6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 16:39

Le hasard de la vie courante, les discussions sans début ni fin, au gré des rencontres, des réunions, des repas entre collègues, avec des clients, avec des amis. Tout est sujet à échanger des opinions, des avis plus ou moins tranchés, d'argumenter pour convaincre ou simplement pour défendre un point de vue. Parfois aussi on stagne dans des espaces proches de la météo, avec les pro-pluie, les pro-soleil, et les jamais-contents, avec des personnes qui n'ont jamais d'avis sur un quelconque sujet. Signe d'aculturés de plus en plus nombreux, qui ne voient qu'en la télévision une source de culture, généraliste et moderne, mais qui oublient les profondeurs, les bonheurs des différents arts, des lettres en particuliers, pour ne pas dire les livres.

 

Ils n'ont pas d'avis, ils n'ont aucune référence. 

 

Mais aussi parfois on peut croiser les curieux, qui eux-mêmes sombrent dans deux catégories, ils font semblant de s'enrichir de la future réponse, ils n'écoutent pas la réponse. Heureusement il reste de nombreuses personnes qui aiment partager, découvrir, apprendre, donner des réponses, poser des questions et ainsi nourrir un lien qui devient celui de la transmission, de la connaissance et simplement du plaisir intellectuel du partage d'idées.

 

Alors récemment au cours d'un repas rapide, j'ai reçu un uppercut, un direct du droit "mais à quoi sert de mettre des bas nylon ?". La question dans son jus, sans aucun contexte, juste lancée après avoir parlé de mode, de défilés, de choses plus accessibles et d'accessoires de mode.

 

Cette question soutendait d'autres questions, qui vinrent ensuite "Pourquoi ne pas mettre un collant ?", "Pourquoi ne pas être en pantalon, avec ce froid et par égalité avec vous les hommes !" (on notera la double argumentation, plus ou ... moins complémentaire ou compréhensible) et "Pourquoi s'imposer cela car ce n'est plus moderne, et contraignant."

 

Devais-je sombrer, chanceller, me croire foudroyer par cette série d'uppercuts entre une salade faussement landaise, et un steack de boeuf triste à côté de brocolis peints en vert ? Comment répondre vite car je savais que l'attention serait de courte durée avant son coup d'oeil vers un sms ou un twitt venant de l'inutile mais constamment suivi.

J'aurai pu mettre un genou à terre pour gagner du temps, ou plus encore parler de météo, de téléphones portables voire même de foot, ou de curling. Mas j'avais envie de gagner au point, à défaut de viser un K.O. sur mon adversaire venant d'un planète molle, sans besoin de savoir ni de culture.

 

 

081872be45bbc311365a844fe499077c.jpg

 

"Mais à quoi sert de mettre des bas nylon ?"

A rien ! oui basiquement cela ne sert à rien sauf dans un besoin de confort pour couper le froid des jambes féminines, dans un besoin de mode, à devenir l'accessoire des jambes entre les chaussures et la jupe. Occasionnellement, si on a un peu de sensibilité, à ouvrir la porte d'un univers plus féminin, celui des dessous chics, du bonheur absolu de se contempler dans un miroir, et de voir cette signature double de sa féminité sur chaque cuisse. Rien d'obligatoire d'ailleurs, ni régulièrement, ni ponctuellement, mais c'est un choix personnel, un petit bonheur.

Et pour le côté utile de la question, cela ne sert qu'à couvrir les jambes.

Et bien plus pour le rêve de l'image de soi, pour le bien-être que l'on est consciente d'emporter avec soi.


"Pourquoi ne pas mettre un collant ?"

Belle idée que les collants, d'ailleurs aucunement antinomique avec les bas, juste un autre moyen de couvrir les jambes des femmes pour revenir à l'aspect prurement utile évoqué ci-dessus. Et d'ailleurs la mode, la vie penche vers les collants, par habitude, par confort parfois, par routine. Mais dans une vie avec une éducation ouverte, un regard naturel sur les journées d'une jeune femme active, d'une étudiante, d'une femme, d'une sénior, chacune devrait avoir le droit de choisir mais plus avant encore, de découvrir les différentes possibilités offertes à leurs jambes. Certaines adoptent le bas aussi naturellement que d'autres choisissent les collants. Mais il est vrai, que celles qui apprécient le bas nylon, le font par choix de sensibilité, d'état d'esprit, de liberté (eh oui) féministe et/ou féminine et de confort. C'est un choix plus intentionnel, plus réfléchi.

 

35c8e9c2bc9478b15e6ee07d10ff023d.jpg

 

"Pourquoi ne pas être en pantalon, avec ce froid et par égalité avec vous les hommes !"

Rien n'empêche, ni n'interdit le port du pantalon pour les femmes à notre époque. Encore moins quand le froid arrive, s'engouffre avec le vent dans les saisons d'automne ou d'hiver autour de nos silhouettes. Le manteau ne suffit pas, les transports, certains métiers sont d'autant plus adaptés au port du pantalon au féminin. Mais le bas nylon ne s'interdit pas sous celui-ci.

Et par égalité envers les hommes ! bonne idée, le pantalon fût une des révendications des féministes des années 60-70 face au plafond de verre installé par les hommes, avant et jusuqu'à ces décennies, tant pour le travail que pour la vie courante. Le statut de la Femme manquait de toutes égalités. Celles-ci arrivant petit à petit puis en masse, pour un progrès durant ces moments de manifestations, et avec des soutiens-gorges brûlés, des pantalons portés. Les féministes actuelles se battent plutôt de nouveau et pour d'autres raisons, pour le port de la jupe.


"Pourquoi s'imposer cela car ce n'est plus moderne, et contraignant."

Effectivement le bas nylon traditionnel n'est pas moderne. La vision, la simple évocatrion de jarretelles sous-entend des minutes de lutte contre un élastique rebelle, de perte de temps, d'un réel inconfort. FAUX ! Là aussi une question d'habitude et de bonne qualité de serre-taille avec un minimum de six réelles jarretelles.

Moderne, un terme qui vieillit aussi vite que l'on le prononce. Les bas jarretières, les DIM-UP sont une évolution, agréable ou non, suivant les adeptes du silicone autour du haut des cuisses. Mais le bas nylon reste, restera, perdurera dans l'évocation du glamour et d'une certaine volupté. Une sensibilité, je me répète, propre à certaines femmes.

 

De plus, faut-il abandonner les sacs à main trop grands, trop petits, trop çi, trop çà pour leur inconfort, leur aspect parfois peu pratique. De même pour les talons hauts, devons-nous les oublier car certaines les portent pas ou peu ? d'autres ne se déplacent qu'avec, car c'est un accessoire de mode, et une part de leur choix de silhouette, une part d'elles-mêmes. 

La mode change, la mode bouge, mais les femmes restent des FEMMES. Variant avec leurs styles.


515d29c335a8938114e665cb33842f37.jpg

 

La personne finissait d'écouter, en mangeant un fondant au chocolat.

Cette femme venait d'entendre quelques mots sur la Féminité et la Volupté.

Elle a souri.

 

Nylonement

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Ordre de la JARRETELLE
commenter cet article

commentaires

Daniel 24/10/2013 08:27


Pourquoi mettre des bas nylon?


Finalement si l'on pose la question en commençant par le mot pourquoi, j'ai déjà l'impression qu'une partie de la réponse est ''non, car...."


Alors que si l'on débute une conversation par:


"Ce matin en m'habillant, j'ai mis des bas nylon..."


Et bien je suis presque certain que les dialogues qui s'en suivront ne seront pas exctement les même que si on avait commencé par ...pourquoi!


Une impression peut être...seulement.

Gentleman W. 24/10/2013 10:43



Une belle idée que de reprendre la question pour une approche analytique de ce raisonnement. Oui mais quand même..."pourquoi ..." parce que c'est ainsi, est une possible réponse, une évidence, un
choix de vie, une passion induite.



28deniers 13/10/2013 21:35


Il est toujours si intéressant de vous lire, car vous savez mettre en mots toutes les envies et raisons qui guident le choix que l'on fait de porter des bas nylons.


Vos textes du dimanche, ainsi que les illustrations ou photos dont vous nous faites cadeau, sont toujours un régal à lire, des mots aussi élégants que la plus belle ligne de couture!


Merci!


Et l'on comprend que cette passion qui vous anime, qui vous inspire, vous ait donné cette belle idée de création, cette idée de l'Ordre de la Jarretelle.

Gentleman W. 13/10/2013 22:18



C'est un sacerdoce de défendre une noble cause aussi belle ?



MissNylon 08/10/2013 12:27


bonjour,


Je tiens à vous remercier, car tous les jours vous nous régalez d'un bel article sur les Femmes ! merci pour tout ce travail, et votre délicatesse ! juste une chose, concernant le port du
pantalon... il était interdit aux femmes jusqu'au 12 juillet 2012, pour les femmes ;) hé oui ! incroyable !! allez sur ce lien :


http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700692.html


 


amicalement à toutes et tous


MISS NYLON

Gentleman W. 09/10/2013 17:11



Oui cette loi oubliée, a été rectifiée à l'initiative de politiques clairvoyants. Mais des milliers d'autres lois stupides devraient disparaître. Et d'autres être vite en vigueur pour une réelle
liberté et égalité entre femmes et hommes.


 


Venez et commentez aussi souvent que possible, j'en serai que plus heureux



Emmanuelle 06/10/2013 20:29


Bonsoir


Sublime "définition" du Bas.


Oui récemment j ai fait l acquisition d une paire de bas (pas encore nylon) avec un serre taille (plutot qu un porte jarretelle trop mince).


Et bien je ne regrette ABSOLUMENT pas cet achat. Oh que non. Certes j ai mis plus de temps a me préparer ce jour là. Simplement quel bonheur quel plaisir de me sentir Femme avec un F majuscule.
Je me suis surprise aussi à me regarder dans les vitrines de boutiques que je croisais sur mon chemin.


Alors NON ce n est pas du tout démodé que de porter des bas a jarretelles bien au contraire.


Excellente soirée a toutes et tous.


Bises


Emma

Gentleman W. 09/10/2013 17:05



Esparons Emmanuelle, que les non-commentratrices silencieuses oseront un jour porter de beaux bas nylon, pour elles, comme vous !


 


BRAVo



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !