24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 08:51

Hasard d'une ballade parisienne, après avoir visité la fascinante  exposition "PARIS HAUTE COUTURE" à l'hôtel de ville, (foncez-y, elle est gorgée de merveilles, de robes de princesses et elle est gratuite), après ce voyage aux pays des perles, des plumes et des matières les plus soyeuses du monde, comme un rêve éveillé, je me suis presque perdu chez H&M en face sur l'autre trottoir. 

Pourquoi ? mais vous êtes indiscrètes.

 

7a09a50a37eb872728514f0602652fe5.jpg

 

Pour voir et sentir les tendances, apercevoir la collection capsule tout en imprimé vert et forêt tropicale, une horreur visuelle, sauf peut-être à St Barth entre deux cocotiers.

Pour comprendre la facilité de cette marque à être présente au bon moment avec des chaussures, des sandales, des shorts et des jupes d'été, des vestes courtes, d'autres modèles plus classiques, en version chinée chic ou en version cuir rebelle.

Pour apercevoir la lingerie et sa grande diversité, pour alimenter  NYLON-MODE.com mais aussi pour apprécier la qualité relative du confort de la finition des coutures de soutien-gorges (le critère numéro un pour vous), celle qui pique parfois ou gratte.

 

9120497e284a955668d0c1caef651d26.jpg

 

 

9c455adfad83ad7cc337cfdf27710816.jpg

 

Je flânais donc, proposant des pièces à ma compagne, oui je n'étais pas seule. Un premier éventail de choix, direction les cabines d'essayage, tenue par un cerbère au féminin spécialiste du comptage de cintres. Je me retrouve à l'entrée, et tel un chat, je me pose entre deux piles de vêtements refoulés par ses dames. Je regarde cette allée vide qui traverse les huit cabines et leurs rideaux.

 

Elles sont trois, elles papotent depuis leurs mini-espaces, oubliant les autres, avec chacune un commentaire sur son image "trop moulant, pourtant je fais bien du 38", "trop large, et puis c'est trop vert", "oui mais le budget est de ... et si on mettais du jaune", "quel jaune ?..." la discussion croisée entre les cabines continue. J'entends des voix, et je vois enfin sortir chacune avec sa tenue. 

 

WOLFORD-8657.jpg


La première a gardé son jean pour essayer sa tunique verte, trop large sur un corps filiforme pour ne pas dire sous dose de régime ou de mal-être. Elle marche vers les autres avec son sac à la main, son perfecto, et son paquet de cigarette, déjà en manque après dix minutes ici.

La deuxième sort en legging noir avec la même tunique qui moule son fameux 38, et surtout son 95C posé dans une corbeille de dentelle rouge, oui j'aperçois la bretelle. Elles semblent avoir pris chacune la mauvaise taille, ou ce type de magasin taille petit.

La troisième pointe son nez, pieds nus, juste en robe verte, avec un débardeur jaune vif noué dessus. Elles papotent fort, argumentent sur la couleur, sur le budget, sur le haut, sur le bas, sur une autre pièce à ajouter, laquelle. Elles discutent encore, chacune choisissant sa version entre vert et jaune, pour une soirée brésilienne. Finalement l'une d'elle repart en rayon pour compléter tout cela. Une autre use et abuse de sms à une copine absente mais qui doit aussi choisir sa tenue.

 

red_IMG_6437_CIudad_de_las_Artes_Ciencias_VALENCIA.jpg

 

Ma belle, tout au fond du couloir essaye une robe bleue, bofff, non, puis une autre robe, je fais des oui et des non du coin de la tête. Nous échangeons des sourires.

 

Les trois futures brésiliennes ressortent de leurs cabines, en parlant toujours à voix haute, et commentent à nouveau. Ells marchent, remettent des talons, se tournent et finalement me demandent mon avis par jeu, le seul homme présent, le chat endormi sur la pile de robes et de jupes, de pulls.

Alors je leur préconise la ceinture large aperçue deux rayons plus loin, pour marquer ou masquer les hanches, qui renforcera le côté voluptueux du débardeur noué . Elles sourient du conseil, doutent encore sur la longueur de la tunique, sur leur image, sur leur féminité, j'ajoute l'idée d'un legging de couleur verte ou jaune. Elles s'illuminent, car elles seront plus belles pour danser.

En bon chat, je souris.

 

red_IMG_6109_Stretched-dress-red-black-ZARA-Spain-fashion.jpg

 

Plus encore quand ma compagne ressort avec une robe bimatière en cuir noir. Une coupe ajustée juste pour elle, juste pour sa silhouette, juste pour ses courbes, avec un grand "oui" au-dessus des voix, tout le monde rit.

 

Nylonement

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Femmes & Mode
commenter cet article

commentaires

Sylvie, Enfin moi 24/04/2013 23:30


Vous avez raison très cher


Toutes belles et toutes différentes


Mille bises

Gentleman W. 25/04/2013 09:17



La beauté est dans cette variété de féminités, ici ou ailleurs



28deniers 24/04/2013 15:22


Vous nous livrez un moment de vie, Cher Gentleman W, où tel un matou contemplatif, vous vous êtes fait observateur d'instants de féminités!


Vos mots sont vivants et pleins de votre humour si légèrement décalé, et vous nous faites partager ce moment comme si nous y étions!  Une évocation bien sympathique d'un magasin et d'une
séance d'essayages variés!  Merci à vous pour ce moment!

Gentleman W. 24/04/2013 22:41



Et le chat sourit !



nicole 24/04/2013 11:59


Je vais alors vous étonner j'ai acheté l'an passé chez HM une robe pour l'hiver une robre trois trous mais toute en variante une robe légérement tigré de douceur et de beige camaieu. Je n'ai
jamais eu autant de compliments que lorsque je mets cette robe. Certes il fau peut etre vraiment chercher mais ... bonne journée Gentleman

Gentleman W. 24/04/2013 22:39



Je ne suis pas surpris, le choix est si vaste, les styles si différents, on doit pouvoir trouver des petits bonheurs. Juste les tailles, un peu justes parfois !!!!



Lou 24/04/2013 11:37


comme un vent d'air frais qui souffle ce matin, une atmosphère parfaitement réaliste du cerbère, de l'amoncellement de vêtements ... Pour ma part je sors de chez H&M comme je suis entrée !!!!

Gentleman W. 24/04/2013 22:38



Rassurez vous souvent elles ont les sacs pleins de petites nouveautés pas chères.


 



La petite ourse 24/04/2013 11:28


Je m'écroule de rire tout en fondant de tendresse, une vrai pépite cet article !!!


Viens avec moi chez H&M, je n'ytrouve jamais rien qui m'aille

Gentleman W. 24/04/2013 22:37



Je veux bien faire Personal Shopper, mais ma commission sera un sourire ! 


 


Leur choix est si vaste entre classique et nouveauté, impossible de ne rien trouver, quelle adresse ;-)))



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !