16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 06:00

Comme vous, je feuillete régulièrement les magazines de mode, ici et là, dans les transports, parfois par-dessus l'épaule d'une personne, parfois inversement. Je découvre les sujets maronniers, des récurrents annuels, qui reviennent à l'image des régimes avec une régularité déconcertante.

 

J'apprécie aussi certaines publicités, car leur créativité honore la définition du luxe, parfois aussi la dessert. Mon regard se pose sur des sacs à main, des chaussures, des crèmes dites miracles qui devraient faire que chacune à un sourire de ses vingt ans (mais pour quoi ? pour qui ?).

 

Et puis récemment je suis tombé sur celle-ci, énigmatique ?

 

DSC00957.JPG

Devinez ce qui ce cache derrière ce sourire !

 

Ce n'est pas moi qui le dit, mais la ligne inférieure. Une publicité à messages, même avec une question pour vous. La réponse :

 

DSC00961.JPG

Un appareil d'épilation !

 

Voilà le solution à l'énigme qui aura duré quelques secondes, le temps de finir la page recto à gauche, et d'enchaîner vers cette surprennat accroche. Car oui, Clara, la jeune femme modèle de cette photo, sourit pendant qu'une autre personne l'épile avec la marque citée en bas. 

 

Je vous vois sourire, si, si, je vous aperçois derrière l'écran, sans webcam, peut-être dans vos futurs commentaires. 

 

Et la discussion récente avec mon adolescente de fille, en bataille contre les poils pour aller au gymnase, faire du sport en short. "Soit çà pue (alias les crèmes), soit çà fait mal (alias le produit ci-dessus, oui car avec une tribu de femmes, le dernier modèle est toujours présent dans les salle de bains ;-).

Que lui dire ? "oui je sais, mais il faut souffrir pour être belle" ou "les collants opaques existent en version colorée et version été" ou "je sais pas je m'épile pas, je suis un mec moi !" ou ".......". J'ai hésité, j'ai préconisé d'aller faire un tour sur les blogs beauté des copines, sur les conseils avant, pendant après, les crèmes apaisantes, les cires, pas les rasoirs, les autres miracles que je connais mais dont je ne peux ignorer les douleurs.

En fait, je devais lui mentir, et je n'aime pas cela, car la sensation de douleur varie de femme en femme. Car avec le temps et l'habitude, on serre plus facilement les dents durant ce rite féminin (pour info, se raser chaque matin, surtout pour les peaux sensibles est parfois aussi une douleur, mais moins longue certes). Je ne saurai lui dire, je ne peux que la guider, la laisser essayer.

Et quand je saurai plus riche lui offrir si elle le souhaite une épilation laser définitive.

Je ne sais pas.

 

201207_portoloano_05-650x975.jpg

 

 

7e7542f3.jpg

 

Mais je profites de cette publicité angélique pour vous remercier pour vos jambes si lisses, si brillantes, si belles, si élégantes en haut de vos escarpins, sous vos collants si fins, ou nues et bronzées. Elles resplendissent d'une perfection qui est à votre image.

 

Nylonement

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Femmes & Mode
commenter cet article

commentaires

médecine esthétique 24/05/2013 14:33


Merci pour ce partage. Il faut avouer que la question de l'épilation est un sujet souvent associé à la douleur. Heureusement, l'épilation laser ou à la lumière pulsée existe. Effectivement, opter
pour la solution définitive permet de clore le sujet une bonne fois pour toute mais là encore, il faut plusieurs séances.

Gentleman W. 26/05/2013 19:31



Je vais opter pour la lumière pulsée, avec 3 paires de gambettes à la maison, on va essayer bientôt. Si vous avez des conseils, on est preneur.



Sylvie, Enfin moi 16/05/2013 19:02


C'est bien la premère fois que je vous vois parler de ce oroblème si féminin


Bisous

Gentleman W. 26/05/2013 19:20



Même si je parle de féminités, je laisse le maquillage, les crèmes, les lotions et autres détails si féminins à vos jugements, à vos blogs car je doute de ma légitimité pour en parler. 


 


Mais je garde mes pensées et compétences pour mon entourage.



pussy 16/05/2013 16:06


Moi j'opterais pour l'épilation à la lumière pulsée mais il faut que la miss soit brune.


Il faut la lasiser choisir juste le rasoir est interdit!!!

Gentleman W. 26/05/2013 19:18



Ok je note la lumière pulsée, je vais voir la méthode



nicole 16/05/2013 13:14


oui gentleman mais oiur avoir les jambes lisses il faut souffrir..un beau cadeau pour les 18 ans d'une jeune fille


combien ais je eu de coups de téléphonne me demandant d'urgence une épilation car un rendez vous était programmé pour le soir et que des jambes piquantes ou poilus ce n'est pas très valorisant


Mes plus mauvais souvenirs une gamine de 12 ans qui complexée par ses poils noirs et nombreux venait tous les trois semaines à l'institut


mes Hommes dont un qui venait uniquement parceque sa fiancé ne supportait pas ses poils du dos et du ventre(elle même était poilue et brune) il me disait dites lui que je suis courageux mais que
je souffre, dites lui que ce n'est pas bon pour la peau d'enlever de faire sortir mes poils à la pince, elle me fait mal. Il était courageux car très poilu et j'avais parfois envie de lui dire de
réfléchir avant de se marier avec cette petite jeune fille qui détestait tant ses poils à lui.


Pour moi aussi ces histoires de poils ont été des souffrances pas pourmes jambes j'ai été gatée mais pour les douleurs que j'infligeais à mes clientes clients. Vive l'épilation dite définitive


bonne journée j'ai été bavarde oups 

Gentleman W. 26/05/2013 19:18



Merci chère spécialiste, cela mériterait un article spécialement pour défendre les différentes méthodes



Cassiopée 16/05/2013 08:50


Ben déjà, quand on achète un épilateur électrique, c'est pour pouvoir se débrouiller toute seule, non ? Enfin, moi c'est ce que je faisais quand j'en utilisais un, chacune son trip après
tout !


Et puis il y a eu ma p'tite fée d'esthéticienne à domicile, adorable et peu gourmande en euros ; je la garde pour certaines "zones"... et pour son joyeux bavardage.


Depuis 2 mois, il y a le machin à lumière pulsée, le Silk'n car il est conseillé par Que Choisir pour son bon bilan efficacité/sécurité ; génial, c'est le moins douloureux (hormis le
rasage ou la crème qu'il faut refaire tous les 2 jours), à peine une sensation de chaleur, propre, rapide, et peu à peu des morceaux de peau se retrouvent sans repousse. Vous pourriez peut-être
le lui faire essayer aussi, à la p'tite indécise, si elle n'est pas d'un blond très clair incompatible avec la machine ?


Baisers lisses

Gentleman W. 26/05/2013 19:17



Je note la lumière pulsée



28deniers 16/05/2013 07:09


Cher Gentleman W, cette publicité décalée, et là dans le mauvais sens du terme, pose effectivement un problème que toute femme a plus ou moins résolu à sa façon et auquel toute jeune fille est
confrontée. Mes filles ont trouvé chacune leur réponse, même si je les entends râler régulièrement ou presque à chaque fois qu'elles s'épilent!


Je suis sûre que votre fille saura trouver elle même sa solution, surtout avec un papa si respectueux des femmes et tellement à leur écoute, comme je suis sûre , vous savez être à l'écoute de
votre fille!


Ce qui me choque plus dans cette photo, plus encore que l'accroche passablement idiote qu'elle présente, est le côté très jeune et très maigre de cette jeune fille. Mais bon, passons!


En tout cas, ce matin, je cache mes jambes sous un collant opaque. Non, ce n'est pas pour dissimuler quoi que ce soit,;-)     c'est à cause de ce temps pourri!

Gentleman W. 26/05/2013 19:16



J'essaye d'être un père présent et à l'écoute



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Anodin
    Un simple geste anodin. Une routine du quotidien, ce moment naturel et habituel où vous soulevez cette bretelle, vous la glissez sur votre bras, l'un après l'autre sous ces bretelles de lingerie. Fines, parfois un peu plus larges, délicatement ornées...
  • Mode en noir & blanc
    Une si longue journée, en se levant tôt ce matin, pour partir à petits pas vers le taxi qui attendait déjà dans la brume d'automne. Lui dormait encore, il réveillerait les enfants pour les accompagner ensuite à l'école, pour reprendre ses dossiers et...
  • Des mots
  • Automne
    Emotions, plantées dans la peau, imprégnées sans être tatouages, je pense à elle, partie plus loin sans moi. Aujourd'hui elle me manque un peu plus, sûrement ce ciel gris d'automne. Je ne vois pas les passants sur ce trottoir, je tente vainement de lire...
  • Quelques gouttes de pluie
    Automne, saison sur un calendrier déboussolé, journées variables pour ne plus croire la météo. Elle a attendu celui qu'elle aime sur ce banc, en lisant un livre, en flânant entre les mots peu convaincant de cet auteur, laissant partir ses pensées vers...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !