20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 06:36

Diamnche dernier, vous aviez survolé  les excuses, les fausses excuses et quelques réalités du "NON". Aucun référendum, mais existe-il des raisons magiques de dire "OUI", pour sauver ce symbole de féminité, pour l'intégrer à votre mode.


Une femme moderne peut-elle porter des bas en 2012 ?


OUI, pour rappeler à votre grand-mère, à votre mère qui avaient leur carte MLF, que la nouvelle féministe est aussi féminine. Et elle sait jouer de cet accessoire de mode pour ses jambes, sans aucun avillissement mais par pur plaisir personnel. Elle porte des bas jarretières, plus communément appelés DimUp, cette petite révolution de la fin des années 80, devenus une liberté nouvelle.

 

6oZEtuK6Gl4hmt392mich6bDo1_400.jpg

Publicité DIM

 

OUI, les magazines de mode en parlent, les mettent même en couverture de plusieurs années. Un accessoire tendance, qui habille la jambe avec le retour du néo-rétro, comme un clin d'oeil forcé à MADMEN. Oui elle devient, vous redevenez des belles en robe corolle, avec des chapeaux et des lunettes larges, alors vous adoptez des bas, justement élégant.

 

OUI, car il y a un large choix de DimUp accessibles directement dans votre supermarché, dans les boutiques de lingerie, sur internet. Un large panel de couleurs, de motifs ou de fine résille, mais plus classiquement du voile fin, discret avec un revers de dentelle, un revers souple pour habiller le troisème tiers de votre cuisse. Ils tiennent sur votre peau, sauf crémage excessif ou poudrage de vos gambettes, tout ce silicone adhérera sur vous, offrant des signe de féminité nouveau sous votre jupe, même sous vos pantalons.

 

LeopardTH_F.jpg

 

OUI, pour une raison plus simple, le confort. Elle a vécu des moments dignes des plus grands contorsionnistes du cirque de Monaco, dans des lieux exigus et parfois un peu sale, les toilettes. Gesticulations avec ce collant qui justement colle et enveloppe à merveille ses fesses, ses hanches, se coince, elle a souhaité un jour essayer autre chose. Finalement les bas sont une liberté nouvelle, un accès pratique pour les petites vessies féminines. ;-)

 

OUI, les bas sont d'un prix relativement similaires au collant, mais en achetant deux paires à la fois, elle peut croiser les bas non filés pour recréer une nouvelle paire. 

 

st01.jpg

 

OUI, elle adore surprendre son compagnon ou sa compagne, et cette fantaisie nouvelle aiguise l'imagination. Un monde glamour s'ouvre à eux, car ce symbole de finesse extrème parle à leurs yeux, enveloppe avec justesse les pieds, les mollets, une part des cuisses. Mais laisse libre après ce revers soyeux, ou en dentelle, la peau, l'étendue de pleine douceur de la chair, aperçue et convoitée, simplement suggérée. Une autre porte vers l'intimité, ou simplement une clef de votre féminité personnelle.

 

OUI, elle porte des bas en hiver, même si il gèle, sous son pantalon. Elle aime ce petit détail juste pour elle, non pas par coquetterie, mais simplement, elle est de cette génération qui a toujours acheté des DimUp. C'est sa routine, elle ne supporte pas ce collant, ce côté engoncé, cette enveloppe totale qui comprime son ventre, barre son bas-ventre. Elle ne veut pas de cette forme trop enveloppante, qui cisaille son corps en deux, elle aime tant respirer, libre sur ses hanches, avec ses jupes.

 

tumblr_ljerm8s8yQ1qavbqfo1_500.jpg

 

OUI, pour faire un pied-de-nez à sa famille trop bien pensante, à sa mère encore coincée dans les mêmes couleurs, les opaques, des collants si moches. Elle s'amuse avec ces bas, elle rigole, elle joue de séduction avec ses jeunes copains, entre copines. Elle a dit "non" à un modèle d'éducation, de mode, avec ce petit changement qui finalement reste celui de sa lingerie, de sa fierté, d'une nouvelle liberté.

 

OUI, car elle est active. Elle vit entre réunions et activités sportives, et sa vie de famille. Elle court, elle saute dans son tailleur, court ou mi-long, si confortable avec une paire de bas qui valorise ses jambes, les sculptent. Elle aime le regard sur elle, sur ses talons hauts, sur cet accessoire si pratique. Parfois une fente sur le côté de sa robe montre cette pointe de féminité, un infinitésimale coin de dentelle, en croisant les jambes. Une paire de lunettes, un sac à main, elle croque la mode avec tout le côté pratique.

 

tumblr_ll606pch1h1qa1m48o1_500.jpg

 

OUI, en apercevant des bas si fins sur la commode d'une amie, en essayant, elle a adopté un serre-taille, un porte-jarretelle pour tendre ses bas si légers sur ces jambes. Des véritables bas nylon, vintage ou actuels, fabriqués par Cervin, cette seconde peau liquide qu'elle ressent comme un souffle de caresse sous sa robe. Elle a été saisie par la douceur, la fluidité, comme une crème de jour. Un bruissement, une routine vite apprise pour accrocher ses six jarretelles, jamais de souci. Elle est ainsi vêtue, quasiment chaque jour, un hommage à cette grand-mère si élégante qui en portait jusqu'à des derniers jours.

 

OUI, le bonheur de cette matière de luxe, ce bas nylon, si vaporeux, une brume matinale comme un parfum pour s'envelopper sans se contraindre, elle aime cela pour elle, en premier lieu. Ses deux coutures impeccablement verticales, ses petits plis qui attirent les yeux des autres, femmes et hommes, une signature de son glamour assumé partout où elle passe.

 

tumblr_m1uloyQ0Wq1qfvr4wo1_1280--1-.jpg

 

OUI car le spectacle de Burlesque, le livre sur Dita von Teese ont confirmé que sa séduction, sa féminité, sa sensualité n'étaient pas arrêtés depuis la venue des derniers enfants. Ronde, changée, différente, plus âgée, certes, elle est encore femme, toujours plus femme, et sans s'effeuiller devant lui, sans comédie et autre barre de lap dance ou de verre géant rempli de cointreau, elle est celle qui fait battre le coeur, l'amour de sa moitié.

 

OUI, elle avait voulu satisfaire ses cinq sens, avec des touches de luxe. Le caviar, les vins les plus fins, des plus grands chefs, les opéras, les robes et les parfums. Et pourtant, ce jour-là, elle était rentrée dans une nouvelle dimension : ses yeux avaient découvert une transparence sans égal, un reflet délicatement satiné, un revers brillant, son toucher, ses mains mais l'intégralité de ses jambes et au-delà son corps avaient été envoûtés par ce liquide de soie, cette chaleur douce, ce contact unique, à chaque fois renouvelé, et puis pas après pas le bruit si particulier du frottement de nylon. L'apogée d'une dégustation de mode, au quotidien.

 

 

cheverny3.jpg

copyrights misslegs.over-blog.com

 

OUI, pour lui ce soir, car il adore la finesse, son compagnon si respectueux, si gourmet, et parfois si gourmand de sa féminité. Elle l'a conquise avec des jambes et des mini-jupes, des collants alors. Mais le temps a fait rallonger les jupes, la maturité de ses tailleurs a été digeré par son âge, par son goût plus sûr dans la mode, et les bas sont apparus. Vainqueurs ! Une touche de lingerie en plus, elle adore, elle aussi, le surprendre en vairant les modèles, en devenant parfois, seulement quelques fois, une femme fatale. Un revers rouge, un voile noir, des talons hauts, Champagne !

 

Notre monde autorise les libertés de chacune, dans le respect d'autrui. Le Glamour n'est pas une obligation, mais une politesse pour soi-même. Partagez la, gardez la pour vous au choix !

 

Mais en 2012, changez maintenant, ou essayez au moins une fois des bas jarretières, des Dim Body Touch Up pour commencer.

 

Puis revenez nous demander conseil, pour une première fois dans un monde épicurien, soyeux et si intime, pour votre première paire de bas pour jarretelles. Ses premiers pas seront ceux de dimanche prochain,

 

Nylonement

 


Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Nylon Passion
commenter cet article

commentaires

Valmont 24/05/2012 22:46

Porter des bas éternellememt... J'adore la photo au petit déjeuner, cette plongée sensuelle, et celle de Miss Legs, toujours aussi belle et sexy... Amitiés, et baisers à Elle si elle revient par
là...

Gentleman W. 28/05/2012 16:01



Merci cher Valmont, futur chevalier de l'ordre de la Jarretelle



pussy 21/05/2012 22:35

Gentleman l'avocat du OUI, je dirais moi aussi mille fois OUI, moi qui était une addict du collant, qui suis gentiment passée aux bas jarretières et pour finir au bas Cervin avec PJ pour toutes les
raisons que vous invoquez dans cet article!!!
Il faut dire que certaine samies ont fait tout leur possible pour me convertir, du reste l'une d'entre elles illustre à merveille vos mots, merci miss Legs!
Le doux bruissemnt du nylon quand on croise et décroise les jambes est un enchantement.

Gentleman W. 22/05/2012 10:00



Bises belle ange de féminité



Sylvie, enfin moi 21/05/2012 22:07

Après vos excellentes raisons comment vous résister

Gentleman W. 22/05/2012 09:59



J'espère fortement que 2012 sera une première fois !!



Miss Legs 21/05/2012 21:59

Mille fois OUI sans raison, sans effet de mode ou de tendance actuelle du soit disant rétro-vintage... juste oui par envie personnelle, parce que j'aime, parce que je trouve cela si féminin, si
sensuel et réellement beau... Pour moi !!
Baisers à vous, merci pour l'honneur que vous me faites en empruntant ce cliché ;)... et merci à Caline, adorable adapte des bas elle aussi ;)... sans oublier M. 28dn et vos lecteurs assidus !

Gentleman W. 22/05/2012 09:57



Chère Miss Legs,


Vous représentez des valeurs, une féminité tout particulièrement et un sourire si charmant, que je me devais de vous citer parmi les OUI.


 



Totentanz 21/05/2012 20:28

Bon article et belles illustrations, bravo !

Gentleman W. 21/05/2012 21:54



Merci, je fais mon possible pour donner chaque jour des mots et des clichés, du rêve


MERCI



Laura 21/05/2012 15:49

Ah mais OUI !
Je me retrouve complètement ! Avant tout porter des bas c'est pour mon plaisir, mon confort et me sentir bien ♥
Bravo pour cet article il est parfait !

Gentleman W. 21/05/2012 21:53



Merci chère Laura, vous me poussez à continuer cette défense encore et encore, avec celle des féminités



Caline 20/05/2012 17:31

(sourire)..Coucou Gentleman..je dis OUI OUI OUI OUI !!!..(rire)..mais j'avoue que dans ton article ma préférence va à la deuxième partie de tes OUI..juste au moment de cette photo avec cette belle
personne en lingerie et bas noir et la cerise sur le gâteau dans ces photos c'est notre magnifique Miss Legs..je l'adore..(sourire)..je me retrouve plus dans cette deuxième partie..(sourire)..merci
beaucoup..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSS

Gentleman W. 21/05/2012 21:51



Vous êtes une fidèle du OUI, je le sais (je l'ai vu)



Marie 20/05/2012 12:01

Je mets plus souvent des bas que des collants et aujourd'hui ont les supporte bien avec le temps qu'il fait !!!! Bisous bon après midi Gentleman

Gentleman W. 21/05/2012 21:51



Alors dites encore OUI aux bas surtout avec ce printemps pluvieux



dame skarlette 20/05/2012 10:40

Je comprends vos oui aussi bien que vos non. Il est vrai que de nos jours ont peut trouver des choses pratiques pour porter des bas et faire honneur à nos grands mères et mères. Merci pour ce beau
post. Excellente journée

Gentleman W. 21/05/2012 21:50



Commencez par des bas jarretières et passez ensuite aux bas nylon est mon message


 



28deniers 20/05/2012 09:54

Ce dimanche, Gentleman W, vous vous faites donc l'avocat du OUI pour les bas...et avec grand talent!

On vous sent convaincu.
Sourire...je me demandais bien si vous alliez inclure dans votre défense les bas auto fixants...j'ai la réponse.

Votre plaidoirie aurait pu se résumer à quelques mots : imaginez-vous vous lever devant les sceptiques et les presque convaincus...et pour répondre aux arguments du Non soulevés par un tiers (
sourire...dont vous avez essayé d'étudier les arguments dimanche dernier avec votre brio habituel)....d'un seul effet de manche, montrer une seule photo, comme par exemple celle de Miss Legs, en la
commentant d'une parole...et vous rasseoir!

Votre plaidoyer est convaincant et si bien exprimé! Je suis sous le charme des deux dernières photos! Merci à vous.

Porter des bas, un acte de plaisir!

Gentleman W. 21/05/2012 21:50



Je me dois de défendre ce OUI indispensable pour contrer les fausses provocations, les fausses excuses et les quelques réels griefs contre le bas. OUI, VIVE LES BAS NYLON



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !