15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 13:06

Hier soir, autour d'une table, des amis, des femmes et des hommes, un plat mitonné par mes soins, une blanquette de veau à l'ancienne, un peu de chaleur après cette journée de pluie. Parfois j'aimerais arrêter le temps, sur des instants comme ceux-là, où la convivialité devient complicité, au gré de nos amitiés lointaines, je connais certains d'eux depuis le lycée. Nos vies ont cheminé, nos rapports ont changé, les enfants, le temps, les boulots, les pertes de boulots, de repères, les maladies, mais tant de belles choses, un agenda trop rempli, mais toujours des signes, des messages, et au final de l'amitié.

 

Point de bilan à ce jour, mais nos enfants ont grandi, les plus âgés rentrent dans leur grande école ou à l'université. Nous avons vieilli, ou simplement changé, nos caractères et nos rêves se sont affirmés, certains se sont évaporés.

 

moi-ou-vous.jpg

 

Le bon vin aidant peut-être, surtout les vieux millésimes de ma cave, un sauternes oublié, une tarte aux poires caramélisées, quelques gouttes de caramel au beurre salé posé dessus. La magie opérait doucement hier. Des rires, des discussions enflammées, des rigolades, des vieux gimmicks hérités de nos études communes, et toujours une curiosité sur mes activités actuelles. D'autres rires quand certains ma rappelent la terrible souffrance que je dois endurer lors des salons professionnels de la Lingerie. Eux ils font du BTP, moins glamour. Les élégantes autour de la table me demandent si il y a des tendances, si j'ai créé de nouvelles SATINBOX, des nouveautés et des surprises. En général je leur montre des protoypes, des idées en cours, j'écoute leurs conseils.

 

Mais hier j'ai glissé une idée plus délicate, l'idée d'une association, voire d'une académie pour promouvoir et défendre le port du bas nylon. Les esprits ont repris du sauternes, dans l'attente d'une explication. De grands points d'interrogations dans les yeux ? J'ai exposé l'origine de l'idée, le pourquoi et le comment, mais plus encore le but et les moyens qui seront mis en place.

 

Tous, unanimement ont commenté, avec soudain cette phrase lancé par une amie "Non ce n'est pas pour moi !". Je l'ai rassuré aussitôt, les membres seront des passionné(e)s, des chevaliers de l'Ordre de la Jarretelle, pourfendant le vulgaire, glorifiant les belles jambes, mais sans aucune obligation, sans intégrisme. Elle a acquiescé, mais rajouté "Non, je ne portes jamais de bas, ce n'est pas pour moi."

 

Pourquoi ?

Pour deux raisons, une physique, une plus émotionelle. Je suis grande (je peux vous le confirmer car il me dépasse avec ses 1,85m sans talons) et donc je ne trouve que difficilement des collants jolis, des choses adaptées à ma morphologie. De plus je ne me sens pas du tout à l'aise avec ce type de bas, cela glisse tout le temps. Et pour la version avec jarretelles, je reviens à la première raison, et puis est-ce fait pour une féminité actuelle, la mienne en particulier ?

 

Pour combler le silence, du moins la pause lancée par cette interrogation, certains demandèrent si l'Ordre intégrerait une dimension oenophile, pour faire le prochaine St Vincent en porte-jarretelles. Là on glissait vers leur adoration haut-de-gamme pour Bacchus.

 

Qu'est-ce-que la Féminité en 2013 ? Grande question ? Une femme en pantalon ou en jupe ? par choix ou par sa propre liberté ? ou pour convenir à un milieu professionnel ou aux regards des personnes qui rabaissent la femme dans un moyen-âge primitif ? pour soi, ou pour lui plaire ? D'ailleurs la Lingerie est la mode de l'intime, par définition physique et philosophique. Coton ou soie, sans savoir que vous portez, sans vouloir le savoir, et je ne dirai pas "Cacher ce sein, que je ne saurai voir". Mes yeux sont gourmets. (Sourire à table) Honnêtement la Féminité est un tout qui s'équilibre en fonctions de vos envies, de vos vies, de vos relations, de vos vécus aussi. C'est bien plus large qu'une simple attitude féminine, que de des acquis dûs au féminisme, mais la mode reste une composante visible. Celle du premier contact avec les autres, notre famille, nos proches, nos amis, nos collègues et les autres en général.

 

Or sauf erreur de ma part, si on dévoile un peu les jambes, entre les talons et la robe du jour, on ne dévoile pas son intime à tous les autres. Donc le port du bas est un choix personnel et d'abord en premier lieu pour soi. (Pour info, connaissant les élégantes présentes, je sais que certaines portent des collants, mais que d'autres sont des pratiquantes régulières du DimUp et parfois du bas nylon, dans leur quotidien). Je ne force personne à croire en cette touche voluptueuse, que je trouve très glamour et effectivement très féminine. Chacune choisit, mais j'essaye de contrer les fausses idées, les idées reçues et plus encore les mauvaises premières fois comme "le bas qui glisse", "le bas résille très cheap", "le côté pas pratique", " le côté putasse de Pigalle", et tant d'autres. Plus encore je tente de répondre finalement à des interrogations, car souvent il y a plutôt une réelle méconnaissance, en mode et dans cet accessoire de mode, et bien plus encore dans l'usage de jarretelles. (J'ai parlé, alors entre les desserts et un autre vieux millésime réclamé par les convives, qui parfois connaissent mieux ma cave que moi-même, des différentes jarretelles, des pièces de lingerie comme le serre-taille, la guêpière ou le corset, mais aussi les portes-jarretelles rétro ou de qualité).

 

Finalement, je t'assure que seule toi, peut alors choisir l'usage ou non de bas, le port ou non de jarretelles, pour toi, pour vous deux, régulièrement ou ponctuellement. 

 

Mais je te fournirai par email des liens vers les marques françaises et internationales qui proposent des bas des deux types et en grandes tailles pour tes jambes. Sans problème avec un large choix, noir ou couleurs, sobre ou avec des motifs graphiques.

Autre mais ! je suis sûr que si tu choisis de porter des bas, et en premier lieu pour toi, devant un miroir, seule, tu ressentiras pour toi, cette étincelle, ce petit bonus qui signera ta féminité. Ce détail qui enveloppera tes hanches de dentelle, affirmera ta silhouette de nouvelles lignes, de fantaisies esthétiques. Plus encore, tes jambes et la sensation de liberté, non contraignante contrairement à un collant, tout cela sera un souffle léger de voile transparent. Une tension douce et subtile, encore mal maîtrisée au début, sur chaque jarretelle, mais une beauté simple. La tienne. Celle que tu compareras à des photos de Sieff, d'Helmut Newton ou Ellen von Unwerth, des artistes qui ont sublimés la Femme. 

Ainsi à cet instant, je ne serai pas là. Mais je peux affirmer que le ressenti sera celui d'une féminité très actuelle. Pour toi.

 

Le repas fût encore sujet de nombreux sujets de discussions, et elle me rappela en partant, de ne pas oublier les liens sur son email. Avais-je répondu à sa question ?

 

 

 

Nylonement

 

Pour l'Ordre de la Jarretelle,

les récents articles ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Ordre de la JARRETELLE
commenter cet article

commentaires

nicole 15/09/2013 19:11


vous avez laissé en tous cas des traces de reflexions feminines et sans doute le plaisir d'unexcellent repas bon debut de semaine Gentleman

Gentleman W. 16/09/2013 14:34



Je n'impose rien, je donne les clefs pour certains détails glamour, mais je crois et je mets en avant toutes les féminités



28deniers 15/09/2013 16:59


Cher Gentleman W, il est parfois difficile de commenter vos textes, car les mots manquent pour dire le plaisir et l'admiration que l'on ressent à la lecture de vos mots ...si délicieusement
trouvés pour dire des choses belles et élégantes.


Merci pour ce texte, pour cette si belle façon dont vous parlez des bas nylon et de la liberté de chaque femme de partager cet art de vivre et ce plaisir si léger et soyeux.


Bravo!

Gentleman W. 16/09/2013 14:35



je défends, je promeus le bas nylon, et j'écoute toutes les féminités



Emmanuelle 15/09/2013 16:56


bonjour Gentleman


il est bien dommage que ces femmes pensent que ce n est pas pour elles


dommage pour elles bien entendu


En effet je me suis decidee a acheter une parie de bas a jarretelles tout recemment. j essaierais tout d abord a la maison pour m y habituer


et petit a petit je penses que je deviendrais accroc tout comme je suis accroc a la lingerie.


excellent dimanche a vous


ainsi qu a tout le monde


Emma.

Gentleman W. 16/09/2013 14:36



Un bien-être, une mode, un détail pour soi, allez étape par étape



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Admiration de vos jambes
    Apercevoir, Voir, Regarder les jambes, Admirer les jambes en mouvement, Apprécier les jambes des femmes, Savourer cette mode du quotidien à travers les robes et les jupes, libérant quelques décimètres de courbes et de lignes verticales sans tissu. Satisfaire...
  • Un magazine sur les bas nylon ..
    Ce signe discret de féminité qui laisse parfois filtrer une simple couture au dos de vos jambes, les bas nylon sont des douceurs à fleur de peau si rares à observer dans le monde de la mode, encore plus rares au quotidien. Alors un passionné a décidé...
  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !