Partie hier, j'ai vogué dans mes rêves assez vite, laissant mon compagnon conduire dans la nuit. Fraîcheur d'une soirée, dans le presque silence des courbes de l'autoroute, j'ai faibli, j'ai sombré dans un sommeil profond, relâchée de mon stress. Je suis partie en vacances, vers la mer. Sans autres pensées, j'ai rêvé de vous, de ce lien d'amitié avec vous, de vos emails, de vos commentaires, de vos féminités, des autres blogs, puis des magazines, des livres, des mots. Un voyage instable, pourtant bien câlé dans ce fauteuil, avec ma robe en laine douce, mon écharpe sur les épaules, entre deux saisons avec cet été capricieux. Il posait parfois sa main sur ma jambe, caressant à travers la fin étoffe le grain de ma peau, son pêché mignon.
Ce matin, le soleil est derrière la vitre, sur la terrasse, sur cette table dressé par cette ombre qui partageait mon lit. Du lait, un jus de fraises, un thé à la bergamote, des croissants et des petites brioches, un melon, il a tout préparé. Son jus de pamplemousse ... sans lui.
Il court sur la plage ou il fait déjà le marché pour trouver des petits artichauts, de l'huile d'olive, des salades et d'autres produits frais. Sa détente passe par la cuisine. Un gourmand, je regarde la plage, les maillots, les autres, la mer.
Je vais essayer enfin, au soleil d'été, mes robes achetées il y a des mois, mais restées dans le dressing. Plus de parapluie, du soleil, encore et encore !
Ma préférée, cette robe longue, fluide en fin coton gris, un must à mes yeux pour ma silhouette, pour assumer mes courbes, mon corps, ma vie de femme. Je suis heureuse avec elle, en elle. Je suis moi, où sont mes lunettes ?
Là je le vois, il revient de la plage, et si je le surprenais avec cette jupe noir et blanc, un grain de rétro, juste pour lui, pour nos vacances. Je vais installer rapidement le contenu de la valise sur des cintres, une tenue pour chaque demie journée, midi et soirée.
A demain
Nylonement
Modèles disponibles chez www.shabbyapple.com