27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 05:26

Je suis passée la chercher en fin de matinée, pour des instants ensemble. Dans la rue, nous sommes sorties, marchant sans savoir vraiment où nous allions, le parapluie sous le bras, car les nuages étaient encore en train de jouer à cache-cache avec le soleil. 

 

Pas de gouttes, mais des vitrines, des reflets de nos deux tenues, deux manteaux de mi-saison, des bottines pour moi, des chaussures plates, comme des ballerines pour elle. Main dans la main, nous avons pris le temps de regarder les petites affaires ici et là, des décorations pour la table, des rappels anciens mais totalement fabriqués à neuf dans un coin de Chine, des fausses plaques émaillées avec des publicités vintage, malheureusement truffées de fautes. Un sourire, un détail, une autre vitrine, des chocolats cette fois.

 

04a2994daa890936df9963814ca7e951.jpg

 

Nous avons, ensemble, poussé la porte pour voyager dans les parfums, les propositions de la gentille vendeuse, des chocolats noirs, des chocolats au lait, mais surtout des gingembres citron, des basilics ou d'autres herbes savoureuses. Des odeurs, des sourires et surtout en sortant ce bonheur de partager quelques morceaux en continuant de marcher.

 

Pour le déjeuner, un repas rapide, deux salades avec du saumon sur une terrasse, de l'eau, un coin de soleil, des passants, quelques mots sur la vie. C'était si bon d'être là, toutes les deux. Je la retrouvais un peu, car maintenant je me suis résignée à ces simples instants.

 

 

125fd25e7d685b5ee9c3037a239eebc9.jpg

 

 

f89ada6dadd7ce34359a3618982aa15b.jpg

 

Ensuite nous avons traversé le parc, observant les oiseaux, les arbres, les fleurs, parfois le petit chine d'un promeneur. On ne savait plus d'ailleurs à qui parler, face à cet anthromorphisme bizarre qui transforme les conversations entre deux animaux, deux hommes, deux êtres étrangement différents dont un plus silencieux que l'autre. J'en ai ri.

 

Puis nous sommes rentrés, une journée, des boutiques, un duo complice, des heures ensemble. Il est si étrange malgré tout de parler avec elle, car pour moi, elle est toujours ma mère, pour elle, je ne suis qu'une gentille dame, même pas vraiment une amie, un simple personne. Nous ne pouvons plus parlé de notre passé commun, car il n'appartient plus qu'à moi, des souvenirs à sens unique. Alors comme aujourd'hui je l'embrasse, vivant l'instant présent avec intensité. 

 

 

retrouvez des témoignages sur youtube

www.francealzheimer.org

 

 

Nylonement


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
This suggests a few elements: initially, in which to whip available a good phone per small will need are often more from a headache, in addition to next, who many back pocket property will likely be opened way up.
Répondre
0
ai) The article should include all benefits of using Chek.
Répondre
2
<br /> Cher Gentleman W, vous abordez avec ce texte un sujet si grave et si douloureux.<br /> <br /> <br /> Ne pas oublier cette maladie qui fait tout oublier...et souhaiter que la recherche progresse vite dans ce domaine. Il doit en effet être terrible de vivre des moments tels que vous les décrivez,<br /> de constater que la personne qui est si proche ne se souvient plus de vous.<br /> <br /> <br /> Votre texte est écrit avec pudeur et délicatesse...et touche terriblement. Merci à vous, cher Gentleman W, d'aborder ces sujets si importants.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cette Maladie est si bizarre dans un monde de communication amplifiée, soudainement une perte de souvenirs, de sauvegardes des émotions et des sentiments, de liens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> pour un parent cette maladie doit etre terrible comment ne pas se souvenir de l'odeur du sourire de la voix de son enfant cela me fait un peu peur alors j'ai toujours ecrit raconté ma vie mon<br /> amour pour eux bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il faut rappeler cette étrangeté dans cette maladie. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Livre : "Les ombres de Vienne" par Jody Shields
    "Elle possédait l'arme contre le poison tuant la liberté, elle savait lire." Lire, toujours lire, chaque jour lire encore. Lire chaque matin et chaque soir dans le train puis dans le métro, pour oublier ce temps perdu, pour savourer les mots et s'évader...
  • Musique : MICH-LINE
    Hasard d'un monde un peu trop sombre, encore plus avec les journées qui finissent trop tôt par une combinaison de nuages gris d'automne et de la nuit, je me replongeais dans mon univers de douceurs, réouvrant les portes de ce blog. Et en lisant les messages...
  • Livre : Maigret à New-York - Simenon
    Cet été a été une saison de changements, car la vie ou plutôt le manque de vie a choisi de modifier les parcours des uns et des autres. La météo et la planète blessée ont ajouté des aléas de chaleur intense mais surtout une pénurie de pluie (celle-là...
  • Vagues
    Pris entre deux courants, un peu perdu sans vraiment être noyé, je regarde ce soleil auquel je ne crois plus pour sa lumière car mon chemin de coeur est ailleurs. Secoué par des vagues contraires, par les paradoxes d'une vie effilochée durant les derniers...
  • Continuer
    J'aime tant les mots, le sens des mots, les jeux avec eux, les phrases simples devenues aphorismes s'envolant avec mes pensées, les phrases longues car je n'ai pas du tout envie de retrouver mon souffle, gardant ainsi l'éveil de mes envies et de mes passions,...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !