24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 05:50

Une aventure qui a commençé par un malaise, la chaleur sans doute de ce lieu où elles étaient si nombreuses, presque animales, prêtes à tout pour conquérir la pièce rare. Enfer ou forêt tropicale dans un magasin, l'atmosphère était bruyant, saturé de mouvements, de poussées, de rayons encombrés, de passages impossibles et cette chaleur qui m'a fait emmené au sol, un malaise.

 

C'était trop !

 

w878trcn.jpg

 

Je me suis réveillé, mais je n'étais ni dans une ambulance, ni sur un brancard dans un coin de l'infirmerie de ce grand magasin. Le jour perçait par la verrière au-dessus de moi, je sentais le froid sous moi, le carrelage du magasin. J'étais encore allongé sur le sol, je me suis relevé, j'ai plié les genoux, levé les yeux, regardé dans les allées autour de moi. J'étais là, seul, étrangement seul dans un silence froissé par les bruits grésillants des lumières, un faux silence industriel. J'ai repris ma position debout, mon pantalon a repris ses plis impeccables. Mes lacets, mes chaussures cirées, les allées droites, devant moi, derrière moi. Rien de plus ! Rien  !

 

J'étais dans le magasin, là où était passé une foule, une horde de panthères, de louves atrocement affamées de vêtements, leur nourriture, leurs addictions beauté et accessoires. Mais maintenant tout était pour moi, disponible, impeccablement rangé, comme cette collection de rouge à lèvres sur le comptoir. Je le regardais, brillant, luisant des dizaines de néons disponibles. 

 

Quelques pas sur le marbre, sur cette marquetterie ancienne de pierre, vers l'autre rayon, beauté et maquillage pour apercevoir les parfums, ici la frontière est dans les airs, avec des molécules qui flottent, qui éclatent, un univers de jasmin, de roses et de pivoines, d'ambre et de sucre, Angel ou Shalimar, JP Gaultier Classique ou Hermès eau d'orange verte. Que des femmes, je ferme les yeux, je suis leurs chemins, leurs arrêts, le claquements de leurs talons, je perçois le brouhahas de leurs papotages. Je vois en moi, leurs sourires, une pression sur le dessous de leurs poignets fragiles, la peau fine s'imprégnant des arômes. Un effluve, plusieurs ? Elles sont passées ici, avant de croiser dans tous les coins et recoins, étages et sous-sol du lieu magique. Les lumières faiblissent, je marche, je profite de l'immensité des volumes. Je vois un balcon supérieur, ma destination, avec un canapé rouge, capitonné de velours, je serai bien là-haut, pour devenir un contemplatif, demain quand elles seront de retour. Sur les marches ... dans les allées ... ici et là !

 

tumblr_l8w1imTLFQ1qdfcddo1_500.jpg

 

Mes pas sont légers, je grimpe les escaliers, sans souci de poids, je trébuche à nouveai, non pas sous l'effet de la chaleur, mais du manque d'habitude, je rippe, mais je m'enroule autour, en travers de la rampe devant moi, bois ou métal doré, lissé par toutes les mains qui le caresse en montant, les statures qui se montrent en descendant sur leurs hauts talons. Je flotte.

Oh, curieuse sensation !

 

Me voilà enfin sur ce canapé, je m'asseois, non, je prends place, entre deux niveaux, je suis immatériel, et maintenant ce lieu, les femmes qui y viendront seront le tourbillon pour nourrir mes yeux. Oui je suis le nouveau fantôme esthète, victime des soldes, victime de son amour inconditionnel des féminités en mouvement.

 

logo small nylonement

Partager cet article

Repost0

commentaires

Rondinette 16/03/2013 18:58


Si j'avais su que l'on pouvait croiser la belle Monica Belluci dans ce grand magasin, je serais allée plus souvent faire les soldes à cet endroit (hum surtout que je n'y suis jamais allée faire
les soldes, trop peur de me faire écraser )

Gentleman W. 17/03/2013 11:42



Les soldes sont un monde qui parfois provoquent des hallucinations, ce n'était probablement pas Monica ;-)



Miss Legs 26/06/2011 15:13



Hihihi Oui, rien que du rêve... pour les doux rêveurs de douceur que nous sommes :)) !! Doux Baisers !



Gentleman W. 27/06/2011 22:37



bises



Miss Legs 24/06/2011 23:44



j'adore !!! et le coup du malaise pour s'écrouler à nos pieds... je vous imagine bien défaillir aux bas de cet escalier, cette jolie brune qui se retourne, le visage de Monica qui vous
apparait... votre imagination où la réalité...elle se détourne, fait volte face, se penche vers vous et prend place assise à vos côtés sur les marches de cet escalier... ;))


Doux baisers Gentleman et doux rêves !



Gentleman W. 25/06/2011 12:00



Je ne me rappelle de rien, mais je penserai à défaillir à vos pieds la prochaine fois.



Isa 24/06/2011 22:13



Un texte merveilleux...dans les deux sens de ce terme!


Bravo, Cher Gentleman W, on a l'impression de vous suivre...


Quelle belle photo...quelle sensuelle invitation dans cet escalier!



Gentleman W. 25/06/2011 12:01



Les coutures :  à essayer au plus vite !



dame skarlette 24/06/2011 21:59



Gentleman vous êtes un artiste des mots. Bon week end à vous



Gentleman W. 25/06/2011 12:04



merci chère Dame Skarlette



Roslov 24/06/2011 18:18



Les soldes dans des grands complexes... ni les petits, pas mon truc mais avec Miss Belluci pourquoi pas ;)



Gentleman W. 25/06/2011 12:03



Ah miss Belucci vous rend bavard, quel plaisir n'est-ce-pas ?



Caline 24/06/2011 17:46



Magnifique photo !!..merci beaucoup Gentleman..vu comme ça les soldes ne peuvent qu'êtres agréables..DOUX BISOUSSSSSSSS et un très bon week-end



Gentleman W. 25/06/2011 12:03



comme une ombre, comme un fantôme, je vous observe



madelle 24/06/2011 12:52



découverte de ce blog, et quel jolie découverte.... très bel article!


au plaisir ;) MADELLE

Gentleman W. 25/06/2011 11:51



Bonjour, Soyez la bienvenue, ici au croisement des féminités, de la mode et du musée des bas nylon. Un regard, le mien sur des instants de vie.


Revenez ;-) aussi souvent que votre plaisir de lecture sera nourri.


 



Brunette 24/06/2011 10:40



Monica Bellucci... LA femme la plus glamour qui existe !



Gentleman W. 25/06/2011 11:50



elle monte avec ses coutures impeccables



pussy 24/06/2011 08:26



Pas facile d'être immatériel dans ce lieu fréuenté par tant de jolies femmes!! Récupérez bien avant l'arrivée de la horde suivante... C'est terrible!!!!!



Gentleman W. 25/06/2011 11:49



Je ne suis qu'un fantôme, vous le savez bien !



belbe 24/06/2011 08:00



des soldes qu iamèneront sans nul doute charme et sensualité



Gentleman W. 25/06/2011 11:49



oui, la semaine suivant les soldes, les femmes paradent dans les bureaux



Sylvie, enfin moi 24/06/2011 08:00



Que d'émotions pour cet homme sensible....


Je repasse plus longuement ce soir, première vraie journée de reprise de travail, je vais me mettre dans la peau du personnage.


Bises très cher


Sylvie



Gentleman W. 25/06/2011 11:49



Merci pour votre délicatesse, prenez-soin de vous ! je vous envoies un bouquet d'énergie, pour vous rappeler que l'on pense à vous.



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Simplement
    Prendre un peu de temps dans un agenda bien rempli, Prendre ce temps de s'évader dans un livre avec une grande tasse de thé chaud à côté de soi, Prendre le temps de ne plus le compter, S'évader plusieurs heures loin de son téléphone, de ses fausses obligations...
  • Douceurs
    Le silence est parfois plus sage que les paroles. Voici des jours, des semaines, des mois déjà que je ne pose plus des mots ici, sans savoir réellement pourquoi, tout en pensant à ces milliers de pages écrites depuis plus de dix ans. Cette année ne pourra...
  • Reflet
    Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose...
  • Bas nylon talon Demon - Demon heel for Nylon stockings
    Explorons ensemble l'univers délicat des bas nylon, en vous proposant aujourd'hui le premier article sur les finitions de talon. Car si les fines coutures soulignent vos pas, enveloppent de magie les mouvements de vos jambes sous vos robes, disparaissent...
  • Mirifique
    Les vitrines sont restées allumées, jour et nuit, pour nous rappeler que dans cette nouvelle prison, nous pouvions encore regarder derrière les vitres. Uniquement derrière cette frontière de verre. Les boutiques sont closes depuis des semaines, sans ce...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !