Une belle visite pour ce week-end ombrageux, fait de ciel blanc et de vent un peu froid, alors entrez dans un musée pour une belle exposition, avant d'aller boire un chocolat chaud, tout près.
L'exposition à voir est "ROMAN d'une GARDE-ROBE" au musée Carnvalet. Un voyage dans la mode, mais plus exactement un voyage au coeur des années 1920-1930, une remontée dans le temps. Au début su sicèle dernier, vous accompagnez Alice Alleaume dans sa vie mondaine, dans sa vie professionnelle de première vendeuse de 1912 à 1923 chez Cheriut, une grande maison de couture de la place Vendôme d'alors.
Ainsi vous verrez les merveilles de coupe, de matières et de modernité avec les robes de chez Worth, de Lanvin, des chaussures, des chapeaux (oui en ce temps-là, sortir ne ne faisait sans chapeau), des sacs à main et des bijoux.
Toute la mode de cette belle époque, avec ses accessoires, dans un lieu si agréable.
Non, c'est incontournable car la mémoire vous fera retrouver vos grands-mères, croiser les décennies où la mode était encore très codifié, la vie plus encore, mais où déjà la volupté, la féminité étaient faites de silhouettes gracieuses.
Cette collection correspond à un don exceptionnel fait au musée Galliera, une tranche de vie, d'étoffes, une exposition fascinante.
Où ? MUSEE CARNAVALET 23, rue de Sévigné - 75003 Paris
Jusqu'à quand ? Jusqu'au 16 mars de 10h00 à 18h00
www.carnavalet.paris.fr/fr/expositions/roman-d-une-garde-robe
Exposition Roman d'une Garde-Robe par paris_musees
Un bien joli blog qui l'a aussi visité
Nylonement