Diamnche dernier, vous aviez survolé les excuses, les fausses excuses et quelques réalités du "NON". Aucun référendum, mais existe-il des raisons magiques de dire "OUI", pour sauver ce symbole de féminité, pour l'intégrer à votre mode.
Une femme moderne peut-elle porter des bas en 2012 ?
OUI, pour rappeler à votre grand-mère, à votre mère qui avaient leur carte MLF, que la nouvelle féministe est aussi féminine. Et elle sait jouer de cet accessoire de mode pour ses jambes, sans aucun avillissement mais par pur plaisir personnel. Elle porte des bas jarretières, plus communément appelés DimUp, cette petite révolution de la fin des années 80, devenus une liberté nouvelle.
Publicité DIM
OUI, les magazines de mode en parlent, les mettent même en couverture de plusieurs années. Un accessoire tendance, qui habille la jambe avec le retour du néo-rétro, comme un clin d'oeil forcé à MADMEN. Oui elle devient, vous redevenez des belles en robe corolle, avec des chapeaux et des lunettes larges, alors vous adoptez des bas, justement élégant.
OUI, car il y a un large choix de DimUp accessibles directement dans votre supermarché, dans les boutiques de lingerie, sur internet. Un large panel de couleurs, de motifs ou de fine résille, mais plus classiquement du voile fin, discret avec un revers de dentelle, un revers souple pour habiller le troisème tiers de votre cuisse. Ils tiennent sur votre peau, sauf crémage excessif ou poudrage de vos gambettes, tout ce silicone adhérera sur vous, offrant des signe de féminité nouveau sous votre jupe, même sous vos pantalons.
OUI, pour une raison plus simple, le confort. Elle a vécu des moments dignes des plus grands contorsionnistes du cirque de Monaco, dans des lieux exigus et parfois un peu sale, les toilettes. Gesticulations avec ce collant qui justement colle et enveloppe à merveille ses fesses, ses hanches, se coince, elle a souhaité un jour essayer autre chose. Finalement les bas sont une liberté nouvelle, un accès pratique pour les petites vessies féminines. ;-)
OUI, les bas sont d'un prix relativement similaires au collant, mais en achetant deux paires à la fois, elle peut croiser les bas non filés pour recréer une nouvelle paire.
OUI, elle adore surprendre son compagnon ou sa compagne, et cette fantaisie nouvelle aiguise l'imagination. Un monde glamour s'ouvre à eux, car ce symbole de finesse extrème parle à leurs yeux, enveloppe avec justesse les pieds, les mollets, une part des cuisses. Mais laisse libre après ce revers soyeux, ou en dentelle, la peau, l'étendue de pleine douceur de la chair, aperçue et convoitée, simplement suggérée. Une autre porte vers l'intimité, ou simplement une clef de votre féminité personnelle.
OUI, elle porte des bas en hiver, même si il gèle, sous son pantalon. Elle aime ce petit détail juste pour elle, non pas par coquetterie, mais simplement, elle est de cette génération qui a toujours acheté des DimUp. C'est sa routine, elle ne supporte pas ce collant, ce côté engoncé, cette enveloppe totale qui comprime son ventre, barre son bas-ventre. Elle ne veut pas de cette forme trop enveloppante, qui cisaille son corps en deux, elle aime tant respirer, libre sur ses hanches, avec ses jupes.
OUI, pour faire un pied-de-nez à sa famille trop bien pensante, à sa mère encore coincée dans les mêmes couleurs, les opaques, des collants si moches. Elle s'amuse avec ces bas, elle rigole, elle joue de séduction avec ses jeunes copains, entre copines. Elle a dit "non" à un modèle d'éducation, de mode, avec ce petit changement qui finalement reste celui de sa lingerie, de sa fierté, d'une nouvelle liberté.
OUI, car elle est active. Elle vit entre réunions et activités sportives, et sa vie de famille. Elle court, elle saute dans son tailleur, court ou mi-long, si confortable avec une paire de bas qui valorise ses jambes, les sculptent. Elle aime le regard sur elle, sur ses talons hauts, sur cet accessoire si pratique. Parfois une fente sur le côté de sa robe montre cette pointe de féminité, un infinitésimale coin de dentelle, en croisant les jambes. Une paire de lunettes, un sac à main, elle croque la mode avec tout le côté pratique.
OUI, en apercevant des bas si fins sur la commode d'une amie, en essayant, elle a adopté un serre-taille, un porte-jarretelle pour tendre ses bas si légers sur ces jambes. Des véritables bas nylon, vintage ou actuels, fabriqués par Cervin, cette seconde peau liquide qu'elle ressent comme un souffle de caresse sous sa robe. Elle a été saisie par la douceur, la fluidité, comme une crème de jour. Un bruissement, une routine vite apprise pour accrocher ses six jarretelles, jamais de souci. Elle est ainsi vêtue, quasiment chaque jour, un hommage à cette grand-mère si élégante qui en portait jusqu'à des derniers jours.
OUI, le bonheur de cette matière de luxe, ce bas nylon, si vaporeux, une brume matinale comme un parfum pour s'envelopper sans se contraindre, elle aime cela pour elle, en premier lieu. Ses deux coutures impeccablement verticales, ses petits plis qui attirent les yeux des autres, femmes et hommes, une signature de son glamour assumé partout où elle passe.
OUI car le spectacle de Burlesque, le livre sur Dita von Teese ont confirmé que sa séduction, sa féminité, sa sensualité n'étaient pas arrêtés depuis la venue des derniers enfants. Ronde, changée, différente, plus âgée, certes, elle est encore femme, toujours plus femme, et sans s'effeuiller devant lui, sans comédie et autre barre de lap dance ou de verre géant rempli de cointreau, elle est celle qui fait battre le coeur, l'amour de sa moitié.
OUI, elle avait voulu satisfaire ses cinq sens, avec des touches de luxe. Le caviar, les vins les plus fins, des plus grands chefs, les opéras, les robes et les parfums. Et pourtant, ce jour-là, elle était rentrée dans une nouvelle dimension : ses yeux avaient découvert une transparence sans égal, un reflet délicatement satiné, un revers brillant, son toucher, ses mains mais l'intégralité de ses jambes et au-delà son corps avaient été envoûtés par ce liquide de soie, cette chaleur douce, ce contact unique, à chaque fois renouvelé, et puis pas après pas le bruit si particulier du frottement de nylon. L'apogée d'une dégustation de mode, au quotidien.
copyrights misslegs.over-blog.com
OUI, pour lui ce soir, car il adore la finesse, son compagnon si respectueux, si gourmet, et parfois si gourmand de sa féminité. Elle l'a conquise avec des jambes et des mini-jupes, des collants alors. Mais le temps a fait rallonger les jupes, la maturité de ses tailleurs a été digeré par son âge, par son goût plus sûr dans la mode, et les bas sont apparus. Vainqueurs ! Une touche de lingerie en plus, elle adore, elle aussi, le surprendre en vairant les modèles, en devenant parfois, seulement quelques fois, une femme fatale. Un revers rouge, un voile noir, des talons hauts, Champagne !
Notre monde autorise les libertés de chacune, dans le respect d'autrui. Le Glamour n'est pas une obligation, mais une politesse pour soi-même. Partagez la, gardez la pour vous au choix !
Mais en 2012, changez maintenant, ou essayez au moins une fois des bas jarretières, des Dim Body Touch Up pour commencer.
Puis revenez nous demander conseil, pour une première fois dans un monde épicurien, soyeux et si intime, pour votre première paire de bas pour jarretelles. Ses premiers pas seront ceux de dimanche prochain,
Nylonement