23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 14:47

Elle avait pris les affaires, remplit la voiture, le coffre et un peu plus, de tous les cadeaux et des petites attentions, des détails pour NOËL. Deux jours avant la date , elle avait  pris le temps de se rendre dans cette maison de campagne, pas si loin de tous, les invités et surtout la famille, les différentes branches qui vivaient dans chaque coin de France, parfois même à l'étranger.

 

Elle avait aéré les chambres, refait les lits et installé les couettes et les édredons à l'ancienne dans chaque alcove devenue chambre dans cette maison de famille. Les anciens communs étaient devenus des extensions avec salle de bain, avec des chambres cocooning et des mezzanines, un lieu de vie et de passage, pour les fêtes et les anniversaires, une maison dont tout le monde avait la clef. Un grand jardin donnant sur la forêt, quelques chênes, un tilleul, un noyer, des coins avec des pivoines et quelques arbustes, tout cela vivait, s'entrenait presque naturellement.

Des lapins passaient encore sur la pelouse, elle les observait entre deux préparations de terrines, elle souriait en repensant à son enfance, debout sur un tabouret à côté de sa mamie, faisant des sablés, des bonhommes avec une découpe, des yeux en sucrerie, une robe en glaçage, elle se souvenait de tout et surtout des odeurs, de cette gentillesse et déjà des lapins qui gambadaient ici et là.

Elle pensait à sa tenue, irrémédiablement entre rouge et noir. Collant ou bas rouge, elle hésitait, sa fantaisie, son plaisir.

 

856246_b21d06cc.jpg

Pin-Up de Noël

 

Elle avait décoré le sapin extérieur, planté par son père pour la naissance de sa soeur, un souvenir d'elle qui sera absente, emportée par la maladie, en son sein. Elle avait un creux dans le coeur soudainement mais aussi cette joie de continuer pour les autres, pour demain voir les voitures arriver, les coffres s'ouvrir, les cache-caches reprendre entre le potager endormi par l'hiver, la grange et son foin, les coins et les recoins, les enfants et les petits-enfants.

Elle attendaient et s'occupaient à la décoration, une bougie rose, sur la nouvelle commode noir de l'entrée. Un fourre-tout offert par ses enfants, pour que chaque membre est son tiroir à bazar, son lieu personnel. Elle l'aimait ce meuble, elle avait accroché un long miroir en horizontal au-dessus. Il donbnait vie et retour sur cette vie, sur la pièce en face. Une grande pièce qui avait son entrée, la porte principale, avec un large escalier en pierre, en face, vers l'étage et les chambres. Mais aussi directement la cuisine, elle-même ouverte malgré sa taille immense, ses deux plans de travail, ouverte vers le salon. Une grande table, longue comme cette longère, marquait la frontière entre les repas et le repos des trois canapés, près de la cheminée. Elle aimait s'asseoir en regardant les bûches craquant dans le feu, le châleur visuel, le calme de  la nuit qui tombe trop vite.

Elle s'agenouillait, se lovait dans le coin, changeait de place, ajoutait des déocrations, avec un peu de rouge, comme son rouge à lèvres. Sa couleur. D'ailleurs, elle avait le privilège d'avoir une large chambre, peinte en rouge, son lieu, son antre.

 

2559024205_1.jpg

 

Elle avait placé les cadeaux et d'autres bougies, avec un thème, entre rose et violet avec des touches argentés, elle se sentait bien, elle serait la maîtresse du lieu demain. Encore des paquets et du bolduc brillant.

NOËL pour tous, pour eux, pour vous, pour les quinze adultes, les six adolescents et les dix petits-enfants, une marmaille, une vie pétillante. Des adoslescentes et des petites filles et des jeunes femmes en devenir, en chemin vers leur féminité, elles piocheraient demain dans la garde-robe vintage de Mamie, un jeu complice dans le grenier, dans le dressing des femmes. Elle adorait ce moment entre les générations, avec ses souvenirs, ses bisous, et des essayages, des acecssoires, des paires de bas, et parfois des "talons comme Mamie."

 

Elle avait invité aussi le vieux garde du lieu, celui qui avec fatigue, discrétion et envie, remettait ce jardin à neuf, à son ryhtme. Vieil homme mais fier d'être avec ce coin de famille qu'il avait vu grandir, et qui lui permettait d'être un grand-père de substitution, un homme avec une cravate, une fois par an. Car ce paysan avait un secret, qu'elle partageait avec lui.

 

red-wolford-satin-touch_WP_1920.jpg

 

Oui chaque année, il arrivait un peu en retard, toujours après le passage d'un gros hommes rouge avec sa barbe blanche. Les enfants avaient installé des petites bougies pour guider le traîneau, lui était apparu. Cet homme qui parlait avec une grosse voix, qui faisaient scintiller les yexu des petits, et parfois des grands, en mal de souvenirs passés. Lui, le jardinier timide était le père Noël.

 

Bonnes fêtes à toutes et tous.

 

Pensez à vos proches,

A vos ami(e)s,

A ceux que vous aimez, ici et plus loin,

A ceux qui pourrait venir à votre table,

Dans la magie de ce jour !

 

NYLONEMENT 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Femmes - vous
commenter cet article

commentaires

Marc 23/12/2011 23:36


Certes, concernant Foenkinos nous ne sommes pas d'accord, et pourtant j'ai beaucoup aimé ton commentaire! J'aime bien, mais je comprends qu'on ne puisse pas du tout accrocher. Par exemple, je
n'aime pas du tout Amélie Nothomb ainsi qu'un certain nombre d'auteurs très populaires, mais bon, étant moi-même auteur, je suis coincé. Si je commence à critiquer (comme je l'ai fait autrefois
dans mon blog), cela donne tout de suite l'impression que je suis jaloux de leur popularité... Du coup, je me concentre sur mes lectures sympas du moment... Il est vrai que mes auteurs préférés
étant Proust, Stendhal, Balzac, Maupassant, Flaubert... rien ne peut s'en approcher... et donc je fais plusieurs classement. Les très grands, les intouchables... et les vivants... Disons que je
me suis laissé séduire par Foenkinos et Douglas Kennedy, mais qu'en général je suis bien moins magnanime que cela...

Gentleman W. 26/12/2011 07:59



Au plaisir de vous lire ici, cher MARC, je ne suis pas fan de Foenkinos, mais comme vous le dites avec justesse, il y a tant d'auteurs, de bons auteurs, de jugements et d'envies de lectures,
alors dévorons !


 


Où vous lire cher ami auteur ?



Sylvie, enfin moi 23/12/2011 22:21


Superbe avec ses stay up blanc


Joyeuses fêtes 


Mille bises


Sylvie

Gentleman W. 26/12/2011 08:00



Superbe oui avec des bottes  aussi ... près d'un sapin blanc 



Isa 23/12/2011 22:15


Cher Gentleman W, je relisais votre texte au calme après les trépidations de la journée...et je me disais que le lieu que vous décrivez est un lieu idéal, un paradis, tant par sa situation et son
décor, que par la vie qui l'anime...

Gentleman W. 26/12/2011 08:01



Le lieu est une combinaison de couleurs, de désirs, et de cocooning, de souvenirs, de futurs souvenirs, de la vie que l'on imagine là.


Bises de NOEL



Caline 23/12/2011 20:58


Coucou Gentleman..très beau texte..j'adore la première photo..très belle robe et
superbes bas..merci beaucoup..Joyeux Noël à toi et tes proches avec des pensées pour ceux qui ne sont malheureusement plus là mais toujours dans nos coeurs et pour les plus démunis qui ne
pourront pas faire la fête comme il se doit..DOUX BISOUSSSSSSSSSSSSSS

Gentleman W. 26/12/2011 08:01



Pensons à tous, donnons avant de peut-être  recevoir



Redblackroses 23/12/2011 17:12


Très beau texte accompagné de superbes photos qui ne peuvent que réjouir les sens.........tout ce rouge, ce glamour me plaisent infiniment..........Un très beau conte de Noël, émouvant.... Je
souhaite à toutes et à tous un très heureux Noël.

Marie 23/12/2011 16:18


Superbe les photos !!!! Bisous bonne fête de Noël Gentleman

Gentleman W. 26/12/2011 07:49



Whouah vos girls de NOEL



Isa 23/12/2011 16:00


Se laisser bercer doucement par la magie de Noël...se laisser porter par la douceur de votre texte, Cher Gentleman W...


Réaliser tous ces préparatifs, en pensant à tous ceux que l'on aime, qu'ils soient présents ou non physiquement le soir de Noël, ils sont assurément dans le coeur et dans les pensées!


Merci pour ce texte, et pour ces photos inspirées par une si belle couleur!

Gentleman W. 26/12/2011 07:49



NOEL est unique, et synonyme de paix



NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Anodin
    Un simple geste anodin. Une routine du quotidien, ce moment naturel et habituel où vous soulevez cette bretelle, vous la glissez sur votre bras, l'un après l'autre sous ces bretelles de lingerie. Fines, parfois un peu plus larges, délicatement ornées...
  • Mode en noir & blanc
    Une si longue journée, en se levant tôt ce matin, pour partir à petits pas vers le taxi qui attendait déjà dans la brume d'automne. Lui dormait encore, il réveillerait les enfants pour les accompagner ensuite à l'école, pour reprendre ses dossiers et...
  • Des mots
  • Automne
    Emotions, plantées dans la peau, imprégnées sans être tatouages, je pense à elle, partie plus loin sans moi. Aujourd'hui elle me manque un peu plus, sûrement ce ciel gris d'automne. Je ne vois pas les passants sur ce trottoir, je tente vainement de lire...
  • Quelques gouttes de pluie
    Automne, saison sur un calendrier déboussolé, journées variables pour ne plus croire la météo. Elle a attendu celui qu'elle aime sur ce banc, en lisant un livre, en flânant entre les mots peu convaincant de cet auteur, laissant partir ses pensées vers...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !