moi qui fait que je serai triste, dans un futur banalisé, de parler à une machine, sans aucun contact humain. Le remplacement en marche des caissières est une étape purement financière, et non pour votre confort de consommatrices, non non, arrêtons les illusions.

Demain vous serez devant entre deux murs de métal, avec un faux sourire (oui le consultant a proposé la suppression des caissières actuellement, proposera un peu d'humanité interactive !!! folie !) sur un écran multimédia qui scannera votre chariot. Vous serez comme des vaches avant la traite industrielle, vous paierez les produits toujours le même prix. Et quand vous aurez oublié le prix des carottes, un bip sonore plus fort retentira, pour vous dire de déposer l'objet dans la case B, en haut à gauche, avec impossibilité de retourner en rayon pour les peser rapidos. Vous serez vous-mêmes scanner ! Prière de mettre votre code-barre juste au-dessus de vos revers de bas (au cas où je passerai par là).

Et en vous dirigeant dans la galerie, vous croiserez une machine autonome, sans conducteur, juste une lumière rouge clignotante dessus, qui nettoiera le sol. En arrivant dans le parking, vous déposerez vos courses dans votre véhicule électrique.

Et là une femme, amaigrie, sans travail vous accostera, pour demander l'aumône. Avant elle travaillait dans le magasin.

 

Un peu de légèreté après tout cela.

Kristie

 

 

Nylonement

Partager cet article

Repost0

commentaires

futur 28/01/2015 11:13

Le monde est bien bizarre, j'ai vu un reportage sur des retraités aux USA qui eux retournaient travailler dans des supermarchés pour mettre les courses des gens dans des sacs en sortie de caisse parce qu'ils ne peuvent vivre de leurs retraites...et ici les caissières disparaissent peu à peu...

GentlemanW 03/02/2015 11:52

Notre société cherche de belles valeurs et pourtant se cache derrière la sécurité, l'argent pour croire en un monde plus humaniste. Je refuse les machines des magasins pour privilégier l'emploi, le contact humain, et un sourire !

Amitiés

Cassiopée 18/10/2010 09:37



Demain, je ne ferai plus mes courses ailleurs qu'au magasin bio, au marché ou chez les artisans-nourrisseurs de mon village, dussé-je embaucher une assistante rien que pour m'y aider...
et leurs "scannettes", vous savez où ILS se les mettront ?


Baisers révoltés par ce manque d'humanité



Gentleman W. 18/10/2010 12:49



Où çà les scanettes ? 



Valmont 13/10/2010 21:35



C'est bien triste comme prospective, mais malheureusement je crains qu'à terme ça finisse comme ça, d'ailleurs l'exemple de caisse mécanique que vous évoquez existe partout et de plus en plus,
quand il n'y en a pas plusieurs, avec une dame chargée de faire le professeure d'école. Je pense que comme vous c'est une erreur, mais nous savons bien que l'aspect financier aujourd'hui mène le
monde dans tous les domaines, tant pour allécher les clients qu'enrichir le capitalisme forcené, et nous n'y pouvons rien, que le déplorer et espérer que l'échéance recule. Mais je pense aussi
qu'au-delà de créer du chômage, faire disparaître progressivement le "contact humain" avec la clientèle déshumanisera encore un peu plus la société dans laquelle nous vivons... Bonne soirée et
amitiés.



Gentleman W. 13/10/2010 21:59



Pure réalité avec un doigt d'anticipation.


Je veux une caissière, même âgée et sans charme, mais qui parle, qui échange avec le client que je suis. Pas des machines !



Caline 13/10/2010 17:05



Coucou Gentleman W. eh oui de nos jours tout se perd et tout est fait pour augmenter
le flux aux caisses et surtout la consomation ..enfin soit..la beauté et la douceur de cette photo nous font
rêver....merci beaucoup..DOUX BISOUSSSSSSSSSSS



Gentleman W. 13/10/2010 18:35



merci



pussy 13/10/2010 14:13



Nous partageons le même point de vue, plus de rapports humains, nous n'avons à faire qu'à des machines et je le déplore!!!


Autre point commun, notre consommation de Danone, je ne peux que vous encourager à savourer les Activia aux fruits 0%, et la prochaine fois, dites le moi, je vous ferai passer ma liste



Gentleman W. 13/10/2010 18:34



J'y retourne Vendredi matin, et je livre à domicile !!! 



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Simplement
    Prendre un peu de temps dans un agenda bien rempli, Prendre ce temps de s'évader dans un livre avec une grande tasse de thé chaud à côté de soi, Prendre le temps de ne plus le compter, S'évader plusieurs heures loin de son téléphone, de ses fausses obligations...
  • Douceurs
    Le silence est parfois plus sage que les paroles. Voici des jours, des semaines, des mois déjà que je ne pose plus des mots ici, sans savoir réellement pourquoi, tout en pensant à ces milliers de pages écrites depuis plus de dix ans. Cette année ne pourra...
  • Reflet
    Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose...
  • Bas nylon talon Demon - Demon heel for Nylon stockings
    Explorons ensemble l'univers délicat des bas nylon, en vous proposant aujourd'hui le premier article sur les finitions de talon. Car si les fines coutures soulignent vos pas, enveloppent de magie les mouvements de vos jambes sous vos robes, disparaissent...
  • Mirifique
    Les vitrines sont restées allumées, jour et nuit, pour nous rappeler que dans cette nouvelle prison, nous pouvions encore regarder derrière les vitres. Uniquement derrière cette frontière de verre. Les boutiques sont closes depuis des semaines, sans ce...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !