Une photographe intemporelle qui a gardé un regard toujours frais sur le monde qui marche , travaille, court, hurle, dort, pleure. Mais comme nous , toutes et tous, elle a aussi son jardin secret : la Danse !
Spécialiste, experte, passionnée surtout ! elle est devenue la référence en photos de mouvements, avec un appareil de légende Hasselblad, au format carré en argentique depuis le début de son travail dans les années 60. Oui déjà ! mais son travail explose toujours avec encore et encore des mouvements, des muscles tendus ou totalement torturés, des visages dans l'effort et la performance de l'excellence, des jambes volant de tous côtés, des volumes et des petits espaces. Elle combine les lumières et les corps des danseuses, mais aussi des hommes avec une grâce qu'elle enrobe d'une aura d'exception. Beaucoup de photos sont en trois dimensions par l'éclairage et par le voile des tenues en mouvements, en tourbillons aériens.
Je vous recommande une exploration plus longue, car elle fige la Danse pour lui donner une vie permanente. Regarder ses galeries est un ballet vivant !
Quelques articles complémentaires ...
Envol, envols en voile !
Mouvements & Chorégraphie.
Duo et symbiose des êtres !
Toutes les dimensions, une art parfait d'esthétisme.
Emotion et pour moi, une larme intérieure.
Le voile s'envole...
Lois GREENFIELD a été une pionnière dans le jeu avec
des tubes de nylon, couramment utilisés dans les chorégraphies modernes.
Une pointe de fétichiste, une folie pour l'éclairage !
Sublime Noir et Blanc
J'adore ! et vous ?
Nylonement