3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 13:33

La langue française offre un panel infini de couleurs, et quand le beau jeu d'une actrice, d'un comédien s'en mêle alors un simple mot peut avoir des intonations, une contextualisation très variée. La beauté des mots, des vingt six lettres de notre alphabet et ces quelques accents, les combinaisons s'emportent pour amplifier ou non une émotion, pour rendre compte d'une situation. Ainsi s'enchaînent les mots, les phrases, les livres, les lettres, les échanges entre les êtres. Le language parlé, la langue écrite, deux mondes qui suivent aussi les circonvolutions des secteurs, des mondes du travail, de spécialisations, des mots de chaque métier, mais tous vers un seul but : communiquer des signes, en mode écriture-lecture.

 

Révélation, je ne suis pas rentré dans une phase mystiques, point de religion, ni de rencontre nocturne avec des aliens en collants verts. Je n'ai pas eu de révélation venant du ciel, ni de cousine prénommée Jeanne, près d'Orléans.

 

bas sensualité

 

Révélation simplement comme l'acte de partager une information. Non pas un secret, car ici il y aurait des limites de l'insoupçonnable, des frontières du défendu et du transgressif, comme un début de honte. Juste un peu de vous, un peu de mon monde que l'on amène aux yeux des autres., accessible pour eux, pour tous peut-être.

Rêve ou réalité, mes mots, je jongle entre les deux, pour une part de souvenirs, une dose idéalisé pour mieux vous emporter vers le futile. Romance d'une passion, vision synthétique, et même artificielle d'un espace féminin, probablement ! Il y a derrière chacun de vos pas, de vos choix ce matin, ce soir, soit une routine, une obligation ou un choix plus léger, mais la vie court plus vite que nos envies de féminités, de vivre un peu plus pour soi, pour lui. Les journées ne font que 24 heures et les obligations de votre travail, de la vie de famille, des transports, des repas, et des imprévus, dévorent cet agenda. Alors le bien-être ne serait que prendre du temps pour soi, pour vivre au ralenti ou en faisant du sport, plus vite. Se relâcher, ou négligemment se couper un peu du monde réel.


4--2-.jpg

 

Révélation simplement d'un partie de moi, ici aux yeux de tous, au regard scruteur, peut-être analytique de certains. Oui il y a un peu de moi, ici dans ce blog, dans mes mots, mais juste pour caresser des émotions, des ressentis envers un monde qui serait plus beau, plus noble avec la féminité comme premier acte de loi.

 

Révélation autour de moi, car chemins faisant, je donne les raccourcis, l'envie et la curiosité à mes amies, les plus proches, les quasi-voisins, les relations, les ex-collègues de connaître mon univers. Rassurez-vous ils sont aussi discrets en commentaires que par leur message, plaire ou ne pas plaire, juger ou ne pas juger, je ne sais pas. Ils sont muets mais regardent-ils ? 

 

06--1-.jpg

 

Révélation il y a, quand je croise d'autres bloggeuses, quelques internautes, d'autres ami(e)s passionné(e)s de féminité, de mode et parfois de nylon. Je vous donne un peu de moi chaque jour, non pour recueillir des compliments, mais pour partager une ambiance, celle d'un rêve qui aurait pu devenir un livre, ou tout autant devenir une folie entre alcool et sommeil énivré. Les mots sont là, réels dans un monde virtuel, les frontières entre le physique, le matériel et le blog se floutent. 

 

 

En espérant que ce monde, ce blog, vous satisfasse, vous donne un plaisir, le vôtre, celui qui vous convient, qui justifie votre passage quotidien, hebdomadaire ou irrégulier, mais un atmopshère de bien-être gorgé de féminité.

 

 

Nylonement dans mon spleen ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Legs 10/05/2011 23:10



C'est la passion, la douce folie, l'amour des femmes qui vous guide, cela se sens !! un homme passionné par nos féminités, et les femmes ne s'y trompent pas, elles consultent et commentent bien
souvent vos pages semées de douceurs visuelles, de mots qui nous transportent et nous offrent quelques moments de plénitudes et de rêves !! Merci, ou plutôt Mercisssssssssss !!! doux baisers cher
Gentleman !!



Gentleman W. 10/05/2011 23:56



Merci à vous !



Roslov 07/05/2011 10:52



Jolie lecture et nouveau joli décor :)



lescarpin 05/05/2011 11:23



Toutes les femmes devraient passer par ici Mr Gentleman ... Et même si le temps me manque parfois, enfin souvent, j'aime venir vous lire ici et découvrir de beaux visuels féminins ;)


Bisous



Gentleman W. 06/05/2011 01:12



Revenez mon ange, la vie est plus légère avec vous, avec Cassiopée, avec Miss Legs, avec Pussy, et tant d'autres !



Caline 04/05/2011 11:24



Oups j'ai oublié de dire que j'adore la première photo..magnifique ..mais ça me donne
l'occasion de te refaire plein de DOUX BISOUSSSSSSSSSSS..(rire)



Gentleman W. 04/05/2011 22:14



bises



Caline 04/05/2011 11:23



Encore un très bel article..je ne me lasserai jamais de venir te rendre visite cher
Gentleman W. tu nous fais partager de manières si belles si touchantes souvent..ton Amour des Femmes et de leur Féminité..j'aime m'évader au fil de tes pages..de tes mots..tu es l'un des
magiciens sur la toile qui font que les Femmes aiment encore plus êtres Femmes ..merci beaucoup pour tout ce que tu
nous offres !!!..tout plein de DOUX BISOUSSSSSSSSSSS Tendresse



Gentleman W. 04/05/2011 22:15



bises



Valmont 04/05/2011 09:19



Cher Gentleman, la force est justement de croire, d'y croire, en Tout, il n'y a aucune raison que vous n'y arriviez pas si vous vous en donnez les moyens, et que l'angle de votre livre soit
bien choisi (le vintage, votre musée, des choses oubliées sur la lingerie, les bas, de belles illustrations de pochettes, etc, etc,.)


vous n'imaginez pas ce qu'il m'a fallu, ce qu'il me faut encore, de force pour ne pas désespérer de certaines choses de la vie, et pourtant je veux y croire...


Amitiés.



Gentleman W. 04/05/2011 10:10



Merci



Jill 03/05/2011 22:58



Cher Gentleman,


Vous nous offrez également tout cela par vos mots, vos inspirations et vos choix d'images. Vous révélez joliment votre passion pour la (les) féminité (s) avec brio, élégance et le sourire.
Vous créez une bulle qui emporte bien des femmes et des hommes quotidiennement j'en suis certaine. On est conquis rien qu'à la lecture de tous ces commentaires ;).
Bien à vous.



Gentleman W. 04/05/2011 00:16



Merci mes chers Jill, vous que je mettrai prochainement en avant pour votre travail de recherche artistique, subtil et exquis dans les détails.



Isa 03/05/2011 22:45



Vos mots sont toujours un réel plaisir à lire, élégants et distingués, parfois avec un humour légèrement décalé, ...ceux d'un gentleman...votre nom vous va donc parfaitement.


Votre vision de la féminité est une ode, un hommage aux femmes...comment vous en remercier.


 



Gentleman W. 04/05/2011 00:15



merci à vous



Margaux 03/05/2011 22:27



Un billet splendide ...


 


C'est à ton honneur ce soir ... :)


 


Désolé du manque de mes venues, mais mes pensées sont la ... !


 


Belle soirée, bises.


M.



Gentleman W. 03/05/2011 22:37



Merci Margaux, je suis 



Juju 03/05/2011 21:42



Jolies gestes.



Gentleman W. 03/05/2011 22:07



merci fidèle lecteur.



ISIS 03/05/2011 21:35



bravo pour ce billet !!!!


Isis



Gentleman W. 03/05/2011 21:58



merci à vous pour ce précédent commentaire



Valmont 03/05/2011 21:04



Il ne faut pas dire : une passion qui aurait pu devenir un livre, mais qui le deviendra, poursuivez votre passion, votre blog en hommage à la féminité aussi, et laissez le temps faire le reste,
en poussant aussi les portes, pour finaliser tous vos projets ! Ne changez rien, restez vous même, et croyez en vous, et en vos fidèles, bonne nuit, bien amicalement à vous.



Gentleman W. 03/05/2011 22:00



Cher Valmont, certaines forces me manquent parfois pour croire en l'avenir d'un livre. 


Merci pour ce chaleureux commentaire, à tous et toutes.



Sylvie, enfin moi 03/05/2011 17:21



Un vrai et réel plaisir de vous lire et de partager votre vision de la femme.


Pas des compliments rien que des vérités !!!


Bises Gentleman



Gentleman W. 03/05/2011 22:01



 très ému, par vos mots, ceux-ci en particulier.



modebea 03/05/2011 16:21



Trêve pour la 3000ème commentaire, juste une petite bafouille , pour dire que vous savez très bien les utiliser ces... petits mots, il ne manque que l'intonation !


Et vous posez de terribles questions dans ce texte, pourquoi tenir un blog, que pensent les gens qui passent, et surtout, où est la frontière entre virtuel et réel ? Etant assez terre à terre, je
pencherais pour dire que chacun ne montre que ce qu'il a envie dans ce petit monde des blogs (comme dans la vraie vie), c'est vrai qu'une personne peut s'inventer un personnage, mais... Ce monde
virtuel des blogs n'est que le miroir du réel, tout en ayant la volonté de mettre de côté les laideurs de notre monde bien réel. Pour moi, chaque personne qui tient un blog fait part de
créativité, chacun à sa façon, avec ses rêves, son quotidien, ses fantasmes, lubies etc.


J'arrête là, je suis un peu longue et vous noterez, beaucoup de mots pour un seul commentaire !


Bises de Bordeaux où on ne triche pas !!!



Gentleman W. 03/05/2011 22:06



Que les commentaires longs sont beaux car il y a débat d'idées, la base de la démocratie, des plaisirs échangés. Merci Merci !


Oui sur ce blog, il y aune partie de moi, la plus altruiste, juste pour vous , mes internautes.


 



pussy 03/05/2011 15:58



Pourquoi viendrai-je presque quotidiennement si je n'étais pas séduite par vos mots, par vos photos, par vos articles tout simplement par votre blog?


Je me sens bien ici, et continuerai mes petites visites, vous croiser sur le net est un plaisir!



Gentleman W. 03/05/2011 22:02



Miss Pussy, attention je suis un gentleman sensible et certaines phrases attirent mes larmes



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Reflet
    Un simple rayon de soleil, un plus malicieux que les milliards d'autres, parti de l'astre lumineux avec une vitesse folle, ayant parcouru des trillions de kilomètres pour venir se poser sur le bout de mes pieds, là sur la terrasse, pendant je me repose...
  • Bas nylon talon Demon - Demon heel for Nylon stockings
    Explorons ensemble l'univers délicat des bas nylon, en vous proposant aujourd'hui le premier article sur les finitions de talon. Car si les fines coutures soulignent vos pas, enveloppent de magie les mouvements de vos jambes sous vos robes, disparaissent...
  • Mirifique
    Les vitrines sont restées allumées, jour et nuit, pour nous rappeler que dans cette nouvelle prison, nous pouvions encore regarder derrière les vitres. Uniquement derrière cette frontière de verre. Les boutiques sont closes depuis des semaines, sans ce...
  • Fée
    Fourbu par la fatigue, mais heureux face à ce jardin remis à neuf, je contemplais ce lieu où la nature prenait pleinement son essor. Chaque arbuste, chaque haie, chaque pot savaient attendre les saisons pour s'endormir, pour sommeiller jusqu'au Printemps...
  • Insouciance
    J'ai pris une pause, une véritable pause, chez moi. Je vous vois sourire surtout en cette période de crise, avec le message "Restez chez Vous" martelé si fort, si souvent, avec le nouveau big brother. Oui mais je dois vous avouer que j'ai travaillé, tous...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !