2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 14:07

Parmi les femmes amatrices de Lingerie, qui font un peu, voire beaucoup attention aux plaisirs de porter de la belle lingerie sous leur mode quotidienne, il existe un petit "village gaulois" avec des passionnées pour le bas nylon. Leurs origines sont diverses et le dimanche, sur ce blog, elles se retrouvent, partagent, lisent et participent à cette rubrique dominicale sur le bas nylon actuel ou vintage. Je vous laisserai lire ou relire les nombreux articles sur le sujet  ici ou  là, source d'un futur Ordre de la Jarretelle, association de promotion soyeuse de ce bel objet de féminité. 

 

Sachez que ce petit village est ouvert à grandir, avec votre participation, avec votre enthousiasme, avec votre envie de découvrir, avec votre dasir de porter de la finesse, quelque soit vôtre âge et vôtre génération.

 

Car la lingerie, futile détail pour certaines, anecdotiques minutes à glisser sous un jean ou un pull, parfois peut-être aussi un instant de bien-être. Les femmes portent des dentelles, des froufrous, des belles guîpures, ou de beaux ensembles dit "invisibles" mais si délicatement choisis pour leurs formes, leurs couleurs et leur confort. Ce vêtement intime qu'est la Lingerie, ponctue depuis longtemps, dans presque toutes les langues et traductions, le terme de sous-vêtement, un peu de vous, et surtout une enveloppe pour votre corps, une enveloppe de douceurs, tant matérielle que psychologique.

 

 

Mais aujourd'hui je voudrais avoir vôtre avis, vos avis sur une question finalement assez simple, mais qui sommeillait dans un coin de mes connaissances professionnelles sur la Lingerie pour NYLON-MODE.com . Mais revenons au contexte dans un premier temps :

 

Peu de jeunes femmes, de femmes de tous âges portent des véritables bas nylon, et les raisons sont nombreuses et feront (ont déjà fait) encore débat ici, sur ce blog, l'objet d'autres articles pour comprendre et les analyser. Mais la clef première de ce premier pas reste la jarretelle.

Celle-ci peut s'associer à quelques éléments de lingerie comme le porte-jarretelle, le serre-taille, la guêpière, parfois le corset et la gainette ou combinette. Je ne garderais que les deux premiers qui se caractérisent par une offre pléthorique sur le web et dans les boutiques par des grandes marques, en regard de la réelle utilisation de ce modèle de lingerie à notre époque. Le porte-jarretelle se différencie du serre-taille généralement par une ceinture plus fine, moins large que le serre-taille. Les deux étant positionnés sur le haut des hanches, sur la taille de la femme qui les portera. Pour information, les deux terminologies sont souvent utilisés pour désigner l'un et l'autre dans une confusion notoire, dans un méli-mélo de mots marketing, de mots lingerie, de descriptifs similaires ou finalement différents aux yeux de son acheteuse. 

 

Les porteuses régulières ou ponctuelles vous confirmeront toutes qu'il faut un minimum de 6 jarretelles pour maintenir correctement les bas, sur toutes les faces de hanches et de jambes, avec leurs arrondis variés. Ainsi les bas couture ou simplement des bas nylon sont parfaitement en place pour se glisser sous une jupe, une robe, dans un univers de féminité très actuelle.

 

Mais pourquoi si peu de bas nylon de nos jours ? parmi les nombreuses raisons évoquées au gré des discussions (porteuses régulières, récalcitrantes totalement contre, essayeuses déçues, curieuses n'ayant franchies le pas, porteuses occasionnelles mais gênées par le twist des bas, indifférentes, porteuses de DimUp, ferventes adeptes des jambes nues, adeptes des jeans et chaussettes, porteuses des jours de st valentin, ...), une réponse revient souvent sur la qualité des jarretelles et leur nombre. Car nous vivons dans un espace paradoxal de lingerie.

 

Le mieux reste de l'illustrer, avec ces deux exemples :

 

Image-0044.jpg

KISS ME DEADLY  Modèle Van DOREN

www.kissmedeadly.co.uk

 

lise-charmel-soir-de-venise.jpg

LISE CHARMEL Modèle Soir de Venise 2012

www.lisecharmel.com

 

Chaque femme est différente et chacune d'entre vous apprécie, ou non ces deux visuels. Et là intervient un élément supplémentaire, l'univers de connaissances mode de celle-ci, et son niveau d'empathie, de sensibilité avec la lingerie.

Chacune pensera différemment en regardant ces deux modèles, en référence à son plaisir de mode, pour elle, aux  différents niveaux de qualité ressentie, à la relation avec les marques, à des détails de finesse, de finition, de confort, et aussi avec une pensée pour le porte-monnaie. Chacune pourra succomber ou oublier, appréciant les différences entre dentelles d'entrée de gamme, et les merveilles du haut-de-gamme. Cette relation chimique qui déclenche l'envie puis l'achat est un mystère, mais surtout une complexe combinaison de paramètres personnels.

 

 

Ainsi ici, une femme qui rentre dans un magasin de lingerie (petite boutique ou châne de lingerie dans un centre commercial) pourra voir les deux modèles. Et je pencherai pour qu'elle achète le second modèle de chez LISE CHARMEL.

Pourquoi ? car là est ma question !

Pourquoi prendre le second modèle ?

Il est merveilleux par la finesse, par les motifs de dentelles et autres tulles. Le petit ruban fait très lingerie-corseterie. La coupe est très belle et il épouse parfaitement toutes les hanches qui voudrient se glisser dedans.

Oui mais il ne comporte que 4 jarretelles (souvent les pires dans leur positionnement, sont les jarrtelles arrières, qui subissent l'arrondi en trois dimensions des fesses, trop centrales ou trop écartées). Quatre jarretelles très fines, qui tirebouchonnent parfois et possèdent aussi parfois des attaches en plastique.

Mais voilà le constat, le secteur officiel de la lingerie ne propose que des modèles avec 4 jarretelles, autant chez LISE CHARMEL, chez CHANTAL THOMASS (pourtant grande prétresse de la guêpière), chez CHANTELLE et tant d'autres marques moyen de gamme, haut de gamme et luxe.

 

Pourquoi ne pas prendre le premier modèle ?

Paradoxalement, le premier modèle possède lui 6 jarretelles, il provient d'une marque confidentielle KISS ME DEADLY pour le grand public, et d'ailleurs n'est proposé que très rarement en boutique de lingerie., le plus souvent directement sur le net. 

Oui mais au premier regard, vu par plusieurs amies (amatrices de lingerie mais pas porteuses de bas), il fait moche, presque gaine à mémé. Certaines plus pointues feront référence à la tendance néo-rétro qui sévit depuis trois-quatre ans. Trop standard, ou simple et bien coupé, les avis fusent. En fait en conclusion par ces dames, il ne fait pas très "esprit Lingerie". il manque de dentelles, de satin, de finition légère et vaporeuse.

 

 


Et vous ?

Car la question Pourquoi si peu de bas nylon de nos jours ?  trouvent plusieurs raisons, dont une rattachée au nombre de jarretelles et plus encore à l'offre dans les marques.

Nombreuses seront les femmes déçues par leur premier contact avec un porte-jarretelle (ou une guêpière ou un serre-taille), quand celui-ci glissera sur leurs hanches, tournera avec des jarretelles trop fines, se détachera avec le plastique des attaches. Et puis la gêne des jarretelles peu confortables sur le fessier, même si au départ elles voulaient essayer, voulaient se faire plaisir avec cette pièce de lingerie moins classique, surtout avec des bas nylon si doux, si soyeux, si féminins.

Nombreuses seront celles qui ne découvriront pas le chemin vers le premier modèle et qui l'oublieront car les porte-jarretelles néo-rétro ont un look trop peu "lingerie et dentelles".

 

Alors notre village est encore loin pour y arriver, car l'offre est si réduite.

 


porte-jarretelles-recamier-cervin-copie-1.jpg

CERVIN modèle Récamier

www.cervin-store.com

 

 

J'ai fait un rêve avant cet article, voir apparaître un mariage naturel, une initiative originale dans notre espace paradoxal de lingerie. La naissance de nouveaux modèles qui fusionneraient les deux modèles présentés. De nouvelles offres avec l'esprit lingerie, la finition dentelle et merveilles, les arabesques esthétiques et l'ajout de 6 belles jarretelles froufroutantes. J'aime le néo-rétro sur les hanches de ma compagne, mais plus encore je rêve d'un modèle plus actuel, encore plus en finesse.

 

Et vous, vous rêvez de quel porte-jarretelle ?

 

 

 

 

Nylonement


 


Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Ordre de la JARRETELLE
commenter cet article

commentaires

candesart 24/01/2017 13:57

Très naturellement, en toutes occasions, sans jamais provoquer, choquer, je porte effectivement des bas, mais ne possède que deux pairs de bas en soie (à cause du prix… !). Les seuls inconvénients que je trouve aujourd’hui, au port des bas c’est en premier lieu, le fait que les attaches des porte-jarretelles, sont très souvent fait avec du « mauvais » plastique, qui n’offre que peu de sécurité au maintien, et en second ,le fait que les « vrais porte-jarretelles et bas » coutent excessivement chers… Si non on peut-être parfaitement et outrageusement « sexy » avec des bas ou très simplement pudique…. !

Phil 09/06/2013 08:17


Bonjour à toutes et tous,


Il est effectivement vrai que l'offre pour des porte-jarretelles séduisants et adaptés est réduite mais le  bout du tunnel arrive !!!


Nous avons découvert, sur les bons conseils de Lescarpin (quelle ambassadrice !) les nouvelles lignes de lingerie de Dita Von Teese qui propose des ensembles de lingerie élégants et avec toujours
un PJ à 6 attaches métalliques délicatements recouvertes de satin (une seul site français les vends : glamuse). La lingerie est de qualité et restet très abordable. Il y a aussi Sercret in Lace
qui a ouvert un site "Europe" il ya peu qui propose des choses absolument sublimes. "What Katie did" aussi , quoique plus dans le style de mémé.


 


Bref, l'offre s'élargiet et je l'espère poussera les stylistes de Lise Charmel et autres Aubade à proposer ce type d eproduit. Car sur ce point je rejoins tout à fait votre description : pour
dégouter à jamais une femme du port des bas nylon, il n'y a pas meilleure solution que de lui offrir un PJ à 4 jarretlles fines en plastiques, des bas nylons (même sans couture) et de sortir au
restaurant (c'est du vécu !!!). Ce type de PJ est bon pour des femme ayant une ligne de mannequin, restant à la maison et surtout porté avec des bas jarretière style "dim up".


Au plaisir,

Gentleman W. 10/06/2013 18:38



Cela progresse, mais doucement, très doucement


 


Au plaisir, cher Phil



Le Boss 05/06/2013 21:46


C'est bien une question qui est venue à la mode avec les temps modernes.


Laissons la liberté aux dames de faire ce qui leur semble le plus approprié pour porter des bas. En tant qu'homme, je répondrais par une boutade: quand on aime on compte pas!


Amités et merci d'avoir élargi ce propos

Gentleman W. 07/06/2013 17:00



Je défens et promeus le bas nylon, nous devons essayer de nous poser les bonnes questions



pussy 05/06/2013 09:11


Le bonheur serait comme il a été dit plus haut, les six jarretelles sur les modèles de Lise Charmel, Chantelle, Aubade etc...Ca m'étonne que madame Chantal Thomas ne l'ait pas
fait...


Il faut que je m'inscrive aux ateliers porte-jarretelles, on a toujours des choses à apprendre ou à partager!!

Gentleman W. 07/06/2013 16:58



Oui inscrivez-vous !



Nathalie 02/06/2013 20:21


Je rêve comme vous de modèles plus séduisants, pour les quelques fois où je porte des bas Cervin ou Gio

Gentleman W. 07/06/2013 16:54



On peut imaginer des modèles plus proche de la lingerie, la gamme VON FOLLIES par DITA von teese va dans ce sens



Daniel 02/06/2013 17:47


Eh bien ...Je suis donc le premier à commenter sur ce sujet si sensible.


Alors avant de lire la contradiction qui ne va pas tarder à arriver je vais me faire comme souvent, l'avocat du diable.


Oui, je fais parti de cette génération qui a entendu parfois râler sa maman, sa grande soeur où bien d'autres dames après des bas qui tournaient...et qui déjà me faisaient tourner la tête.


Toutes ces femmes à l'époque, portaient des gaines le plus souvent et les plus jeunes des porte jarretelles.


Combien ai je vu de ces araignées de dentelles, supendues à un fil à linge dans la salle de bain..?


Parfois, une jolie guêpière où un serre taille remplaçait l'ordinaire...pour mon plus grand plaisir.


Et bien donc, tout le monde portait des bas. Tout le temps, Pour aller bosser, pour faire le ménage et la cuisine, etc...Je revois en fermant les yeux les jambes des institutrices et des femmes
de service de la petite école...Oui, oui, toutes les femmes portaient des bas, et si bien sûr, je n'ai pas eu la chance de voir leurs dessous...à coup sûr ils étaient les mêmes que ceux qui
séchaient dans la salle de bain.


Il n'y a qu'à voir les publicités de l'époque sur le petit échos de la mode, sur jour de France etc,Les gaines, les porte jarretelles et les serre taille et autres guêpières étaient tous équipés
de 4 jarretelles.


Non, tous les bas ne plissaient pas même s'ils n'étaient pas toujours du meilleurs nylon et le soucis que nos ainées avaient à l'époque, étaient de trouver dans la multitude des marques, bas à
leur taille.


La corsetterie quoi qu'on en dise n'était pas si mal adaptée que cela. Et si on allait vers le luxe il y avait vraiment des articles de maintien formidable. Les coutures restaient droites et les
plis se faisaient discrêts.


Et pourtant elles se baissaient, s'agenouillaient, levaient haut la jambe pour monter dans les bus parisiens et les autocars...mais les jarretelles faisaient le boulot. Elles tendaient. Elles
tendaient bien parce de bonne qualité, avec des réglage de longueur, une bonne largeur, et parfois même avec des élastiques tubulaires qui assuraient un maintien parfait...Lili Ssztajn nous
l'explique dans son livre "Histoires du porte jarretelles".


Et puis il y a eu "le bas sans issus" l'affreux collant qui a tout ravagé sur son passage...n'en parlons pas. Il y a eu ausi des gens comme Chantal Thomas, à la tête d'une petite armée de
créatrices  qui ont sonné la révolte et ont eu le culot de remettre en vitrine devant les féministes éberluées des porte jarretelles et des serre taille en vitrine.


Et combien croyez vous qu'il y avait de jarretelles sur ces "nouvelles" pièces de lingerie...?


Toujours 4...


Et puis j'ai grandi et après avoir regarder ma mère ou ma soeur mettre ou oter leurs bas, j'ai eu la chance de dégrafer à mon tour les bas des femmes que j'ai rencontré. Et bien je n'ai toujours
trouvé que 4 jarretelles et je peux vous dire que certaines de ces femmes merveilleuses ne supportaient pas un pli à leurs bas de nylon  et les jarretelles étaient tendues...


Enfin dernière chose, je fais parti de ces gens que la passion dévore alors moi aussi j'ai choisi de vivre avec des bas et si je ne les porte pas au quotidien, ce n'est pas l'envie qui m'en
manque...Ma femme est très complice de mon petit travers et à part deux ou trois amies qui sont dans la confidence, personne ne sait quoi que ce soit. Il y a donc environ 35 ans que je porte des
bas et toujours avec 4 jarretelles ainsi que mon épouse, qui en porte depuis ses 18ans. Et bien je peux affirmer que si le bas est à sa taille, et le maintien est de qualité, tout ce passera sans
petits ennuis et je n'ai pas souvent été obligé de rectifier un bas, ou une couture qui aurait tourné.


Alors 6 jarretelles...Oui. Pourquoi pas. C'est esthétique. C'est certainement efficace et puis tout simplement ça peut plaire. J'ai essayé...c'est vrai que c'est pas mal mais en ce qui me
concerne et aussi pour Madame nous sommes trop habitués à nos lingeries à 4 jarretelles.


aujourd'hui, on porte des bas par futilité, pour se plaire, et plaire, par jeux et par passion d'une matière ( ce qui est mon cas) et surtout nous sommes libre de craindre qu'ils vont tourner et
de mettre 6 jarretelles ou 8 pourquoi pas si l'envie est là.


Bravo aux créateurs qui nous proposent le choix et surtout bravo à toutes ces femmes qui portent des bas et perdurent ainsi un article fin et raffiné qui a bien du mal à trouver sa place au
milieu, des pantalons, leggins,collants et autres pantacourts...et bravo aussi de nous donner la parole pour évoquer ce si sérieux problème...4 où 6.


Moi j'ai choisi.


Daniel

Gentleman W. 02/06/2013 20:19



Merci Daniel pour votre témoignage, 4 jarretelles peuvent parfois suffire, 6 me semblent mieux



28deniers 02/06/2013 17:10


En fait, et bien avant de lire votre conclusion, déjà au regard des deux premières photos...je rêve d'un serre taille comme celui de Lise Charmel mais avec 6 jarretelles!


Ce serait enfin une solution pour allier et harmoniser la joliesse et le raffinement de la lingerie et le confort et la sécurité des 6 attaches!


Je lis rapidement cet article en buvant mon thé...je le relirai tranquillement et sans doute, je reviendrai commenter.


Mais MERCI à vous de poser cette question...cela va peut être enfin donner une idée à des créateurs!

Gentleman W. 02/06/2013 20:18



Je rêve d'un secteur lingerie plus innovant



Sandrine 02/06/2013 17:02


Comment ne pas être entièrement d'accord avec vous et vos amies sur le choix du premier modèle plus lingerie et si délicieusement glamour. Malheureusement, vous l'avez dit, ce style de
porte-jarretelles ne tient pas mes bas nylon comme il se doit et encore moins mes bas couture. Je me retourne donc tout naturellement vers un modèle à 6 jarretelles... Plus mémé ;););)


 


Je sans que le débat est déjà lancé pour le tour de France des ateliers porte-jarretelles :)


Bien à vous


 

Gentleman W. 02/06/2013 20:17



Chère Sandrine,


Le débat est ouvert pour marier au + vite des modèles lingerie avec 6 jarretelles



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...
  • Photographe : Olivier MONMART-FAYS
    Quand le sombre devient lumière, quand l'approche de l'autre est un art brut, je vous invite aujourd'hui à découvrir le travail photographique d'Olivier MONMART-FAYS. Pro de la photo, il balance entre passion et clichés, clichés et passion. Son regard...
  • Quand nous lâcheras-tu ?
    Oui nous pouvons te tutoyer car même si nous ne t'avons pas invité, tu es venu chez nous. Avant tu étais passé chez le voisin, chez l'ami d'enfance de mon autre voisin, tu t'étais installé dans sa famille. Incrusté serait plutôt le terme exact. Tu ne...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !