Je voulais finir avec cet ouragan, ses mots et parfois des gestes trop brutaux. La vie ne m’avait pas amené à lui pour subir ce flot de vagues de rage, de colère, d’usure et de folie. Jalousie peut-être, mais elle devenait une obsession, pour mon image, mon corps.
Des remarques sur ma taille, ma corpulence, mes grossesses, les rejets, puis les manques, il ne savait gérer la relation avec celle que j’étais avant, sa femme. Il me voulait belle pour être son artifice de balade, pour parader avec une belle femme en tenue rétro, en tenue tendance, en tenue d’été, en jupe même l’hiver, en bottes, tout suivant ses envies.
Mais aussi paradoxalement que cela pouvait paraître, il me voulait pour lui seul, mon image devait suffire aux autres, femmes et hommes, car sinon il leur faisait une scène pour un regard trop intrusif, pour un compliment raffiné, mais totalement déplacé dans son univers égoïste. Il sombrait sur les creux et les hauts de ses propres tempêtes. J’étais devenu un objet, une réelle femme objet, une convoitise pour la mode, le reflet plaisant de ce jeu complice mais aussi l’image destructrice de sa possession. Je ne le voulais plus.
Alors n’imaginez même pas un amant, une amie trop proche pour partager des discussions en dehors de sa présence, n’imaginez pas non plus le choc, le déluge face à ma décision de partir, de nous séparer, de le quitter. Il a tout dit, tout improvisé, tout démontré et extrapolé, mais rien n’était plus simple que le fait que je partais chez une amie. Puis je chercherais un appartement, un lieu à moi, pour recevoir mes deux filles, adolescentes et en internat, loin de son délire, habituées depuis longtemps à son comportement chaotique. Je serai, non je suis libre.
Pour le divorce, il faudra des années, des démarches, mais mon avocate se chargera de démontrer sa nuisance, ses égarements, son harcèlement, sa folie amoureuse peut-être. Trop aimer, ou trop s’aimer à travers l’autre, je ne sais pas, et d’ailleurs je ne veux vivre que pour moi, avec des collègues, des amies, des proches, une vie de femme.
Un nouveau départ.
Nylonement
Participez tous les jours, pour VOTRE BLOG NYLON-VOLUPTE.com !
Alors simplement votez TOUS LES JOURS avec vos amies (après chaque article),
buzzez avec vos amies, partagez sur vos réseaux sociaux avec vos amies, encouragez les votantes.
Promis je vous embrasserai toutes ensuite !!!
Votez pour Nylon-Volupte.com
Chaque jour ! c'est pour votre Blog !