Rétro ? Vintage ? Mode ?
En pleine fashion week, avec les rumeurs, les défilés, les faits divers qui croisent ce tumulte, je me demande si la mode est entiché de folies rétro. Le Vintage revient , enfin depusi deux-trois ans, où comme je le constate, il ya encore des tendances et de plus en plus de sources de mode, pour que chacune trouve ou retrouve des envies de mode. La robe chasuble est là, les coupes années 60 sont bien présentes, le Orange revient avec les seventies, et pourtant les coupes années 50, plus marquées, plus cintrées sur les hanches prennent racine. La télévision, quelques bons films, des photos souvenirs de vos mamans ou gands-mamans et voilà du bonheur pour les yeux.
Mais heureusement nous sommes au siècle du strech, des matières douces et soyeuses, des coupes bien plus assurées, des coutures plus souples, des finitions plus élégantes. Alors l'élément qui se cachait sous la mode des années 50, le corset n'est plus justifié. Ni la gaine des années 60 !
Mais alors le charme du corset est pourtant partout dans les magazines, pas seulement chez Jean-Paul Gaultier, car il devient un accessoire de déco, un dessous qui vient dessus, ou avec suggestion sous une transparence. Mais il n'étouffe plus, il ne force plus les tailles, si fines, si peu confortables alors.
Maintenant le corset est là pour la beauté maitrisée, pour jouer les femmes sensuelles, chic et vibrantes, pour ne pas être unqiuement une pin-up, mais une perle de sophistication.
Et puis tous les hommes tombent dans le filet, de vos lacages, pour vous libérer, eux emprisonnés dans vos charmes.
Nylonement