18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 09:12

Elle était rentrée dans cette galerie commerciale, après avoir buté sur les places manquantes sur ce parking géant. Un jeu sans fin de chariots pleins, de gens pressés, de mâles surexcités pour prendre la place, de goujats sans nom.

 

Elle marchait maintenant dans ce lieu sur-éclairé avec des publicités partout, des vitrines et encore des publicités sur des écrans, des lumières de Noël. Une foule immense, des hommes, des femmes et des enfants parfois hystériques de voir sans pouvoir avoir, la tentation d'un jeu, d'un jouet, d'une envie pour être comme les autres copains. 

 

kriss-soonik-lingerie-vintage-6.jpg

 

Elle fendait la foule, pour aller vers son magasin de chaussures préféré, avec une vendeuse devenue amie et complice, en quête d'une nouvelle paire de bottes, une simple envie qui traînait depuis quelques semaines, sans trouver le bon modèle. Elle regardait, elle entrait, elle sortait, elle se faufilait dans cette cohue interminable comme deux flux d'eau qui coulerait dans l'allée principale. Ici pas de code de la route, juste celui des frustrations, des pas calmes ou pressés, celui des envies, la masse enveloppaient tout l'espace. Les tourbillons, les rochers composés d'une famille, ou de deux familles qui se rencontrent, des soudaines inerties, des contournements et des croisements de chariots, quelques insultes et ronchonnements, puis tout cela reprenait son cours. Elle sourit, juste en face, de l'autre côté de la rivière de personnes, une nouvelle boutique de lingerie. 

 

sophie_vlaming2.jpg

 

Toute blanche, avec de grands lustres avec pampilles et pendeloques, en plastique transparent, des publicité en 2 par 3 sur les murs, et des étagères rouges, blanches, un esprit pop enfin ! Elle pensa à son voyage à Londres, un détour chez Agent Provocateur, cette marque qui dynamise la lingerie, qui pétille sur vos hanches. Ici du bonheur clincquant ! De la lingerie pour tous les jours, mais aussi, fêtes obligent (non elles n'obligent à rien) des corsets et de très nombreuses guêpières. Des couleurs, du rouge, serait-ce le modèle de la mère Noël ? Du violet, du blanc, un peu de dentelle, beaucoup de froufrous, du bonheur, un peu de rêve !

 

kriss-soonik-lingerie-vintage-15.jpg

 

Etrangement elle avait oublié le bruit, les musiques avec crooners et neige dans les oreilles, elle était dans ce lieu, un coin de paradis sur terre. Si certaines se délassent avec du sport, d'autres avec du bricolage ou du jardinage, certaines ont la passion du shopping. C'était son cas, pas dans un niveau d'addiction totale, mais juste ce plaisir de voir, de découvrir, parfois avant les autres, les amies et collègues, les tendances à venir. Elle humait le lieu, ressentait non pas le neuf, cette odeur si particulière qui était ici un son, un calme relatif d'une nouvelle boutique. Renforcé par le blanc des murs, elle dégustait les nouveautés, imaginait sa passion avec le mauve à dentelle enveloppante sur son bonnet arrondi. Elle testait dans son imaginaire le balconnet à côté, trop juste par toute sa volupté, souriait intérieurement, probablement aussi aux autres. Elle regardait autour d'elle, tendait une main vers un modèle, appréciait la douceur d'un tissu, celui-ci, celui-là.

 

kriss-soonik-lingerie-vintage-10.jpg

 

Que du bonheur ! Son plaisir de shopping et non d'achat, de découverte et non d'impatience, prenait forme, elle respirait, elle s'aimait un peu plus car son image, celle qu'elle avait d'elle, celle qu'elle voulait faire partager, cette image s'enveloppait de satin orange, de bas à lacets rouges, d'une sensualité nouvelle. Imaginer, essayer, voir, savourer les matières, ressentir sa poitrine dans une nouvelle tenue, imaginer encore.

Car depuis peu, depuis plusieurs mois, elle avait croisé un miroir, un homme avec deux yeux de chat, doux et soyeux, qui reflétait son imagination, par un regard, par un sourire, par quelques bises.

 

 

kriss-soonik-lingerie-vintage-14.jpg

 

Copyrights KRISS SOONIK lingerie (estonie)

kriss-soonik.com

Photographe : kristelraesaar.com

 

NYLONEMENT

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Nylon & Lingerie
commenter cet article

commentaires

lescarpin 21/12/2011 15:12


Je suis complètement sous le charme et je ne résiste pas à l'envie de savoir encore plus...


Merci pour cette découverte Mr Gentleman


et Joyeuses fêtes à vous


Bises


 

Gentleman W. 26/12/2011 07:51



Une suite dans un autre article peut-être ...



françoisedu80 19/12/2011 22:43


Bonjour Gentleman ,


Elle est hors d'atteinte ,dans sa bulle ,elle rêve de douceur , elle a oublié l'agitation , bientôt elle sera en satin orange ,en mousseline violette,en
dentelle rouge se contemplant  d'aise dans les yeux d'un félin amoureux .


Bien à vous .

Miss Legs 18/12/2011 23:19


Les ronronnements de ma Cassio m'ont attirés ici... c'est bon de venir se perdre quelques instants en vos lieux ;) !! sublimes images en plus !!


Doux baisers à vous Cher Gentleman !

Gentleman W. 26/12/2011 07:45



Bises de NOEL miss LEGS



Cassiopée 18/12/2011 19:40


Que c'est joli et que la chute sonne juste ! Baisers de chatte


 

Gentleman W. 26/12/2011 07:46



merci



Marie 18/12/2011 18:57


Un très beau texte et de belles photos qui l'accompagne !!! bisous bonne soirée et bon lundi Gentleman

Isa 18/12/2011 17:42


Je dégutes une nouvelle fois ce texte en buvant un thé délicat...je crois que c'est l'accompagnement , ou un des accompagnement car il en est sans doute d'encore meilleurs, idéal pour déguster la
magie de vos mots, de votre talent des mots, Cher Gentleman W.


Ce texte est une sublime réussite et je suis toujours époustouflée par la beauté des photos que vous choisissez pour créer cette harmonie qui nous transporte...

Gentleman W. 26/12/2011 07:46



Merci ISA, je suis 



Caline 18/12/2011 16:53


De quoi nous donner envie d'aller faire les boutiques..merci beaucoup Gentleman..DOUX
BISOUSSSSSSSSSS

Gentleman W. 26/12/2011 07:47



Bon repos de NOEL



Ibtissem 18/12/2011 14:48


Que de texte sublime cher Gentleman!! Un plaisir de l'achat minutieusement explicité!! J'aime toutes ces photos illustrant vos textes!!


Bonne fin de weekend!!

Gentleman W. 26/12/2011 07:47



Merci



redblackroses 18/12/2011 10:07


Superbe texte emprunt de douceur, de tendresse, de cette ambiance que l'on apprécie, tôt ou presque le dimanche, en prenant son thé dans le silence de l'appartement et de l'immeuble avec en prime
de belles pièces de lingerie qu'un de mes proches aura la chance de découvrir, peut-être, puisqu'il part quelques mois en Estonie......... Merci à vous Gentleman pour ce texte et les clichés
l'illustrant............Bon dimanche.

Gentleman W. 26/12/2011 07:48



Merci à vous chère lectrice



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Anodin
    Un simple geste anodin. Une routine du quotidien, ce moment naturel et habituel où vous soulevez cette bretelle, vous la glissez sur votre bras, l'un après l'autre sous ces bretelles de lingerie. Fines, parfois un peu plus larges, délicatement ornées...
  • Mode en noir & blanc
    Une si longue journée, en se levant tôt ce matin, pour partir à petits pas vers le taxi qui attendait déjà dans la brume d'automne. Lui dormait encore, il réveillerait les enfants pour les accompagner ensuite à l'école, pour reprendre ses dossiers et...
  • Des mots
  • Automne
    Emotions, plantées dans la peau, imprégnées sans être tatouages, je pense à elle, partie plus loin sans moi. Aujourd'hui elle me manque un peu plus, sûrement ce ciel gris d'automne. Je ne vois pas les passants sur ce trottoir, je tente vainement de lire...
  • Quelques gouttes de pluie
    Automne, saison sur un calendrier déboussolé, journées variables pour ne plus croire la météo. Elle a attendu celui qu'elle aime sur ce banc, en lisant un livre, en flânant entre les mots peu convaincant de cet auteur, laissant partir ses pensées vers...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !