Non au viol ! Oui à la dénonciation !
Le viol n'est pas l'affaire uniquement d'un inconnu névrosé et d'une femme trop courtement vêtue, non c'est la rencontre forcée entre une femme non consentante et un homme qui décide de la dominer, de la forcer dans un acte sexuel. Homme du hasard mais plus communément mari ou compagnon dans la vie d'un couple. Le sexe, l'acte sexuel, "faire l'amour" est un moment partagé et consenti par les deux parties en présence. Cela doit déboucher sur du plaisir, mais dans tous les autres cas, il y a une usurpation de pouvoir de l'un sur l'autre, une cassure du respect par rapport à l'autre, une déchirure morale avant d'être physique pour la victime.
Mal défini et encombré de complexité dans sa définition légale, encore plus dans le ressenti et le périmètre entre deux membres d'un couple, le viol est un acte barbare, avillissant et surtout condamnable. La loi est très claire sur le sujet, la campagne lancée à mi-2011 reprend ce thème car on sait qu'aujourd'hui 9 femmes violées sur 10 n'osent pas porter plainte. Vous pouvez le faire même des années après, le plus rapidement est le mieux, demandez de l'assistance à des associations féministes, à des associations pour le droit des enfants aussi. Faites vous aider, car vous serez souvent reçu avec défiance dans les commissariats de police où la formation manque encore dans l'écoute et le respect des victimes. Les blessures physiques sont visibles, les atteintes morales sont plus pernicieuses, plus difficiles à revivre , à décrire, surtout avec le syndrome du décalage. Oui, cet état qui fait que la victime se voit sans pouvoir réagir à son agresseur, sans comprendre, en ressentant le contraire de sa propre volonté, un état extatique qui complique le récit.
Viol de femme, par un homme, par des hommes, par un patron, par un collègue, par son mari ou compagnon, faites vous aider ! parlez-en et surtout portez-plainte ! ils doivent êtres condamnés ! ils doivent payer d'une peine lourde pour ne plus jamais croire à leur domination, sexuelle ou psychologique.
Pour que toutes les féminités vivent sereinement !
Nylonement