Point de paradoxe avec ce titre, mais bien deux suggestions de lecture pour votre week-end ou vos vacances.
Je vous conseille de toute urgence de lire le livre de Denise BOMBARDIER, une écrivaine et journaliste canadienne, et de Françoise LABORDE, journaliste impertinente (dans notre télé française très consensuelle) et membre du CSA, également écrivaine. Elles s'indignent (oui je sais c'est tendance, mais utile) contre les remous si vite atténués du séisme du Novotel de New-York. Elles s'insurgent contre la vie troo facile et les vieilles traditions du droit de troussage, des presque aventures entre personnes soumises aux harcèlements des uns, des volontés des autres.
Elles crient un NON précis et argumenté à toutes les discriminations et notre statut national de différence de salaire entre femmes et hommes. OUI à une vérité sourde et muette sur la vie quotidienne des employées qui plient pour garder leur boulot face à des remarques honteuses, des gestes déplacées et autres répressions sournoises, ou celles des cadres qui ne voient jamais le poste tant espéré et mérité, au profit d'un mâle. Des exemples, des vérités connues de tous, mais un vide pesant chez soi, autour de soi, au travail, devant soi en étant clientes, devant nos yeux silencieux, le livre est à partager, car ses 80 pages sont accessibles, et l'indignation n'est pas un féminisme de mots, mais un constat d'actes pour aujourd'hui, pour demain.
Défendre le statut des femmes.
www.amazon.fr/vous-taisez-plus
Dans CAUSETTE, Elles crient un NON précis et argumenté à toutes les discriminations, avec des articles plus acides, avec un humour parfois, une dérision aussi, et beaucoup d'intelligence féminine.
Oui, je suis mal placé pour en parler, en tant que mâle lecteur, mais je vous le recommande chaque mois, pour cette impertinence volontaire, pour ce féminisme ouvert, franc et direct face aux problèmes de notre société. Lisez, partagez le magazine CAUSETTE !
Nylonement