Nous avons tous commencé près d'eux, vous avez tous connu cette chaleur douce et réconfortante, dès les premiers instants de notre vie. Pour ce confort sans égal, pour ce premier contact avec l'extérieur, pour les premières minutes, pour les premiers jours, et les premiers mois. Vous étiez des bébés, et vous étiez blottis contre les seins de votre mère, de votre maman.
Vous avez gardé en vous ces instants, vous avez grandi, vous avez vu vos copines, vos amies, vos cousines et leurs premières rondeurs sous le tee-shirt. Vous avez vécu ces instants indécis, où la vie de petite fille devient celle de jeune femme, avec vos premiers bonnets A. Vous en étiez si fières, si troublée, soit trop tôt, soit trop tard. Mes copines en avaient déjà, les garçons, trop jeunes et en décalage de maturité, ne comprenaient pas les changements. Vous en aviez déjà, et les autres pas du tout, vous étiez trop mûre pour elles, quelques jalousies, mais finalement le temps est passé, vous êtes devenu jeune femme, heureuse et sexuellement réglée.
Votre vie a pris une tournure différente avec vos bonnets suivants de B à D et plus, vous avez profité pour les montrer, pour les exhiber, ou simplement pour les partager avec votre compagnon, votre compagne. Ils étaient le symbole de votre vie, de votre féminité.
Mais aujourd'hui, à 25ans, à 35 ans, à 45 ans, à tous âges, vous devez les palper , non pas par votre homme, nos pas pour favoriser leurs tétées mais pour vous, pour votre santé.
Le mal est peut-être là, snobinard et malsain, caché et sournois. Il ne se montre pas, il est lâche, mais le cancer des seins est un passager discret, clandestin.
Alors aujourd'hui et demain, prenez le temps de faire un geste de prévention. Poussez la porte de votre gynécologue, de votre médecin pour un mammographie et des échographies. Parlez-en avec vos proches, votre maman, vos soeurs pour partager vos antécédents.
PARTAGER
COMMUNIQUER
VAINCRE
et surtout PREVENIR
90% des cancer détectés tôt sont soignables !
Pour votre information :
http://www.e-cancer.fr/cancer-info
http://www.e-cancer.fr/depistage/depistage-par-organe/cancer-du-sein/les-bonnes-raisons/
Une campagne intelligente pour vous toutes,
pour vous aussi, les hommes, qui aimez
tant les seins de vos compagnes,
accompagnez-les !
Je recommande en particulier un article
du dernier Marie-Claire p156
"Comment soutenir une amie malade ?"
Témoignages et Vérités
Nylonement