Blog des féminités, vues par des mots, des images, des émotions.
Je vous écris chaque jour, parfois même je vous fais des portraits de femmes, imaginaires ou non. Alors aujourd'hui je vous ferai uniquement un résumé de cette histoire de femme.
Elle s'est levé tôt, très tôt car on dort mal sur le canapé d'un salon, d'un appartement mal chauffé, trop petit. Elle dort mal car elle ne trouve que du travail très précaire, des temps partiels au compte-goutte, des exploitations déguisées en heures de ménage, de l'esclavage dans une société moderne, riche à milliards, avec des pauvres par centaines de milliers. La banque est une souffrance car elle doit encore et encore, face à ce conseiller sans âme, sans vision de développement. D'ailleurs l'autre jour , en sortant accablée de ce lieu, elle a regardé la façade de ce lieu, aucun don affiché, aucun acte citoyen venant de ce lieu qui creuse sa misère. Elle attendait le bus, puis finalement, elle est rentrée à pied, pour sa santé, non, pour économiser encore quelques centimes, un euro, celui qui fera manger ses deux enfants.
Ce matin, ils dorment dans leur chambre chauffée, ils rêvent de doudous géants, de monstres gentils, dans un paradis qui s'arrêtera à leur réveil. Heureusement les gens des RESTOS lui ont donné du chocolat, des pains au lait, de quoi les nourrir jusqu'à l'école, avant leurs études, dans leurs sourires.
Elle restera chez elle aujourd'hui, elle se réchauffera comme elle peut, elle se regardera dans la vitre, un oeil sur le ciel, sur cette société, pleurera. Elle n'espère plus rien, sauf un retour de la chaleur, du soleil, d'une peu de vert dehors dans une vie si grise. Elle errera, ici et là, trop timide pour demander à des amies, par honte d'elle-même, d'avoir quitter un homme agressif, d'avoir perdu son travail dans une entreprise partie en Europe de l'est. L'actualité, la politique, elle s'en fout, elle n'a plus de télé, de radio, rien, sauf un lien avec des coeurs, les RESTOS, et ses enfants.
Encore un jour d'hiver, demain sera plus beau, elle compte sur vous.
Un portrait triste, non une triste réalité, celle que l'on ne voit pas toujours, que l'on ne doit pas refuser de voir. Cette misère est là. Elle touche les femmes seules très fortement.
Alors aujourd'hui ce blog, vos blogs aussi les copines, les amies, peuvent faire quelque chose, du BUZZZZZZZZ, oui du BUZZ et des REPAS qui seront reversés au RESTOS DU COEUR.
Comment ? CARREFOUR et DANONE sponsorisent les blogs, après avoir fait une action sur facebook et Twitter, pour 1 article parlant de cette solidarité, les RESTOS DU COEUR recevront 10 REPAS payés par les sponsors.
SIMPLE ! alors on BUZZZE toutes, je dis TOUTES !!!
Les infos sont ici :
ensemble-pour-les-restos.fr/participez
Un article = 10 repas !
Vous pouvez toujours faire des dons en direct sur
Ou acheter le DVD des enfoirés 2012, qui sortira
dès le 17 mars prochain
Concert télévisé le 16 mars au soir !
On compte sur vous,
car pour une fois le BUZZ devient NOURRITURE,
une aide précieuse pour des familles en détresse
Je compte sur vous, mes milliers de lectrices, de lecteurs
BUZZZZZZZ sur vos blogs !